[quote:1c2a93bd2f="julietteb3"]bonjour,
je me décide enfin à me libérer du mauvais souvenir de mon 1 er accouchement. nous essayons d'avoir un 2eme enfant et les angoisses refont surface, je me suis dit que le fait d'en parler m'aiderai à me libérer de ça.
Je vous préviens ça va être long.
Mon fils était prévu pour le 15 mai (2007) mais le 15 il ne montre aucun signe de sa venue, le 16 on prévoit un déclenchement pour le 17 l'après midi.
Mais il a déjà l'esprit de contradiction et vers 19 h le 16 mai, les 1eres contractions se font sentir, je ne dis rien à mon homme jusqu'à 21h pour être sur que ce soit bien ça (j'ai eu des contractions toute ma grossesse!)
elles sont d'abord toutes les 20 min puis se rapproche régulièrement tout les 1/4 d'heure, 10 min, 7, 5, qd elles surviennent toute les 3min vers 2 heure du mat je réveille mon homme qui s'était couché entre temps (il n'est pas très inquiet comme gars!!!)
il rale, il a encore sommeil, il ne se presse pas, ne m'aide pas à descendre les sacs, bref il est déjà pas du matin alors en pleine nuit c'est carrement un ours!!! ça commence bien!!
on arrive à l'hôpital vers 2h30, monito : vous avez bien des contractions! merci mais j'aurais pu vous le dire ça !
la sf m'ocsule : dilaté à 4 large je suis fiere de moi, j'ai bien bossé! je lui dit que je ne veux pas la péri elle le note ds mon dossier
ensuite perf d'antibiotique pour strepto B
on m'instale ds une chambre seule avec mon homme qui s'affale sur le lit et mate la télé (histoire naturelle!!! trop bien!!)
personne ne viens nous voir, de temps en temps une sf passe la tête par la porte et me demande si ça va, mais ne me propose rien (ni bain, ni ballon...) mais je suis tellement concentrée sur les contractions que je ne pense plus à rien (mine de rien elles augmentent et se rapprochent et plusieurs heures avec des contractions toutes les 3, 2, 1 min ça vous abat une femme, meme bien motivée!!)
vers 9 h oscultation du col, dilaté à 9, c'est pour bientôt!! la sf me dit qu'on va aller en salle de travail ds peu de temps
elle revient 5 min plus tard (je suis déconnectée de la réalité tellement j'ai mal, comme hors de mon corps) et me repropose la péri, je lui réponds vaguement non, tjr concentrée à mort, mais elle insiste, parle à mon homme, qui tente à son tour de me convaincre, je n'en pouvais plus, et je ne sais pas comment mais j'ai fini par céder.
On me pose la péri vers 9h30 et 5 min plus tard je plane, plus aucune sensation en dessous de la poitrine et plus de contraction, même pas de petites!
on me dit que c'est normal, ça va revenir, et moi innocente que je suis, je les crois!
5 h passent, je dors, je discute avec mon homme qui commence à trouver le temps long, on réclame que quelqu'un vienne m'osculter, tjr pas de contraction, le col n 'a pas bougé, le bébé ne bouge plus non plus et son coeur commence à montrer des signes de fatigues... mais comme on n'y connait rien, et que personne ne nous expliquait rien on n'a rien vu (qd j'y repense je me mettrais des claques!!!)
la sf s'affole et me dit qu'il faut le faire sortir tout de suite! elle arrete la péri, appèle qq'un, et m'instale, elle me demande de pousser mais je ne sens tjr rien, pas de contraction non plus! je fais ce que je peux, mais au bout d'1/2 h il ne descend pas!
elle appele la ginéco qui m'a suivie, qui en entrant se présente me demande si c'est une fille ou un garçon, je lui réponds que je la connais parce que ça fait 6 mois qu'elle me suit (ça ne met pas en confiance qu'elle ne se rapelle de rien!)
elle me dit de pousser , elle m'engueule: je fais pas comme il faut!!! il ne se passe rien!!! si je continue à ne pas vouloir faire un effort elle ira le chercher avec les "outils"
mais je fais ce que je peux, je ne sens tjr rien je ne sais pas comment pousser c'est horrible, mon fils à le coeur qui ne bat presque plus!!!
elle prend les ventouses et le tire mais il remonte tjr! il a deux tours de cordon ! elle coupe et il sort, il ne respire presque pas, il est tt blanc, je le vois 2 sec et il part en réa (je le reverrai 6h plus tard!)
pendant se temps, ironie du sort , la péri commence à ne plus faire effet, et c'est le moment qu'elle choisit pour aller chercher le placenta avec les mains, elle l'arrache (c'est l'horreur!) et on me presse sur le ventre pendant au moins 1 h (je ne comprendrai qu'après que je faisais une hémoragie mais personne ne me disait rien!)
total : le fait de le faire sortir à dilatation incomplète me récompense de 11 points vagin, clitoris (c'est les pires!), petites lèvres... et j'en passe, le tout sans anesthésie! mais au point ou j'en étais moralement je n'ai rien dit, je pensais trop à mon fils, je n'avais pas eu de nouvelles depuis qu'il était parti!
mon fils est resté en pédiatrie 8 jours, je n'avais aucun droit ni le laver ni le changer, je voulais l'allaiter alors on m'a dit de prendre une chaise et de la mettre ou je pouvais, mon fils était couvert de fils, relier à une machine, et je l'ai allaité au milieu d'une salle pleine de monde sur une chaise bureau sans un coussin, sans un conseil (c'est mon 1er qd même!) et en me faisant disputer par les pédiatres parce que c'est l'heure des visites médicales et que je n'ai rien à faire ici!!!
le séjour à la mater a été affreux, les médecins m'ont d'abord dit que mon fils avait une maladie génétique du sang qui le rendait anémique, il faudra lui retirer la rate et lui faire des transfusions sanguines en attendant...
après de nombreux examen, au bout de 8 jours d'angoise, il n'a rien, il ne savent pas l'origine de son anémie...
on saura par la suite les causes de tout cela:
en fait j'ai accouché ds un petit hopital, qui est déjà surchargé, la nuit d'un jour férier et un week end, donc pas assez de personnel, beaucoup d'accouchement en même temps et j'étais le moins urgent, donc ils ont arreter le travail le temps de traiter les urgences (d'ou l'insistance pour la péri!), et le problème d'anémie de mon fils était du au fait que le cordon à été coupé qd mon fils n'était pas sortit et qu'il perdu beaucoup de sang car le cordon n'a pas été clampé tout de suite... ce qui n'avait pas été noté ds le dossier donc les pédiatres ne le savaient pas. Je n'ai jamais revu la ginéco après ça, c'est un autre qui est venu m'osculté pour la suite (elle n'était jamais là qd je voulais la voir ou lui parler!)
conclusion, je ne ferais plus jamais confiance à un médecin, et j'ai très peur d'un prochain accouchement
j'ai même réfléchit pour un accouchement à domicile mais personne ne le pratique ds ma région.
J'ai mis longtemps à me remettre de tout cela moralement, mon fils est un petit garçon très angoissé par la séparation, il a très peur des médecin encore maintenant (il a été beaucoup osculté qd il était en pédiatrie et pas tjr de maniere très humaine, à la chaine, rapidement, sans douceur, les médecin le remettait ds son berceau sans même le rhabiller, il a eu beaucoup de prise de sang, radio, scaner, echographie...), je leur en veux beaucoup et je m'en veux beaucoup aussi de ne pas avoir su me faire entendre, m'imposer, dire ce que je pensais....
ça m'a fait du bien d'en parler, de mettre ça par écrit, et j'espère que je serais capable (si j'arrive à tomber enceinte) d'accoucher de maniere naturelle et que je trouverai un endroit accueillant et humain! et surtout plus jamais de péri!!!!!
merci de m'avoir lu, et j'espère que mon histoire ne fera pas peur aux futures mamans qui me liront, ça vous insitera peut être à rester actrice de votre accouchement et à imposer vos choix![/quote:1c2a93bd2f]
oui ca m'a fait un peu peur, mais ce sont des choses que tu as reelement vécues, donc il faut se rendre compte que malheuresement ces choses la arrivent encore!! tu as bien du courage de le raconter, comme tu le dis ca t'a liberé surement d'en parler!
Je pense que tu devrais visiter d'autres maternités vers chez toi! mais tu ne devrais pas t'empecher davoir un 2eme bebe a cause de ca , meme si je comprends bien que ca doit etre traumatisant!
je te souhaite beaucoup de courage!
bisous