Réveil le 7 septembre avec une envie de me recoucher et quelques contractions, je ne m'inquiète pas plus que ça, j'en suis à mon 6ème faux travail en 3 semaines akors une contraction de plus ou de moins...
Petite balade quotidienne, j'ai de plus en plus de mal à me déplacer on rentre rapidement parce que ça devient dur :P
Dans l'après-midi vers 16 h envie de faire la vaisselle, que je finis pliée en 2 :?
Après dodo tout l'après-midi. Soirée en amoureux devant la télé avec mon homme, je fais pipi toutes les 2 minutes et d'un coup à 22h30 je sens un truc visqueux dans la culotte :what:
23 h encore envie de pipi, je me lève je sens encore un truc visqueux, j'ai à peine le temps de me poser sur les toilettes que je sens que tout se relâche… « Chéri appelle le samu j’ai perdu les eaux »
Arrivée à la maternité à 23h15, je v direct en salle de travail car je suis à 4.
Là les contractions commencent aïe aïe aïe ça fait mal je veux la péri.. L'anesthésiste arrive à 1h, pas motivé, m'engueule parce qu'il ne veut pas attendre que ma contraction passe pour me piquer :gr:
Après pose de la péri je me sens mieux, mon col est à 6.
A 3h très très très mal, j'appelle la sage-femme qui me dit que c'est norrmal que je sente un peu plus les contractions, je suis à 9 mais bébé est encore haut. On me pose le produit pour provoquer les contractions pour faire descendre la choupette, me change de position (sur le côté avec un pied sur l'étrier), je répète que j'ai mal, la sage-femme ne me croit pas, 10 mn plus tard j'ai mal à pleurer je rappelle, l'infirmière me refait une méga injection qui va me soulager et me faire dormir. ça pour sûr oui je dors, mais dès qu'une contraction arrive je me réveille m'accroche au lit, souffle et manque de pleurer tellement ça fait mal..
Après un période dans le gaz complet je redeviens lucide, je regarde mon mari qui me dit qu'il est déjà 7h45. La sage-femme me remet en position normale, j'ai encore mal, la sage-femme m'ausculte, je suis à 9 bébé est redescendu mais pas engagée. :langue: :langue:
A 8h j'ai envie de pousser , je souffre le martyre, je demande la sage-femme, elle regarde me dit que bébé est pas encore engagé que je dois patienter (et là je me dis "encore"???), mon homme a fini son album de sudoku, commence à piquer du nez moi j'ai mal je souffle je pousse doucement à chaque contraction..
A 8h30 "chéri appelle la sage-femme je sens que je vais me chier dessus j'ai super envie de pousser"
La sage-femme de jour arrive je lui dis que j'ai encore très mal, elle m'explique que je suis en fin de travail c normal.. Elle m'ausculte et là redevient sérieuse, madame vous allez devoir pousser bébé est engagée. Elle essaie de me détendre "comment vous allez l'appeler, c'est votre premier??" moi j'hallucine elle papote alors que je souffre le martyre :fou:
Là on me met les étriers, le travail commence, je dérouille et d'un coup une douleur pire que les autres (j'apprendrai peu après que c'est l'épisio) je hurle, m'arrête de pousser, on me dit de pousser une dernière fois ce que je fais en hurlant. Et là on me pose ma fille sur mon ventre, madame vous êtes maman d'une belle petite fille, elle est toute fine et en longueur. Ils l'essuient, la posent contre mon ventre et là je me dis c pas possible c pas ma fille elle est trop belle :lol:
Moment de la délivrance et là je maudis ma mère (elle a eu le même problème pour tous ses accouchements) , le placenta se déchire en lambeaux, il faut aller le chercher, ils appellent l'anesthésiste pour qu'on me reshoote, je sens toujours la douleur mais reste les yeux fixés sur mon homme qui regarde avec des yeux d'adoration sa petite fille. Et là ils cont le chercher mais la douleur est insoutenable, je hurle, fais bouger les étriers tellement j'ai mal et la sage-femme se rend ENFIN compte que la peri n'a pas été bien posée :cryout:
On me recoud l'épisio, ça fait mal mais je commence à être habituée.
Et voilà après 10 mn à enchainer gros mots sur gros mots pendant qu'on me recousait on me pose ma choupette sur le ventre pour le peau à peau.
Et là je regarde mon petit bout de chou et j'oublie les 8 heures de souffrance et les 10 heures de travail
Lucie est née le 8 octobre à 9h45, elle pesait 3kg080 pour 49 cm.