Le jour ou Lola s'est (enfin) decidee...

Discussions

Auteur
Message
Tifus 730 messages
Tifus
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2009 à 13:05
[size=18:e9c62fa9b1][b:e9c62fa9b1][color=violet:e9c62fa9b1]♥ Le jour où Lola s'est (enfin) décidée... ♥[/color:e9c62fa9b1][/b:e9c62fa9b1][/size:e9c62fa9b1] Lundi 7 décembre... Aujourd'hui, c'est la date de mon terme et Miss Lola n'a pas l'air décidée à nous montrer son joli minois. A 11h45, j'ai un monitoring pour vérifier que tout va bien. Le coeur de bébé bat bien et je n'ai qu'une contraction sur toute la durée du monito. Bref, j'ai encore du temps devant moi! Ma gynécologue passe me voir et m'ausculte. Mon col est ouvert à un doigt, j'ai envie de pleurer car je me dis que dans 10 jours, j'y serai encore et qu'on va devoir me déclencher! Sans rien me dire, elle prend donc les choses en main et me fait un décollement des membranes. Résultat? A 17h, des contractions douloureuses arrivent et reviennent toutes les 20 à 30 minutes! Ca dure toute la nuit, ça se rapproche. Elles sont maintenant espacées de 10 minutes en moyenne. Autant dire que je ne dors pas... J'ai mal! Mardi 8 décembre, les contractions sont toujours là et toujours espacées de 10 à 15 minutes. Je me dis que c'est pour très bientôt! Je me vois déjà avec ma puce dans les bras avant le soir... En fin de matinée, pour penser à autre chose, je me lance dans la décoration de mon sapin de Noël! Ca m'occupe l'esprit et donc, je pense moins aux contractions! Ironie du sort, à moins y penser, dans l'après-midi, les contractions s'espacent à 20-30 minutes. C'est pas vrai! Je veux accoucher moi... J'ai trop mal, je ne veux pas passer une nuit comme la précédente. Et pourtant... Deuxième nuit horrible à ne pas fermer l'oeil! Les contractions sont à nouveau espacées de 10 minutes et me clouent sur place... Geo ne sait pas quoi faire! En milieu de nuit, ça l'énerve tellement de me voir souffrir comme ça qu'il veut m'emmener à la maternité mais je refuse! J'attends sagement les contractions régulières espacées de 5 minutes durant 2 heures! Je prends un demi dafalgan et je vais m'allonger sur le carrelage de la salle de bain. Le froid me soulage! Mercredi 9 décembre... 6 heures du matin, je décolle du carrelage pour descendre au salon, j'ai toujours aussi mal mais ça ne revient que toutes les 10 minutes. Je désespère... A 8h, je me rends compte que les contractions sont plus rapprochées! Je regarde l'horloge... Mon Dieu, elles reviennent toutes les 2 à 3 minutes! Je vais prendre une douche, on met les dernières affaires dans les valises et on part. Il est 9h15! Dans la voiture, les contractions se calment et reprennent le rythme des 10 minutes! A 15 minutes de la maison, je m'aperçois que j'ai oublié mon sac avec tous mes papiers, on fait demi-tour et on décide d'attendre le monitoring de midi pour retourner à l'hôpital. 11h25, on part. J'ai quelques contractions plus rapprochées sur le trajet mais elles sont toujours irrégulières. 12h15, on m'installe au monitoring. La stagiaire vient me voir plusieurs fois et me fait changer de position car la puce n'a pas l'air très éveillée. 12h35, la chef du service arrive et me questionne d'un air bizarre. Elle me demande si je sens toujours mon bébé bouger. Je lui explique que ça fait 2 jours que je la sens beaucoup moins mais avec les contractions, c'est difficile à dire aussi! 12h45, elle décide de m'examiner. Elle se redresse et me dit tout calmement que j'ai bien fait de venir au monitoring! Mon col est ouvert à 4 doigt, je suis en plein travail... Hop, en chaise Simone! Je descends d'un étage, direction le quartier de naissance. On a bien fait de prendre les valises dans le coffre de la voiture au cas où... 13h00, on m'installe dans la salle d'accouchement. La prochaine fois que j'en sortirai, j'aurai mon bébé dans les bras! :') 13h15, branchée au monito, reliée à la perfusion, j'attends et je déguste! Jusqu'à maintenant, la petite supporte bien le travail... 14h00, je demande à sortir du lit! Je ne supporte pas de souffrir allongée ainsi... J'aime autant bouger, marcher, faire du ballon. C'est lors d'exercices sur ce ballon que je perce ma poche des eaux, j'ai l'impression d'être inondée... La sage-femme m'examine mais je suis toujours à 4! Rien n'a bougé... 15h00, les contractions s'intensifient. J'en ai toutes les 2 minutes et elles viennent par 2 en plus! Je hurle, je pleure, je demande même à partir! Au secours! Je suis épuisée, ça fait maintenant 48 heures que je n'ai plus dormi. Les contractions ne me laissent aucun répit! Toujours par deux et toutes les minutes. Je n'en peux plus... 15h40, la sage-femme revient m'examiner. Houra! Je suis à 6... J'arrête les frais et je demande à ce qu'on appelle l'anesthésiste. 16h10, il arrive! Je dois vraiment me calmer. Avec le stress, la douleur et la fatigue, je tremble comme une feuille et je n'arrive pas à me contrôler. La sage-femme m'ordonne donc de me calmer ou je n'ai pas la péri! Je m'exécute sans broncher! La pose est rapide, en 10 minutes c'est fait! Petit à petit, je sens mes pieds qui commencent à s'engourdir. 25 minutes après la pose, la péri fait effet. Je sens toujours mes contractions, j'ai un peu mal mais c'est tout à fait gérable par rapport à 30 minutes avant. Les contractions continuent de s'intensifier. 18h00, j'ai super mal dans le bas du ventre! La péri s'estompe. J'appelle la sage-femme pour qu'elle réinjecte mais d'abord, elle veut que je fasse pipi. On me place un siège dans le lit, j'y reste 20 minutes, ça me tue le dos mais je n'y arrive pas! Les nerfs sont endormis. Finalement, ma gynécologue arrive et demande à ce qu'on me sonde pour vider la vessie. 18h30, c'est fait. Trois gouttes... Quand je disais que je n'avais pas besoin!!!! On m'examine, mon col est ouvert à 9! J'ai droit à une mini dose dans la péri pour me soulager mais pas plus pour que je ressente l'envie de pousser. 18h45, la gyné et la sage-femme me font pousser 1 à 2 fois pour que je comprenne le principe et me demande de continuer à faire ça seule durant 15 minutes. Geo m'aide en m'indiquant les pics des contractions et je pousse. Mais j'ai l'impression de mal faire, que rien n'avance. Je ne ressens pas l'envie de pousser mais je dois quand même le faire. 18h50, la gyné et la sage-femme reviennent et on m'installe. Cette fois, on y est! Je suis d'abord sur le dos, je pousse quelques fois puis je demande à essayer sur le côté comme j'ai appris durant la préparation à l'accouchement. On m'y laisse un peu mais je suis moins efficace, on me remet sur le dos. Geo est à la tête de mon lit et je dois pousser sur ses hanches. Ca n'avance pas mieux. On me demande de pousser dans ses mains vers le plafond et lui doit me résister. La sage-femme me tient les genoux ensemble pour écarter mon bassin. Je pousse, je pousse mais je ne sens pas la petite descendre. Elle est là pourtant! On me propose de sentir le sommet de sa tête. Je le sens, je sens ma puce qui est presque là! Ca me motive, je pousse de plus belle mais je suis tellement épuisée que je n'arrive jamais à tenir assez longtemps et la puce remonte à chaque fois. La gynécologue regarde la fréquence cardiaque de la petite. Elle fatigue de trop, son petit coeur est à 70, il faut vraiment qu'elle sorte et vite! La sage-femme se met alors à 4 pattes sur mon lit et à chaque poussée, elle m'enfonce ses mains dans le ventre pour faire descendre la puce et la bloquer quand j'arrête de pousser. Ca me fait un mal de chien, je crie à n'en plus pouvoir mais j'entends la gynécologue et Geo qui me disent de ne pas lacher, de continuer à pousser, qu'elle est là! J'inspire un grand coup et je donne tout ce que j'ai, la sage-femme s'appuie de tout son poids sur mon ventre, je hurle comme une bête puis j'entends : « Elle est là, attrapez-la, vous allez la sortir vous-même! » Je me redresse et je vois le visage de ma puce vers moi. Je l'attrape sous les bras et je la sors pour la déposer sur mon ventre. Il est 19h28, Lola est parmi nous! Un petit hoquet et elle se met à pleurer un peu. Je suis dans un autre monde. Je ne m'aperçois même pas de la sortie du placenta. On récolte le sang du cordon, je tenais au don. Ensuite, la gynécologue me recoud car j'ai une déchirure. 6 points et c'est fini! On nous laisse ensuite tous les trois dans la salle. La puce est en peau à peau avec moi. Elle cherche à téter, je l'aide un peu et la voilà à sa tétée d'accueil. On est bien là, tous les trois. Une nouvelle vie qui commence pour nous. Nous sommes aux anges. Elle est si belle NOTRE fille. 2 grosses heures plus tard, les infirmières viennent pour les soins de Lola. Elle pèse 3kg410 et mesure 52cm, son périmètre crânien est de 34cm. On l'habille et la voilà dans les bras de son papa pour la première fois! On nous remonte dans notre chambre, je mange un peu et la Miss a droit à son premier biberon. A minuit, papa retourne dormir à la maison et moi, je me prépare pour ma première nuit avec notre fille. Cette fois, ça y est, la nouvelle vie est en route. Lola est parmi nous. Bienvenue mon petit bouchon! [img:e9c62fa9b1]http://img48.xooimage.com/files/c/1/5/naissance-7--16f17a0.jpg[/img:e9c62fa9b1]
Guest846639
222 messages
Guest846639
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2009 à 14:27
félicitation et bienvenue a la petite puce

Pour cette vie et celle d'après...

hasnaa 173 messages
hasnaa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2009 à 14:42
bravo,bravo,bravo c'est tellement beaux de lire ton réci :bravo: ,et c'est tellement trés trés jolie ta file :oui: félicitation
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2009 à 14:45
coucou ah ben le voial enfin ce recit :lol: magnifique!! bel accouchement!!! quelle chance d avoir pu faire de don de sang de cordons... bravo a toi !!!et encore bienvenue a lola :wink: bizes melo
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2009 à 15:59
Bonjour, C'est super emouvant ... quel bel accouchement ! Felicitation et bienvenue a la pitchoune ! Elle est superbe.
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2009 à 16:07
Waouh, je venais par hazard et je tombe sur ton récit!!!:D Félicitations à toi et geo et encore bienvenue à la très jolie Lola...même si je n'ai pas remporté mon pari ;)!!! Bisous
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2009 à 16:34
[b:b7c5a26f79]Bienvenue a Lola :D Felicitation et beau récit [/b:b7c5a26f79]
prunette18 36 messages
prunette18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2009 à 17:32
Félicitations elle est toute belle !!!
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2009 à 09:28
Très beau récit miss et magnifique puce !! Bravo à vous et bienvenue dans l'aventure de la vie de Maman !!
MARIELLE60 68 messages
MARIELLE60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2009 à 17:42
felicitation a vous trois.... bien venue a la petite lola bisous
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2009 à 18:07
[color=indigo:598e62b054]Salut! Super le recit de l'accouchement, durdur, mais ça en vallait le coup. Longue et heureuse vie à la petite famille. Plein de bisous.[/color:598e62b054]
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 21:32
super recit ma belle!!! tu as du douiller quand meme pas mal!! mais t'as été courageuse!! un gros bisous a vous trois et un enorme a Lola
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2009 à 18:22
J'ai enfin pu le lire ! :oops: merci pour ce récit émouvant :love: et profitez bien de ces premières semaines avec la miss... :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.