Posté le : 23-09-2009 à 20:39
Coucou!
Voilà comment ma petite Emilie est arrivée
Entrée Vendredi 18 septembre à 8h30 pour un déclenchement à terme. J'étais dégoutée Camille, ma première dormait quand je suis partie j'ai pas pu la voir! Dur dur...
Mon col était bien modifié donc la sage femme a décidé de me mettre en salle de naissance avec une perfusion de syntocinon.
Le synto a été commencé à 10h, à 10h30 je contractais toutes les 2-3 minutes déjà... Mais largement supportables (par rapport à ce que j'ai vécu pour Camille). A 11h30 péridurale, je n'avais pas plus mal que ca mais c'était mieux pour rompre la poche des eaux...
A 12h poche des eaux percée! Col à deux doigts large, mon mari part manger chez sa mère! Camille était super contente d'être chez ses grands parents elle n'a même pas réclamé après nous!
A 14h 5cm! La je me suis dis génial ca avanca vite, et le déclenchement marche!
Je commence à sentir pousser un peu...
A 15h Dilatation complète youpi
Je sens bien le bébé descendre, mais sans douleur... La péri était trop bien dosée!
A 16 h on s'installe tout doucement pour pousser!!! J'étais déjà émue!!!
Je commence à pousser à 16h10, je demande si elle est loin parce que je la sens basse, mais je n'ose pas y croire, j'ai tellment peur qu'elle reste coincée comme sa soeur, et d'avoir la ventouse...
La sage femme me dit de toucher et je sens sa tête déjà!!!
Je pousse 5 minutes et elle est là, je la vois sortir (dans la lumière du plafond on voit tout) c'est génial!!! Je la sens bien sortir c'est super! Aux épaules je l'attrappe et je fini de la sortir toute seule!!!
Voilà il est 16h16, Emilie est née. Elle reste un peu en peau à peau avec moi... Le temps que la sage femme me recouse (j'ai une déchirure). Je demande à mon mari si elle est belle il répond pas En fait on s'attendait tellement à voir la même que Camille que sur le coup ca fait bizarre! Elle me fait caca dessus!!!
Puis la sage femme fait ses soins. Elle pèse 4040gr! Elle mesure 54 cm (ca on l'a su le lendemain). Elle est parfaite! Et pleine de vernix donc peut etre pas si a terme que ca! Enfin moi vu le poids ca me suffit!!!
Et ensuite 1ere tétée. Elle comprend tout de suite le truc!
C'était magique, exactement ce que je voulais! Intime (A Camille y'avait pleins de monde!) Juste la sage femme et une aide soignante! On était super ému mon mari et moi!
Retour en chambre vers 18h30, Camille m'attendait avec ma belle mère et mon mari. Des que je l'ai vu je re fondu en larmes! De bonheur! Ma belle mère aussi d'ailleurs..; Et là 1er mots de Camille: "oh c'est le bébé à maman!"
J'ai mes deux puces dans les bras, mon mari à côté, je suis comblée! Camille fait des bisous à Emilie, elle a l'air contente!
Le séjour s'est bien passé, Emilie est cool, calme comme sa soeur, on l'entend peu. La montée de lait se fait sans problème. Juste les douleurs aux ventre assez violentes les deux premiers jours qui m'ont embêtée, et les fils qui me font toujours mal... Sinon que du bonheur!
Mon mari, mes deux filles: voilà mon bonheur parfait!!!