Posté le : 09-10-2009 à 21:37
Coucou, :hey:
Ca y est, j'ai enfin le temps et le courage de raconter mon accouchement.
Avec le recul, ce n'était pas si grave que ça ; mais sur le coup... :oops:
27 aout au matin j'ai des pertes de sang....
J'accours tout joyeuse que les choses avancent...sur le forum pour prévenir....que je pense perdre le bouchon muqueux. :lol: :lol:
Par précaution, j'appelle la maternité afin d'être rassurée.... Ils me demandent de venir à 15h pour effectuer un contrôle monitoring.
A partir du moment où je m'installe pour le monitoring.... les contractions commencent. Je me dis : Ouais, super... le travail commence, on va bientôt voir notre bout de chou.... :lol: :lol: :lol:
A 17h, ils me conseillent de rentrer à la maison... car les contractions sont effectivement rapprochées... toutes les 7mns, mais d'intensité différente. Le col est fermé ! A double tour !!! :?
Arrivée à la maison, les contractions sont toutes les 5mns... J'arrive à gérer mais.... plus le temps passe.... plus j'ai mal.. :evil:
Le 28 aout
A 00h45, je décide de lever le père, à qui j'avais conseillé de se coucher plus tôt au cas où....car je n'en peux plus.. :cryout:
A 01h, nous arrivons à la maternité... les contractions continuent à augmenter en intensité.... aie, aie, AIE, AIE..... Le col est ouvert à 1.. :hum:
Ils conseillent au père de rentrer, car il ne pourra rien de plus pour m'aider et doit prendre des forces pour m'aider le lendemain..
07H le lendemain, papa arrive...impatient de rencontrer son fils....
11h les choses n'évoluent... je douille toujours autant... contractions toutes les 5mns de même intensité...très très FORT !!! Je n'en peux plus...
La sage femme me conseille d'aller faire un tour, puis de me reposer et me dit qu'à 14h, ils prendront la décision de me rompre la poche des eaux, si celle-ci ne s'est pas rompue toute seule d'ici là.
Le col est ouvert à 3... bébé est bien dans le bassin, mais pas assez bas...
14h... ils décident de rompre la poche....Le travail n'avance pas pour autant... Le col est toujours au même stade... et le bébé ne descend pas plus....
Vers 16h, ils décident de me faire la péridurale... (malgré mon souhait initial d'avoir un accouchement naturel dans la mesure du possible..). Ils ont trouvé que je gérais très bien les contractions mais ont aussi jugé que depuis la veille 15h, mes forces m'amenuisaient....et ma tension augmentait...: 16...
Malgré la péridurale... je ressens encore beaucoup la douleur..... Je suis épuisée.... livide... L'anesthésiste me dit qu'il ne peut pas augmenter la dose... car a peur pour le bébé....Ok...je douille mais prends mon mal en patience.. :? :roll:
18h la situation n'évolue désespérément pas... ils décident d'attendre encore un peu.. mais qu'au prochain contrôle... ils prendront une décision... :roll: :roll: :( :roll:
20h10 ma tension est passée à 18… le col ne s’ouvre toujours pas, bébé n’est pas décidé à descendre !!! :evil : La décision tombe : CESARIENNE en urgence ! :shock: :shock:
Pas le temps de réagir… mon chéri et moi, nous regardons droit dans les yeux….stupéfaits… mais pas le choix…
Ni une ni deux… me voilà dans le bloc, sur la table, sanglée…. J’entends tout le monde s’affairer…
Les larmes me coulent sur le visage : mélange entre douleur, angoisse et peur….. :shock: :roll:
Je pousse un cri… AIE J’AI MAL….. mais pourquoi je sens l’incision au bas du ventre ??????? :cryout: :cryout:
L’anesthésiste vient vers moi et me dit de me rassurer et m’explique que la péridurale ne faisant plus effet… ils ne peuvent me donner d’autres anesthésiants, car il y aurait un risque pour le bébé….
Je ne suis pas sure d’être dans le monde réel… Je ne sais plus quoi penser… Je regarde autour de moi, afin d’essayer de penser à autre chose, de trouver une source de réconfort… pendant que je sens la deuxième incision…. AIE, AIE…. !!!!!! :what: :what: :cryout: :cryout:
Heureusement, Mon Chéri arrive à mes côtés….
Je plonge aussitôt mon regard dans le sien et cela me rassure énormément…. !!!
J’entends …..- et c’est la dernière chose dont je me souviendrais – la voix de mon Homme qui me dit : « Ne t’inquiète pas…. On est tous les deux ». Et c’est cette phrase, ainsi que ses yeux que je garderai comme souvenir…. :oops: :love:
Apparemment…- mais je ne m’en souviens pas et heureusement – j’ai senti toute l’opération… Une fois le bébé sorti…. Ils m’ont injecté des doses de calmants super forts…. Je me suis endormie sans aucun souvenir.
Enfin je me réveille… je vois trouble… J’aperçois mon chéri … en trois exemplaires…. – Waouh 3 pour le prix d’1 !!!! (Faut bien rire) avec dans ses bras, Notre Fils… Je n’en crois pas mes yeux….
Ma première phrase est : « Est-ce mon fils ??? »….. :?
Ma Famille est Née !!! Quel bonheur !! Un peu camouflé par mon état un peu barbouillé…Mais quel bonheur immense et intense !!! :D :o :lol: :D :shock: :D
Ce que je lisais sur d’autres postes…sur le fait d’oublier toute la douleur ressentie une fois le bébé dans nos bras….. :think: Maintenant, je peux l’attester !!!! C’est bien vrai… mais c’est une chose que l’on peut confirmer une fois l’avoir vécue…. :oui:
Au début, je me disais ….plus jamais !!!! :shock: :?
Et au bout d’un mois, après m’être attachée à ce petit être jour après jour… je me surprends à nous imaginer avec un deuxième petit bout…. Comme quoi….la douleur n’est que momentanée et le bonheur tellement immense que c’est ce que l’on retient… :love:
Désolée... je crois avoir été un peu...longue….
Bon courage à toutes les futures mamans….
:cop: