Posté le : 13-12-2009 à 16:51
Après 9 mois d'attente, [b:c1cb2fc9bd]Maloé[/b:c1cb2fc9bd] est arrivee ce[b:c1cb2fc9bd] lundi 7 décembre à 15h45[/b:c1cb2fc9bd] !
Réveillée à 9h du matin par une contraction et hop, perdu les eaux aussi sec !
J'avais perdu le bouchon muqueux la veille et avais eu quelques contractions le soir, mais vraiment légères.
Du coup, je dis à mon compagnon "mais !... Je perds les eaux !!!" et j'ai filé dans la salle de bain pour vite me préparer. Sans mot dire, mon compagnon avait descendu les sacs pour bébé et la maternité.
On a filé en voiture, ca allait plutot bien... Et aussitot que j'ai mis le pied à la maternité, contractions ! La sage-femme me met en salle pour faire un monitoring, évalue mon col "bon, c'est pour aujourd'hui !". J'arrivais pas trop à réaliser je crois.
Et là, les VRAIES contractions ont commencé... Monito d'une heure et demie et donc une heure et demie de contractions. J'étais un peu shootée au masque à oxygène et j'ai pas arreté de sortir des aneries qui faisaient pas mal rire la sage-femme et l'infirmière. Mon compagnon me soutenait comme il le pouvait.
Après, hop : péridurale. Il a réussi à me la poser sans que j'ai une seule contraction, et j'ai commencé presque à m'assoupir... Je continuais à bien travailler.
Mon gygy est arrivé, a évalué le col et était super zen : ca m'a vachement aidé !!! "bon dans une heure, elle est là !"
La péri diminuait, j'ai commencé à avoir cette "envie d'aller aux selles" et re-arrivée du gynéco, re évaluation du col et p'is un "bon allez, on y va !!! c'est bon !"
La sage-femme qui demande au gynéco "je commence à la faire pousser ?"
et moi là dedans, qui était complètement ahurie...
J'ai mis 5 minutes à piger comment il fallait faire pour pousser, à travailler correctement, et en un quart d'heure "stoooooop ! arretez de pousser !!!", et Maloé était sur mon ventre...
J'ai réussi à déconner entre les poussées avec mon gynéco et la sage-femme.
Une image marquante ? La sage femme à genoux sur le lit qui mettait ses poings sur mon ventre et appuyait de toute ses forces à chaque poussée. Et p'is cette sensation quand le bébé sort d'un coup et pousse son premier cri...
Waoooooooh....
3 kilos 500, 50 cm tout pile... Elle est là, actuellement dans la salle, bien au chaud dans son petit hamac en coton, entourée par quelques doudous, et se réveillera d'ici peu pour réclamer le sein...
Et c'est fou, non ? Pasque, à peine sortie du ventre, tu sais que tu l'aimes déjà plus que tout au monde, et que ca durera toute la vie :)
Plein de bises de Maloé, de la maman et du papa et portez-vous bien toutes et tous. En espérant que votre accouchement, vos premiers jours de maman se passent aussi bien que les miens :wink: