[size=12:d48c94c921][color=darkblue:d48c94c921]Nous sommes le samedi 3 Octobre 2009, 11H je me réveil avec des légères douleurs, mais pas n’importe quoi comme douleur, ce sont des contractions. Je commence la respiration pour me concentré sur autre chose que la douleur. Je remarque que j’en ai plusieurs donc je me lève, prend un papier et je commence à les noter, elles ont assez régulière, entre 10 et 15 min. Rien de bien important, j’attends que ca passe et je commence à me préparer. J’en parle à mon mari. Il me demande si on va toujours chez ma sœur ou si on reste a la maison, car il a peur que ca devienne plus sérieux et qu’on soit trop loin de l’hôpital. Je le rassure : « t’inquiète pas c’est peut être un faux travail, les contractions ne sont pas proche et vari, et puis c’est le premier, comme on nous dit, un premier accouchement le travail est long ». On passe la journée chez ma sœur, j’ai toujours autant de contractions, je passe mon temps avec mon petit papier pour les noter. Je remarque qu’elles ce sont rapprocher entre 5 et 10 min. A 17h on rentre, et on décide d’aller faire des courses au centre commerciale, je me dis qu’il vaut mieux que je marche pour que le travail continu, si c’est bien le travail. On fait donc nos courses, je m’appui sur le chariot pour ne pas me plié en deux à chaque contraction. On rentre j’essai de m’allonger mais mauvaise idée, ca fais encore plus mal, donc rebelote assis. On diner, les contractions sont toujours là. A 21h je prends un bain, les contractions sont régulière toute les 7 minutes pile poil. Le Bain ne me décontracte pas. Je commence à me demander si on doit ce rendre à l’hôpital ou non, mon mari me dis de les appeler si j’ai un doute. A 22h j’appel, on me répond « eh bien par téléphone on ne peut rien vous dire, venez et on vous dira… » Euh ben ok, on ce prépare et on direction l’hôpital de lagny.
Une fois sur place, on me met sous monitoring pendant 30 minutes, on me fait un tv, ouverts à 2 cols souples. Là on me dit, c’est pour bientôt, mais on vous donne un suppo pour la douleur et on se reverra dans la nuit ou demain. Finalement le monitoring a duré 1heure car bébé s’est endormi et l’infirmière m’avais oublié.
Retour à la maison, les contractions sont de plus en plus longues. J’essai de m’occupé, pour pas pensé à la douleur, je respire, j’ai l’air un peu débile, mais je mets en pratique les positions et ca soulage un peu. Je passerai toute la nuit a respiré et à faire des positions. Je suis épuisé, j’ai besoin de dormir, dès que je ferme les yeux, 5 minutes après contractions, et pourtant j’ai l’impression d’avoir dormi 1 heure, mais non. Vers 5heures les contractions sont régulières entre 4 et 5 minute. Je me prépare doucement, prépare les finitions des valises. A 6heure je décide de réveiller mon mari je tien plus. Il se prépare, et moi je prépare le petit déjeuner. On sait jamais ca sera peut être mon dernière repas. On arrive de nouveau à l’hôpital, on me remet sous monitoring. La sage femme, nous annonce que je suis ouvert a 3 et col ok, le travail est belle et bien commencé c’est pour aujourd’hui, mais … ombre au tableau, on va devoir me transféré dans un autre hôpital, ils n’ont plus de place. (La je me dis quelle intérêt de se prendre la tête a réservé une place en octobre pour finalement finir dans un autre hôpital) je leur dis ok pas de soucis moi je veux qu’il naisse, par contre je veux éviter la clinique de Brou, beaucoup de monde et même des sage femmes le déconseille. On me dit qu’ils vont ce renseigné. Et à sont retour, il n’y à que la clinique de Brou de disponible comme par hasard, soir de pleine lune, les naissances s’enchaine. Pas le choix. Donc ils préparent le transfert 2heures 30 après direction la clinique. Les contractions sont encore plus rapprocher.
On m’installe en salle de travail, on me remet sous monitoring, et on me fait un tv, qui n’a pas changé. On m’injecte 2 poches d’un liquide pour préparé la pose de la péridural. Mon mari règle les papiers et me rejoint dans la salle. 1 heure après on me refait un tv ouverts à 4. Là une femme passe devant la salle et dis sur un ton que nous n’avons pas apprécié : « vous allez sortir monsieur » ; mon mari et moi on se regarde « c’est qui ça ? Qu’est ce qu’elle veut ? Elle se présente même pas», on a compris après que c’étais l’anesthésiste. Elle rentre dans la salle me dis de m’assoir et de mettre le dos rond, et de ne pas bouger, et là contraction … qu’est ce qu’elle me sort « je vous ai dis de pas bouger. » je lui réponds texto « y a une contraction !!! » elle me répond « vous me dites quand elle est passé » grrrr je l’aurai étranger. Bref, ce n’est pas fini cette gourde ma piqué deux fois et sort « eh ben vous n’êtes pas facile a piqué » j’ai jamais eu de soucis jusqu'à présent, quel naze.
La péridural commence à faire sentir, mon corps ce chauffe, la douleur ce dissipe, je m’assoupi, 10-15 min après la sage femme me demande comment je vais, et je lui demande si mon mari peu me rejoindre, elle me répond ah oui, oui, je l’avais oublié :s . Il me rejoint, je suis complètement schouter il se marre, et me tien la main, je lui raconte ce qui c’est passé avec l’anesthésiste. Je me rendors 10 min et là ça ne va pas, je dis a mon mari, je ne vais pas bien, j’ai envie vomir, la tête qui tourne. Il appel la sage femme qui me met sur le côté gauche et sous oxygène, et là ça va mieux.
Suite à la pose de la péridurale je suis encore dilaté à 4 le travail n’avance plus et la sage femme me perse la poche des eaux. Personnellement je trouve ça trop tôt. Elle me dit que c’est pour accéléré le travail car il stagne.
Les heures passe mais peut de changement je reste dilaté entre 6 et 7 pendant plusieurs heures, plus rien ne bouge et j’en peux plus. La première dose de péridural ne fais plus effet, on m’en remet une mais elle ne fait effet que sur ma jambe droite, je décide de me mettre sur le dos pour essayé d’étaler la péridural sur le reste de mon corps, ça fonctionne en parti je sens plus ma jambe gauche aussi, mais les douleurs dans le vagin sont de plus en plus insupportables, je n’arrive plus a respiré, les contractions sont trop forte. Je demande a augmenté l’oxygène et je peux de nouveau mieux respirer, mais les douleurs ne se calme pas, je me trouve ridicule à gémir de cette manière mais je ne me contrôle plus, les larmes me coule le long du visage, je pense a mon fils et j’espère que lui ne souffre pas, j’essai au maximum de faire la respiration pour qu’il puisse avoir assez d’oxygène, mais j’ai trop de mal. La sage femme appel le gynécologue de service, il ne se présente même pas, mais peut importe je ne suis pas en état de l’écouter, il m’examine et ce retourne vers la sage femme et lui dis « on prépare le bloc », ça m’a dégouter sur le moment, j’allais avoir une césarienne, mais peut importe, j’ai trop mal, qu’il fasse simplement quelques choses. Finalement avant de ressortir de la salle d’accouchement le gynécologue me re-sonde et la surprise beaucoup de liquide amiotique ressort, la sage femme m’avais pas assez vidé. Tous l’équipe ce prépare pour le bloc et là … je dis comme je peux a mon mari « j’ai envie de pousser … » il appel la sage femme, elle me dit de pousser pour me soulager et vient me voir et là je suis a dilation complète et la tête de bébé se présente. Et la les choses sérieuse commence, j’essai de pousser, mais je respire mal. Le gynécologue me dis comment faire et je lui réponds difficilement « c’est que j’essai faire », mon mari me soutien, il m’encourage. Bébé sort, j’ai du pousser même pas 10 min et bébé est sorti tous naturellement, sans épisiotomie. Simplement deux petits points. On me pose mon fils sur moi, la première chose que j’ai vue ce sont ces fesses lol, elle l’essuie et me le met dans le bon sens. Et la je vois un petit corps tout bleu, il pleur pas, il regarde ce qui ce passe, je lui fais un bisou et dis à mon mari de prendre une photo, il été tout ému.
La sage femme le prend pour faire ses soins et mon mari le suit. 10 min plus tard nous seront en tête à tête à trois.
Et voici le résultat :[/color:d48c94c921][/size:d48c94c921]
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/15-min-apres-naissance,9631ec65ea1c077cd42420a57c549a48.jpg.html][img:d48c94c921]http://images3.hiboox.com/vignettes/4209/9631ec65ea1c077cd42420a57c549a48.jpg[/img:d48c94c921][/url]