Posté le : 30-12-2009 à 15:20
Salut à toutes.
Depuis le temps que je dois poster mon récit … là c’est décidé, allons-y.
Tout d’abord j’ai une grossesse assez difficle, nausées et vomissements + vertiges au 1er trimestre, grande fatigue eu 2ème et mon col s’est ouvert le jour de mes 7 mois de grossesse avec en prime une tension qui fait des siennes. De gros oedèmes s’ont venus se greffer à cette liste de désagréments et une protéinurie assez élevée ainsi que des contractions que je ne sentais même pas du reste. Avec tous ça je me suis dis, je vais avoir un accouchement difficile c’est pas possible autrement !! et bien figurez vous que non.
Ma dpa était prévue le 3/11 mais la SF m’a fait arrêtée mon traitement de chronadalate (pour les contractions) à 8 mois.
A 36 SA+5, je commence à sentir comme de légères douleurs de règles mais rien.
Nous voilà arrivés à 37 SA+1. des douleurs au reins me réveillent vers 5h40, toutes les 10 min à peu près. Mais ce ne sont pas des douleurs insupportables (j’ai connu pire avec les règles). Mais là ça se rapproche toutes les 5min mais vraiment pas très douloureuses. J’appelle donc la mater pour leur faire part de ces petites douleurs, la sf me dit de venir car la veille mon col était ouvert à 2. En route pour la mater, je ne sens + rien, jme dis à coup sûr je me déplace pour rien. Arrivée vers 10h45 On me prend environ après ¾ h pour un TV. Résultat : col dilaté à 5 cm. :shock: :D Vous n’avez pas mal Madame, me demande la SF. Euh non pas + que ça !! direction salle d’accouchement, j’appelle mon mari qui est au boulot. La SF : vous n’avez pas besoin de la péri, vous n’ave pas mal ? si si je la veux j’ai trop peur de l’épisio.
Bref on me pose la péri, mon mari arrive. On m’a percé la poche des eaux puis posé une perf de synto car rythme cardiaque bb diminue ; en + la tête de bb n’est pas bien positionnée. Il regardait en l’air ce filou. Du coup on me met sur le côté pour la replacer, ça marche …mais pas pour lgtps, il se remet dans sa position initiale grrr :evil: . J’essaie quand même de pousser pdt plusd’une demie heure j’étais à bout de souffle.bb descendait puis remontait. On appelle un médecin, j’ai cru qu’on voulat me faire une césa. La SF me rassure, mais non, on y est presque. Le médecin a utilisé la ventouse pour remettre la tête de bb dans l’axe sans « l’aspirer ».
A 19H14 mon bb est né : 50 cm et 2kg845 à 37 SA +1 .le seul hic est que j’ai fait une pré éclampsie pendant l’accouchement. Sinon ça s'est merveilleusement bien passé, quasi sans douleurs :lol: :lol: !!