Posté le : 27-12-2009 à 22:34
Bonsoir,
Ma Puce a enfin pointé le bout de son nez avec 3 jours de retard. Je suis rentrée à la mater jeudi 17 au soir pour être déclenchée le lendemain matin.
Vers 23h, et sur les conseils de la SF, j'explique à Mila que si elle ne se décide pas et bien elle serait "délogée" quand même dans quelques heures ... et là, miracle les contractions arrivent, d'abord à petits pas :P
Toute la nuit, je contracte irrégulièrement. Je décide de prendre ça avec calme, d'accepter ma douleur et de rester sereine.
J'appelle la SF à 4h du matin car j'ai des contractions toutes les 7 minutes, histoire qu'elle annule le "déclenchement". Elle m'examine, col mi-long ouvert à 1... Elle me demande de la rappeler quand les contractions seront toutes les 5 minutes.
C'est le cas à partir de 5h45, après une bonne douche bien chaude, je ne l'appellerai qu'à 7h30. Et là, col effacé, à 2 large. Elle me demande d'appeler Chouchou. Il pose le grand (2 ans) à la crèche et est là à 8h15. J'ai mal à ce moment là...
8h40, en salle d'accouchement, ouverte à 3.
9h, pose de la péri AIE :oops: :oops: :oops:
Elle ne marchera qu'à droite...
10h, on perce la poche des eaux, Mila ne supporte pas bien les contractions, son rythme cardiaque fait le yoyo. On essaie diverses positions, rien n'y fait. Je passe de 5 à dilatation complète en peu de temps. Je commence à avoir très mal.
La tête de ma puce n'est pas fléchie correctement, alors la SF l'aide et moi j'ai MAL.
Midi, son rythme est très bas, on s'active, il faut qu'elle sorte.
Je m'installe, je souffre, je pousse, elle n'arrivera qu'à 13h05 (avec une pause de 15 min pour que l'anesthésiste vienne me soulager, OUF :lol: ) avec un cordon 2 fois autour du cou ce qui explique purquoi son rythme baissait à chaque contraction. Elle a avalé un peu de liquide donc pendant 30 minutes ils surveillent sa saturation.
Elle est magnifique, pèse 3,270 kg et mesure 48 cm.
Mila est notre 2° grand bonheur, arrivée sous la neige en plus, c'était très beau de regarder tomber la neige en poussant !!!
C'était douloureux mais magique, vraiment, je ne laisserai ces sensations là à personne ! C'est exceptionnel !
Bel accouchement à toutes et bonnes fêtes !