La naissance de Luka le 04/12 (3h de travail sans peri :))

Discussions

Auteur
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2009 à 09:45
[color=indigo:884fd8bd74][i:884fd8bd74] vendredi 4 décembre au matin tout va bien, toujours très fatiguée mais rien de plus les contractions douloureuses que j'avais eu en début de semaine ont totalement disparu. le midi, je mange avec ma fille, je perds pas mal de bouchon muqueux mais là encore, rien de méchant puisque ça fait plusieurs semaines que j'en perds...par contre à un moment je sens que je perds quelques gouttes, donc plus liquide que le BM, je fais plein d'allers retours aux toilettes mais c transparent donc aucune idée de ce que je perds. un peu paniquée je tel à ma sage femme (je suis suivie à domicile depuis la 16e semaine pour MAP), là elle me dit de filer à la mater car on ne peut pas savoir ce que c'est sans faire de test. là je commence vraiment à m'affoler, j'ai les jambes qui tremblent, je ne suis pas du tout prête pour accoucher ce jour (DPA au 10 janvier). Bref, je m'organise pour faire garder ma fille de 2 ans et demi, j'appelle mon chéri pour qu'il rentre (il est en déplacement à 150 kms) et me fait emmener à la mater par ma voisine. Arrivée là bas (vers 14h30), on me met sous monito, quelques contractions mais rien de transcendant vu que je contracte depuis des semaines. par contre le test pour le liquide est positif, poche des eaux fissurée je dois accoucher dans les 48h (mais je veux pas moi!!)de plus mon col est ouvert à 2 doigts (donc les grosses contractions du début de semaine ont modifié mon col). comme je suis porteuse du strepto B on me met aussitot sous antibios, et on m'envoie en chambre. là je passe mon temps à tourner en rond et à téléphoner à mes copines car je suis en pleine forme et m'ennuie énormément!(mon chéri est arrivé mais je lui ai dit de repartir à la maison vu que rien ne se passe et qu'on ne sait pas quand ça va se passer!) Vers 18h30 on me remet sous monito (toujours rien) et on m'ausculte (col toujours à 2) je commence à désespérer. arrive le plateau repas, je commence à manger, et là je commence à avoir super mal au ventre. il est 20h je m'allonge sur le côté et respire profondément comme j'ai appris en sophro. les contractions se rapprochent et sont tres douloureuses à 20h30 je sonne, une infirmière arrive pour me dire que c l'heure du changement d'équipe et qu'elle m'envoie quelqu'un des que possible. à 21 h toujours personne n'est venu je suis pliée en 4 tellement j'ai mal je ne peux même plus me lever du lit (contractions dans les reins), je re sonne, une Sf arrive à 21h20 et m'examine en faisant une drole de tete,elle me dit "j'ai plus de col" et hurle à ses collègues" les filles j'en ai une à dilatation complete", et 3 Sf arrivent me mettent sur un brancard et courrent m'emmener en salle d'accouchement comme si j'allais accoucher dans la minute!! en arrivant au bloc je croise mon gynéco qui est de garde, je suis trop contente je lui fais coucou en disant "j'accouche". une fois en salle d'accouchement mon chéri arrive et je souffre de plus en plus, je ne voulais pas de péri et de toutes façons il est trop tard. les Sf vont et viennent entre plusieurs salles, on est tres souvent seuls et moi j'en peux plus de douleurs! on m'examine et on m'annonce que bébé n'est pas engagé, donc qu'il va falloir attendre!! mon gynéco qui a fini une césa vient donc voir où j'en suis et demande aux sf d'appeler l'anesthésiste car je lui dit que j'en peux plus, qu'il fasse quelquechose, donc il propose qu'on me fasse une petite rachi juste le temps que bébé descende, mais l'anesthésiste est occupé, il arrive des que possible (finalement je 'nai jamais vu sa tete!!) mon gynéco prend les choses en main (si je puis dire lol) et me perce la seconde poche des eaux, et appuie sur mon ventre car bébé est completement à gauche, bref il essaie de tout faire pour qu'il s'engage. au bout d'1/2 h je le sens descendre c'est horrible!! puis j'ai envie de pousser, il en faudra 4 (et beaucoup d'encouragements de mon gynéco (on se serait cru à un match de foot))pour que mon fils sorte, dans une violente douleur, notamment au moment de l'expulsion ou j'ai eu une sensation de brulure intense, d'ailleurs j'ai hurlé et j'ai eu l'impression qu'il m'avait tout arraché, je me suis dit je vais avoir 50 points!! (finalement 1 seul) il est 23h15 Luka est là , 44.5 cm et 2.265 kg (et oui 5 semaines d'avance). je garde un bon souvenir malgré la douleur car ça été rapide seulement 3h de travail, naturel sans déchirure ni épisio, exactement comme pour ma fille :lol: la suite est moins drole, à peine né on me prend mon bébé pour le placer en pédiatrie par rapport à sa prématurité et son petit poids. on se retrouve seul mon chéri et moi en salle de naissance comme 2 c*** qui n'ont rien compris de ce qui leur arrive. 2h plus tard on va voir notre petit bonhomme, tout seul en couveuse, dans un box, branché de partout :cry: le lendemain on nous annonce qu'on le garde en néonat, car en plus il a attrappé le strepto pendant l'accouchement malgré que 'jai eu des antibios tout le long!!je suis degoutée!! :cry: il sera resté en néonat pendant 11 jours, et ce fut une période tres difficile, on m'a volé les 11 1ers jours avec mon bébé et on ne me les rendra jamais. aujourd'hui nous sommes à la maison et tout va bien c'est le bonheur! :lol: merci à celles qui auront eu le courage de me lire!![/i:884fd8bd74][/color:884fd8bd74]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2009 à 10:42
[quote:c831f844d2="Loyz"]Super récit ma binômette, on voit que tu es levée depuis 3h du mat et que tu savais pas quoi faire :lol: :lol: :lol: En tout cas profite bien de tes 2 petits loupiots maintenant :wink: Gros bisous !!!!!![/quote:c831f844d2] [color=indigo:c831f844d2][i:c831f844d2]carrément! ça aura au moins servi à ça d'etre levée si tot!! même si en fait de3 h à 8h je m'occupais de Luka! lol c depuis 8h qu'il est super calme et j'avais pas envie de me recoucher[/i:c831f844d2][/color:c831f844d2]
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2009 à 10:47
félicitations :) on t'a volé les 11 premiers jours et les premiers instants, c'est pas marrant ca! Mais on t'offre en échange une vie entière avec ton petit Luka qui est maintenant en bonne santé! Profites en bien, et bon courage pour les nuits ;)
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2009 à 12:02
[quote:2e85cf63d9="koyala"]félicitations :) on t'a volé les 11 premiers jours et les premiers instants, c'est pas marrant ca! Mais on t'offre en échange une vie entière avec ton petit Luka qui est maintenant en bonne santé! Profites en bien, et bon courage pour les nuits ;)[/quote:2e85cf63d9] [color=indigo:2e85cf63d9][i:2e85cf63d9]merci beaucoup!![/i:2e85cf63d9][/color:2e85cf63d9]
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2009 à 12:32
bravo delphine!! je comprends pourquoi tu mis du temps a nous raconter sa..aujord'hui tout va bien, c'est le principal, tu as surmontée sa d'une facon incroyable! bravo!
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2009 à 13:48
[quote:55f7066c24="aDe,GaBrIeL & ChArLiE"]bravo delphine!! je comprends pourquoi tu mis du temps a nous raconter sa..aujord'hui tout va bien, c'est le principal, tu as surmontée sa d'une facon incroyable! bravo![/quote:55f7066c24] [color=indigo:55f7066c24][i:55f7066c24]merci ma belle :wink: [/i:55f7066c24][/color:55f7066c24]
madi972 262 messages
madi972
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2009 à 16:56
très beau récit az,j'aimerai bien gérer les contractions comme toi pour ne pas prendre de péridurale, quoi qu'il en soit félicitations et bienvenue à ton ti bout :)
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2009 à 17:05
[color=indigo:ffb43ecddb][i:ffb43ecddb]merci madi :wink: il est vrai que grace à la sophro j'ai bcp mieux géré que pour ma fille! mais bon j'ai eu mal quand même MDR[/i:ffb43ecddb][/color:ffb43ecddb]
Guest194108
84 messages
Guest194108
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2009 à 17:54
les suites de ton accouchement n'ont pas été simple en effet!!! felicitation quand meme pour ton beau pti loulou!
madi972 262 messages
madi972
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2009 à 21:46
[quote:57e82b10da="AzAde!!e"][color=indigo:57e82b10da][i:57e82b10da]merci madi :wink: il est vrai que grace à la sophro j'ai bcp mieux géré que pour ma fille! mais bon j'ai eu mal quand même MDR[/i:57e82b10da][/color:57e82b10da][/quote:57e82b10da] oui c'est clair que ça fait mal mais tu as su être forte quand même pour tout gérer!!lol!!
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2009 à 11:36
Félicitations à toi ma belle ! J'espère que tu vas vite rattrapper le temps perdu et que tous les jolis sourires et les calins de tes enfants te combleront petite fée !
Guest42139
54 messages
Guest42139
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2009 à 14:54
felicitation et dis toi que 11 jours cetais pas trop enorme et que finalement il est en pleine forme ! :) c'est normale pour les 11 jours mais je pense que si il norais pas etais malade et aurais fais 100 grammes de plus tu aurais pu repartir a la maison avec g une copine qui a accouché a 35 sa son bb fesais 43cm et 2.300kg et elle a pu le gardé avec elle il na meme pas etais en couveuse apres sa depend si le bb arivé a geré son poids lalimentation et sa temperature ! bisou
tat974 867 messages
tat974
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2009 à 18:11
Je comprend aussi que tu n'ais pas voulu raconter ton accouchement quand jte l'avais demander....Pleins de bonheur ma belle avec toutes ta tite familles!!Tu a 2 bouts bouts de choux magnifiques! :wink:
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2009 à 20:37
[quote:4f3e424e3f="tat,illan,noa&loann"]Je comprend aussi que tu n'ais pas voulu raconter ton accouchement quand jte l'avais demander....Pleins de bonheur ma belle avec toutes ta tite familles!!Tu a 2 bouts bouts de choux magnifiques! :wink:[/quote:4f3e424e3f] merci ma belle! ben mon accouchement je trouve super rapide violent mais j'ai géré sans péri donc le top! c juste l'apres, des qu'on me la prit en fait, comme je disais ce smoments volés je ne les récupérerai jamais!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2010 à 01:21
[size=13:bb2fad8e8e][color=blue:bb2fad8e8e]Coucou, Felicitation pour ton petit bout !! Je comprend ton etat d'esprit par rapport a la neonat.Mon fils y a passé 6 jours et ca a été l'horreur. Il a 14 mois demain et c'est encore dur pour moi d'y penser.Tout ces moments qu'on a pas eu ensemble ne se remplaceront jamais et on les vivra jamais ensemble. Bisous et beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année[/color:bb2fad8e8e][/size:bb2fad8e8e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.