Adam est enfin la..........

Discussions

Auteur
envybb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2010 à 13:49
Bonjour tout le monde je viens enfin vous annoncer la naissance d'Adam après avoir lu les votres pendant 9 mois. Mon terme était initialement pour le 13 janvier mais vu que c'est une 3ème grossesse et que je souffre un peu,je demande un déclenchement de convenance.Le mercredi 30 décembre mon gynécologue m'ausculte me dit que je suis ouverte à 2 doigts col court,mou donc que je suis déclenchable.Mais il me dit aussi qu'il lui faut une raison médicale pour provoquer l'accouchement 15 jours avant terme.Donc je rentre chez moi avec mon gros ventre en ayant rdv le mercredi 6 avec un autre gygy car le mien n'accouche plus après le 30 décembre.me voilà donc le 6 janvier dans la salle d'attente du gygy qui comme par hasard est de garde à la clinique.Il m'ausculte me dit que le col n'a pas bougé depuis la semaine passée mais que si je veux vraiment il peut me déclencher.J'accepte et lui demande quand je dois venir il me dit qu'il peut me le faire cet après-midi.Et là tout s'enchaîne,mon mari arrive avec ma valise à 13h30 pendant qu'on me pose la perf.Les contractions arrivent instantanement et montent direct à 70 sur le monito.La sf passe à 15h30 et me dit que l'on va me poser la péri pour accelerer le travail.Une demi-heure plus tard,l'anesthesiste arrive,me la pose et miracle elle agit directement.A 16h25 la sf revient et me dit qu'elle va me percer la poche des eaux.Elle prend son crochet me perce la poche et la je la vois changer de tête.Elle appuie sur la sonnette,une sf arrive et là ma sf qui a toujours la main dedans,lui dit d'appeler le gygy et la chef sf.Mon mari change de tête et commence à paniquer alors que moi je suis au bord de l'évanouissement car malgré la péri,je sens ses doigts à l'interieur.L'autre sf arrive suivi du gygy et là,ma sf leur annonce qu'elle sent le cordon avant la tête.Puis tout s'accelere,elle enfonce les doigts plus profondément en montant sur le lit entre mes jambes,une autre sf monte sur le coté et appuis sur le bas ventre pour que bébé remonte,pendant que j'entends le gygy hurler qu'on doit préparer le bloc.On me monte au bloc en laissant mon mari en salle d'accouchement sans rien lui expliquer.Une sf passera plus tard pour lui dire que s'ils ne font pas vite son fils va mourir.Il a eu envie de la frapper car au lieu de le rassurer elle l'a fait mourir de peur.Donc j'arrive au bloc à 16h30 et mon fils est né à 16h41 soit 15 min après que la sf est senti le cordon.Mon gygy m'a avoué que j'ai bien de me faire déclencher car si j'avais perdu les eaux à l maison mon fils serait mort avant d'arriver à la clinique :? On prend mon fils et l'emmène en nurserie ou l'attend son père,pendant que moi on me recoud.Je demande à une sf pourquoi mon fils n'a pas crié elle me dit que c'est normal l'accouchement a été très rapide et de plus j'apprend qu'on l'a sorti avec la ventouse......30 mins plus tard je suis en salle de réveil avec mes hommes et j'apprend que mon fils pèse 3,530kgs pour 51 cms joli bébé :wink: on me monte à 20h30 dans ma chambre ou je commence enfin a sentir mes jambes car la péri avait été augmenté au maximum. Aujourd'hui je sors juste de l'hopital et je suis heureuse d'avoir survécu (oui à un moment j'en ai douté :( )je vous souhaite à toutes une magnifique grossesse et un accouchemnt plus simple et moins stressant que le mien.
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2010 à 17:22
coucou felicitation pour ce tit bonhomme , vous avez du avoir drolement peur ! maintenant le pire est passé ! et c'est que du bonheur ! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.