Posté le : 04-10-2009 à 13:41
[color=indigo:928a258c79]Pour rappel mon accouchement était prévu pour le 20/09.
Je suis rentrée le mercredi 23 pour un declanchement car aucune contraction et mon col était ouvert a 1 cm. A 22h on m'as mit une languette qui diffusait des hormones que j'ai gardé jusqu'au 24 à 22h. J'ai eu des contractions tout au long de la journée mais non douloureuses et elle n'ont servi a rien car quand on m'a examiner j'étais toujours a 1 cm.
Autant vous dire que j'étais déçu car je me suis dit tous ça pour rien :x .
Donc on m'as dit que vendredi on viendrait me chercher a 7h pour me declancher par perfusion et qu'il n'y avait pas le choix que sa soit le 25. Donc je me suis préparer a avoir toutes les merd** possibles et inimaginables et surtout j'ai dit a mon chéri d'aller me chercher des cochonneries a manger car je me suis dit que la journée aller être longue sans manger :oops: .
Le vendredi a 8h30 je n'étais toujours pas en salle d'accouchement, autant vous dire que je bouillonner et j'ai juste eu le droit a un café pour petit dej. On n'ai venu me dire que il était débordé et qu'il n'y avait pas de salle d'accouchement de libre.
Je suis seulement monté a 9h30 donc j'ai du avoir la perfusion vers 10h. Pendant toute la journée j'ai eu la meme sage femme ce que j'ai apprécier :D
Elle m'as dit que quand je serais à 3cm j'aurais le droit a la péri. Donc les contractions ont commencé c'était supportable mais en étant assise, il était impossible que je reste allongé.
Alors j'ai eu la péri a 14h30 donc autant vous dire que sa n'as pas été bien vite. Pour la péri c moi qui dosait ce qu'il me fallait. A 18h, j'étais à 5 cm , on m'a percé la poche des eaux et la sage femme m'as dit qu'il fallait que je pense éventuellement a la césa si le travail n'avançait pas car c'était ma deuxieme perfu d'ocytocine et après elle ne pouvait plus m'en mettre.
Donc par miracle en 1h, je suis passé à 8 cm donc on ne m'as pas reparlé de la césa. Mais j'ai été pris de douleurs dans le haut de ventre qui était toujours de mm intensité.
Donc je l'ai signaler a la sage femme et elle m'as dit de me reinjecter une dose de péri. Donc c ce que j'ai fait mais cela ne m'as rien fait a par que je ne sentais plus mes jambes du coup. :shock:
A ce moment, il devait être un peu plus de 20h car c'était l'heure du changement de service. La nouvelle sage femme m'a dit on va essaiyé de pousser pour essayer d'aller a dilatation complète. Donc j'ai effectué 2 poussées et je suis arrivé à 10 cm, avec du mal car je n'avais absolument pas envie de poussées. Et m'as douleur dans le haut du ventre c intensifié. J'aurai pu me rouler par terre je l'aurais fait !!!
Donc la sage femme a appeler la gyneco. Elle m'a examiner donc j'étais bien à 10 cm mais il fallait encore que ma puce s'engage car elle était beaucoup trop haute. Et pous ma douleur en faite elle m'as dit que c'était mon utérus qui était trop épuisé donc il n'arrivait plus a se relacher. Donc je contractais meme entre les contractions.
Alors elle m'as dit qu'on n'allait faire la césa car on ne pouvait pas attendre que ma puce descendre sa serait trop long. Pendant la césa on sent qu'on nous trifouille mais ce n'est pas douloureux. Par contre j'ai vomi 2 fois et Louanne a bu la tasse. Elle a pleuré aussitot.
Donc a 22h12, Louanne est née. Papa a assisté derrière une vitre et c occupé d'elle pendant qu'on m'a fait les soins. Il a quand meme coupé le cordon car il avait laissé une bonne longueur. Ensuite il m'ont enmener en salle de reveil, papa a donné le premier bib devant moi car j'étais dans les vaps et ensuite on me l'a mis sur moi dans une couverture chauffante.
Donc elle pèse 53.5 cm pour 4.665 kg. La gyneco est venu me voir et m'as dit que en faite elle ne pense pas qu'elle serait passé par voix basse car son poids était estimé a 4kg mais pas plus.
Je suis retournée dans ma chambre vers 1h30 du matin. Ma puce a dormi en nurserie car je n'avais pas le droit de me lever et je ne sentais pas encore mes jambes.
En tout cas, je ne regrette absolument pas la césa qui m'as fait mon souffrit que mon uterus qui a fait lo co*. Le principal et que Louanne soit en bonne santé.
Merci de m'avoir lu car j'ai vraiment écrit beaucoup. :) [/color:928a258c79]