Posté le : 31-10-2009 à 15:35
[quote:138c907de6="chupub"]félicitations pour ton +
en lisant ton récit, j'ai retrouvé plein de mauvais souvenir de mon premier accouchement (mon fils allait bien mais j'ai mis beaucoup de temps à digérer tout ça). La je suis enceinte de bb2 qui doit montrer le bout de son nez d'ici 3 semaines.
Pour moi aussi, pas trop d'autres possibilités d'accoucher ailleurs (ou très compliquées au niveau pratique) donc je suis retournée dans la meme mat mais là j'ai mis les choses au point. Je suis arrivée au RDV des SF avec un projet de naissance écrit, j'ai pu bien discuté du premier accouchement, de ce qui s'était passé et de ce que j'avais très mal vécu. J'ai eu une discussion très agréable et constructive. Mon projet de naissance est dans mon dossier et maintenant, je croise les doigts pour que tout se passe au mieux mais c'est sur que je ne vais pas me laisser faire, comme pour le premier. Je sais ce que j'ai vécu et ce que je ne veux pas revivre.
Alors, meme si tu dois choisir la meme maternité, tu arriveras plus armée, en sachant ce que tu veux. Ton homme aussi peut être le relais de tes souhaits (on est vraiment à côté de ces pompes avec les contractions). J'ai bien "brieffé" le mien sur les points qu'il aura à négocier pour moi si je ne suis pas en état de le faire.
Maintenant, j'espère de tout coeur ne pas revivre les memes événements mais même si ça devait être la même chose, je sais que je ne vivrais pas les choses de la même manière. Et moi aussi, je me battrai pour ce que je veux.
Je te souhaite une très belle grossesse, et déjà un accouchement comme tu le souhaites. Je viendrai te redire comment se sont passées les choses pour moi
biz[/quote:138c907de6]
merci,
j'espère que tout se passera comme tu le souhaites, et que ton homme saura être un bon porte parole (parceque c'est vrai qu'avec les contractions il est très difficile de rester connecté avec la réalité)
je serais ravie d'avoir des nouvelles de cette deuxieme naissance, de très bonnes nouvelles, d'un projet de naissance respecté, et d'une famille écoutée...
biz à bientôt