Mon accouchement (Page 2)

Discussions

Auteur
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2009 à 10:19
Merci les filles !!! Ca me rassure et m'encourage !! :wink: :cop:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 14:19
Merci pour cette précision. :wink: Par contre et comme tu l'expliques: [quote:a0cea8ce27="celvdb"] Tikabou je voulais juste te dire que par rapport à mon 1°accouchement je trouve que la sage-femme a été super, qu'elle m'a laissée jusqu'au bout adopter la position que je voulais, [b:a0cea8ce27]sauf pour la "délivrance" parce qu'il y avait un risque que ma fille ait le cordon autour du cou[/b:a0cea8ce27] (ça peut se deviner au monito lors des contractions, le bébé est en souffrance), ce qui s'est avéré, [b:a0cea8ce27]et en plus j'étais susceptible de faire une hémorragie post-partum (ça avait été le cas pour mon 1°)[/b:a0cea8ce27], donc on n'a pas toujours le choix... Par contre le vécu que j'en ai eu et le souvenir que je garde de cet accouchement est merveilleux, et ça c'est l'essentiel! :D [/quote:a0cea8ce27] Tu as donc été bien suivie par rapport à la situation et tes antécédents. :top: Pour ma part, et dans toutes mes interventions, quand je parle d'avoir le libre choix pendant la grossesse, pour le travail, l'expulsion, la délivrance, les suites de couche... (ou tout autre sujet d'ailleurs) c'est toujours en considérant qu'il s'agit d'une grossesse qui se déroule normalement et d'un accouchement sans risques pour maman et bébé. Bien évidemment que si il y a un risque pour la maman ou le bébé il faut suivre certains protocoles pour le bien être (le bien naître) de chacun. :oui: Et pour ma dernière intervention je rebondissais simplement sur les remarques de [b:a0cea8ce27]Kusai[/b:a0cea8ce27] et [b:a0cea8ce27]Souris[/b:a0cea8ce27] suite aux interrogations de [b:a0cea8ce27]Jonaty[/b:a0cea8ce27]. Je ne me serais pas permis de remettre en question ton accouchement et je te demande de m'excuser pour ce malentendu si tu l'as compris ainsi. :oops: [quote:a0cea8ce27="celvdb"]Par contre le vécu que j'en ai eu et le souvenir que je garde de cet accouchement est merveilleux, [b:a0cea8ce27]et ça c'est l'essentiel![/b:a0cea8ce27] :D [/quote:a0cea8ce27] Alors là je plussoie à l'infini........ :wink: Une très belle continuation et bonnes fêtes. 8)
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 15:27
[quote:9a9e193193="La souris vertemaoûte"][quote:9a9e193193="Jonaty"]Merci les filles !!! Ca me rassure et m'encourage !! :wink: :cop:[/quote:9a9e193193] D'ailleurs, on attend ton récit!! :lol:[/quote:9a9e193193] Voui, car ça ne saurait tarder semble-t-il. :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 19:25
[quote:0783660b8e="celvdb"]Tikabou excuse-moi je suis peut-être trop curieuse (ou trop bête?...) mais c'est quoi l'AMP? :oops:[/quote:0783660b8e] Y'a pas de mal. :wink: C'est Assistance Médicale à la Procréation (anciennement PMA). Pour ta puce il est clair que tu as gagné au change comparé à ton premier accouchement et séjour en Mat'. Quelle bande de... des fois. :roll: [quote:0783660b8e="celvdb"] J'espère juste que ma conclusion - qui est que les choses ont l'air d'évoluer dans le bon sens! - est valable ailleurs!!! [/quote:0783660b8e] Je crois que les choses bougent et dans le bon sens. Certains professionnels reviennent de ce tout médical et c'est tant mieux. :oui: Mais je crois que ce qui fait bouger un max ce sont les femmes qui ne veulent plus être prises pour des "incubateurs sur pattes" que l'on déleste de leur "charge" une fois les 9 mois révolus (au jour près bien sûr :lol:). Sans tomber dans un extrême dangereux pour leur santé et celle de leurs bébés je remarque que de plus en plus de femmes souhaitent activement prendre part à ce moment de leur vie. Alors on peut aussi se dire qu'il y a beaucoup de femmes qui "se laissent encore accoucher" pour une femme qui "prendra son accouchement en main" mais ça fait son chemin et les choses vont se rééquilibrer. En tout cas je l'espère vraiment. :wink: Bonne soirée 8)
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 21:31
[quote:460f0a88e2="celvdb"] Donc dans 6 jours c'est le début de la concrétisation de votre projet si j'ai bien compris??? Bonne chance à toi, je te suivrai via le forum! :wink: [/quote:460f0a88e2] Dans 6 jours on met le pied dans l'engrenage en effet. :fou: Merci pour tes encouragements. :oops:
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2009 à 22:10
Merci beaucoup les filles pour votre soutien ca me touche vraiment :cop: ! J'en suis donc à J-7 et hier mon gygy m'a dit que le col s'était dilaté, ouverte à 1 ! Bébé est aussi bien descendu puisque il sentait la tête ! Et bébé est très agité depuis samedi dernier !! toutes les nuits c'est la java !! :fou: On verra bien, en tout cas je vous tiens au courant !! Et je ne manquerais pas de vous raconter mon récit ici !! :wink:
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2009 à 19:22
Merci Carole :wink: ! Mais je pense que je vais être une janviette !!! La dégoute !!! Bébé devait venir aujourd'hui, déjà que j'étais impatiente je vais devoir prendre mon mal en patience !!! :cry: :cry: :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.