Posté le : 13-11-2009 à 14:10
Compte tenu d'un bassin un peu trop étroit et d'une tête un peu trop grosse, une césarienne était programmée pour le 05 novembre.
Hospitalisation la veille, une super élève sage-femme me fait un monitoring. "Waouwww les belles contractions ? Vous avez pas mal là". Je n'ai jamais sentie une contraction douloureuse de toute la grossesse, sa tête n'étant pas engagée dans le col mais sur l'os de la hanche.
Bref césarienne prévue le lendemain à 10h. Je ne dors pas de la nuit et psychote en me disant qu'on ne va jamais y arriver à l'élever...
Monsieur Format arrive le lendemain matin, je pleure quand on me prépare pour le bloc. 10h15 on vient me chercher en chambre, je re-pleure. Au bloc ils arrivent à me détendre, nous attendons l'anesthésiste. Il arrive me fait coucher et me pique une fois, il se rate. Me dit que je suis trop stressée, me repique et me re-rate. Je craque !
On va essayer en position assise. Il pique et encore loupé, bon on en est à trois essais là ! J'exige qu'on aille dire à monsieur Format ce qu'il se passe car il attend que le péridurale soit posée pour entrer. Toujuours assise, je tremble de froid, j'ai les nerfs à vif et me retrouve blottie dans les bras de l'infirmière du bloc (trop gentille). Allez quatrième tentative et devinez quoi ? IL SE RATE ! J'hurle qu'on arrête tout.
Il prend la décision d'appeler un collègue à lui car ça passe pas il comprend pas. Ils appellent le plus vieux de la clinique. Le gars arrive, me fait faire la bascule du bassin et en avant Guingamp ça rentre tout seul.
Et là c'est partit en mode planage complet. Je ressens un début de malaise et l'anesthésiste incompétent me dit que je risque de vomir. "JE VEUX PAS VOMIIIIIIIR !" (oui j'ai peur de vomir !). Monsieur Format entre, on parle beaucoup, je suis stone mais bien consciente, le gygy arrive et c'est partit. Je sens juste comme si on me massait le ventre. 5 minutes plus tard "OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !". C'est notre petite Clémence. ILs me la montrent vite fait puis elle part avec son papa faire les soins, ici on recoud... On m'informe qu'elle pète la forme : 3,200 kg et 49 cm.
20 minutes plus tard ils me transportent auprès de le petite et me la posent 3 minutes sur la poitrine. Salle de réveil pendant une heure et puis direction la chambre rejoindre ma nouvelle famille. Waouw !