Fin septembre, nos amours arrivent enfin!!! (Page 3)

Discussions

Auteur
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 18:16
Merci pour ton récit, en effet ça a l'air rapide! Nous on a bien rigolé en lisant ton dernier message qui souhaitait bonne chance à celle qui allait accoucher dans la nuit! Et dire que c'était toi!! (et que Belle et moi, on est toujours là.....) Profite bien de ta petite famille, et comme dit Croupitch, vivement une photo!!
cline8735 64 messages
cline8735
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2009 à 11:19
Coucou les filles bon allez je me lance pour raconter mon épopée!!! alors petit recap pour commencer pour faire ds l'originalité!!! :lol: Cline, 29 ans, BB1, ptit gars qui etait prévu pour le 24/09, je vis à Annecy depuis 5 ans mais suis berrichonne de souche!!! Bon alors, pour moi le ptit bout à pointer son nez avec 11 jrs d'avance.... je sais, je vais faire des envieuses!!!!!!!!!!! mais pour la ptite histoire, j'ai été arrêtée à 4 mois et 1/2 car mon col s'est trouvé court dès le départ donc en MAP jusqu'à la fin :wink: Donc dans la nuit de Vendredi 11/09 à samedi vers 2H30, j'étais couchée et là je me trouve réveillée par un écoulement entre les jambes......... :shock: alors je me lève pour aller aux toilettes pour voir ce que c'est... et je me vois trempée (sous-vêtements et pyjama) alors je vais trouvée mon hom (qui était devant la TV...) et lui fait voir la chose!!! et me dit "Panique-pas, c'est rien çà se trouve!!!" alors je regarde sur internet pour voir si c etait le bouchon muqueux mais rien qui correspondait alors je me dis que çà pouvait pas être la poche des eaux puisqu'encore 11jrs avant terme... mais bon j'appelle les sages-femmes à la mater et là elles me disent de venir au plus vite pour faire le test du liquide amniotique parce qu'il y avait de fortes chances pour que çà soit çà!!!! alors moi qui voulait rajouter des ptits trucs ds ma valise j'ai fait vite!!! en plus je voulais faire le lit du ptit pendant la derniere semaine qui me restait mais j'ai pas eu le tps!!!!!!!!!! Alors à 3H30 nous voilà arrivés à la mat et je dis à mon homme que de toute façon ce n'etait pas possible que çà soit la poche des eaux, en plus tenez vous bien j'ai rien fait du tout le vendredi, suis restée chez moi. Donc la sage-femme me fait le test avec le batonnet pour voir si c etait du liquide et là çà vire de la bonne couleur......... et elle m'examine, j'etais ouverte à 1 mais pas vraiment de contractions et me dit "bon ben, on vous garde!!!" et là dans ta tête çà défile à une vitesse........ tu te dis que çà y est tu y es jusqu'au cou!!!!!!!!!! :choc: donc ils me font une perf d'antibio pour eviter une infection et tout le samedi j'ai été surveiller, j'avais des contractions ts les 1/4 d'heure mais pas violentes... elles ne bougeait pas tjs ouverte à 1... alors en fin de journée la sage-femme me dit que si dans la nuit rien ne se passe, ils me déclencherait le dimanche à 8H.... et là bb a du entendre parce que vers 23H30-minuit, les contractions ont commencé à se rapprocher pour passer à 13min puis à 7min et bien sûr de plus en plus fortes, je soufflais comme une vache sur mon lit pendant que mon homme dormait tranquille juste à côté :evil: et à 2H du mat, je contrôlais tjs les écarts et là çà passe à 5min, je reveille mon homme pour lui dire... j'ai fait un effet kisscool, je me suis mis à trembler comme une dingue puis envie de vomir meme tirer au coeur au dessus des toilettes... donc à 3H j'appelle la sage-femme qui m'examine et le col était effacé et j'etais ouverte à 3-4 donc là me voilà partie pour le bloc....... et là je me suis youpi je vais avoir la péridurale (je pensais plus qu'à çà!!!!!!!!!!!) mais il a fallu que j'attende encore 45min avant que l'anesthésiste arrive mais il a été rapide et à 4H la péri passait et là c le bonheur... limite tu planes et tu dors sur la table!!!!!!!!!!!!!!! tu sens quasiment plus les contractions meme plus du tout pour moi... meme pas appuyer sur la pompe (la dose de départ m'a suffit jusqu'à mon retour dans la chambre). Ensuite à 7H, j'etais ouverte à 7 puis entre 8H à 8-9 et à 9h, bb était sur le Périnée et là le gynéco me dit "allez ma ptite dame c à vous maintenant!" gloups!!! donc j'ai commencé à pousser sur le côté pendant 2 ou 3 poussées mais la sage-femme n'était pas trop à l'aise donc elle m'a demandé de passer sur le dos et j'ai du pousser pendant 10 fois, la tête maintenue par mon chéri et avec qqes petits encouragements mais les sages-femmes gueulaient plus fort!!!! Papa a coupé le cordon... LIAM est arrivé à 9H55 sans épisiotomie, ni déchirure, seulement de petits points internes au niveau du sexe... je sais pour 3Kg420 et 50cm je suis une chanceuse!!!! ils l'ont essuyé et fait les examens ensuite on me l'a posé contre moi et j'ai regardé mon ptit ange, on était ému avec papa, les larmes me sont montées... mais j'ai pas pleuré çà fait une drôle d'impression de voir que ce ptit bout, c'est le vôtre!!! faut se faire à l'idée... Papa l'a habillé... ils me l'ont laissé une bonne demi-heure et il a têté tout de suite le goulu...ensuite il repassé dans les bras du papa parce qu'il fallait que j'evacue le placenta mais il etait bien accroché donc le gyneco me l'a enlevé ensuite il fallait me recoudre... et en plus il y avait un ptit ecoulement de sang et la sage-femme craignait une hémo donc j'etais sous haute surveillance vu que j'avais perdu pas mal de sang... et finalement ce fut bon à 11H30 c etait fini mais je n'arrivais pas à m'arreter de trembler... j'avais pas froid mais la fatigue, l'angoisse et la faim... ont du me provoquer une hypoglycémie... j'ai bu un verre d'eau sucré et là nikel!!! on est retourné dans la chambre à 13H et j'ai pu enfin mangé... mais ça passait plus trop!!! l'heure etait passée... voilà les filles mon ptit récit :roll: j'espere qu'il a pas été trop long... je vous souhaite un accouchement pareil parce que pour moi rien à dire!!! biz
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2009 à 12:11
Super, ça a l'air de s'être bien passé, en effet! Il fait un bon poids pour 11 jours d'avance!!! Je crainds pour le mien, je suis déjà à J-7 et je suis pas grande.... J'epsère qu'il ne sera pas trop gros!!! Pouponne bien et profite bien de ton loulou!!
cline8735 64 messages
cline8735
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2009 à 23:02
en effet, j'imagine pas le poids qu'il aurait fait sinon!!!!!!!! mais je te rassure Emol je fais 1,57m et Liam est sorti sans peine :wink: la nature est bien faite!!! gros bisous
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2009 à 08:40
ouaw cline; super c'est marrant j'ai oublié de le raconter mais je tremblais aussi comme une feuille. j' ai pas raconté la perte des eaux non plus, on a du me la percer. au début j'étais assise sur une pane (super) puis lorsqu'on me l'a retirée je sentais un liquide chaud couler a chaque conraction. J'étais trempée.... vous etes quand même pas mal à avoir rompu la poche des eaux avant. courage emol j'ai accouché a terme...pil poil la dpa
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 15:10
Coucou,je prend enfin le temps pour venir vous racconté mon accouchement! donc la 16 septembre a 7h30 levé,petite contraction du matin,comme d'abitude quoi! puis petit déjeuner et douche,ou la,je sens un truc gluan entre mes jambes,me dit que cest peut etre le bouchon muqueu mais avec quelques doute! puis toujours des contractions toutes les heures et mme un peu moin! suis allez au toilette ou jai encore perdu un peu de gluan :lol: puis tout au long de la journée,jai eu des contractions,a midi,mon homme rentre et je lui en parle,me fait du soucis,car peur que les contractions ralentisse le coeur de mon tit bout,alors je dis a mon homme que quand il rentrera du boulot on ira surment a la mater faire un monito! vers 17h-18hles contractions s'intensifie légerement,mais franchement rien de super douloureux!donc on mange ect... tout va bien,mais me dit que cets pour se soir,un gros présentiment,surtout que le spasfon ne fait pas effet!vers 22h10,aille grosse contraction qui fait un peu mal!je dis a mon homme qu'il faut qu'on parte,donc on prend toute mes affaires et hop direction la mater avec contractions toutes les 10 mins au moin! donc arrivé a la mater 23h monito pendant 1h,avec contraction qui font mal toutes les 5min! la sage femme vient me voir a minuit et m'examine,elle me dit: "vous voulez que je vous dise quoi?! " je lui repond que j'aimerais qu'elle me dise que le travail a commencé! elle me regarde et rigole,me dit : "a ba oui,bien commencé!vous ete dilaté a 5"! je regarde mon chéri avec un grd sourire! hihi cest enfin pour aujourd'hui soit le 17!! on me place dans la baignoir,ou je gére les contractions jusqu'a 1h,puis la je bip la sage femme et lui demande la péri! en attendant on m'emméne dans la salle d'accouchement,on me prépare pour la péri!ensuite controle du col,dilaté a 6! l'anesthésiste vient et on commence,mais sa se passe pas tres bien!j'ai de grosses décharge électrique dans la jambe gauche qui me font sursauté la jambe(alors entre ca et les contractions,aille pas facile de tout géré)!puis la une fois posé,il me dit qu'il y a du sang dans le catétére,donc sang qui coagule,un truc comme ca,bref,du pas bien quoi,donc il la retire,et me fait un test pour savoir si je peu y prétendre ou pas(je commencais a flipper ,car j'avais du mal a me voir géré les contractions et l'accouchement an ayant aussi mal!!) bref,au bout d'une 15ene de minutes,elle est posé!et fait effet assez vitte!suis soulagé! ca permet de m'endormir un peu,controle 1h apres col dilaté a 7!bref,tres contente!on me met une autre poche de je sais plus quoi,pour acceléré les contractions!je m'endors,et d'un cou,je veu pour me retourné,et je sens que cets tout mouillé,poche des eaux rompu!mon homme appele donc la sage femme!dilaté a 10,et elle me demande si jai envie de pousser,je lui dit que oui!bref,on commence a tout installé,puis je pousse,comme une chef lol!apres 3contractions,je vois dans le miroir la tete a ma puce et son épaule,la on me dit de plus poussé,donc je regarde le spectacle se produire et on me place ma fille a 4h21 sur le ventre! mon homme coupe le cordon et on profite un petit moment d'elle! ensuite la sage femme cest occupé de notre fille sous les yeux de mon mari!puis apres,on me la place pour la tété ou je m'endors avec elle pendant 2h! arrivé dans notre chambre a 6h du matin! voila pour moi hihi
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2009 à 17:45
Super! décidément, vous avez des accouchements qui donnent envie! Dis-moi, c'est ta fille sur la photo de ton avatar?
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2009 à 08:48
...Magnifique accouchement Poussine... (et toutes les autres aussi, même si je met pas un petit mot à tout le monde...). Vous vous doutez bien que je ne peux que dire ça et que ma petite larme coule à chaque fois... mais ne vous inquiétez pas, je viens de moi-même vous lire sur ce post... c'est que je pense que j'en ai besoin... Bisous à toutes. Plein de bonheur!
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 10:18
oui emol ,cest ma fille sur la photo ;o) je lais prise avec une fleur d'un bouquet que j'ai eu;o) :wink:
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2009 à 18:17
[quote:f93970c260="poussine0303"]oui emol ,cest ma fille sur la photo ;o) je lais prise avec une fleur d'un bouquet que j'ai eu;o) :wink:[/quote:f93970c260] superbe accouchement et tres mimi ta fille .....
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2009 à 18:25
[quote:5ee3da4f0d="emol"]Moi aussi!!!! Surtout que c'était tellement inattendu vu que le césarienne était programmée!! On a aussi le troisième bébé du groupe: Ambrette a donné naissance à [b:5ee3da4f0d][color=red:5ee3da4f0d]Rafaël[/b:5ee3da4f0d][/color:5ee3da4f0d] le 14.09 à 9h55! Je lui souhaite un bon rétablissement de sa césarienne et attends aussi son retour pour voir une photo de son bout![/quote:5ee3da4f0d] merci binomette !!! j'avais pas vu. pour la p'tite info, elle est en travail ma binomette .... je pense fort à toi !!! courage !
kinou320 246 messages
kinou320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 19:51
Salut les filles !!! Bon je me lance à mon tour pour vous raconter mon accouchement. Mon loulou a aujourd'hui 11jours et je trouve enfin le temps de le faire. Donc pour la petite récap. J'ai 27 ans , je suis en couple depuis 8 ans et j'ai accouché le 19 septembre (avec 10jours d'avance) de mon deuxième petit garçon. Mon ainé a 4ans et demi et s'appelle Killian. J'ai eu une bonne grossesse dans l'ensemble et comme pour mon premier j'ai adoré être enceinte. Je n'ai eu aucun signe avant coureur de mon accouchement jusqu'à ce fameux matin du 19 septembre. Je me suis réveillée le matin avec le ventre qui me tordait un peu...je suis restée dans le lit sans faire de bruit car mon homme et mon grand dormaient encore. J'ai regardé mon réveil et je me suis aperçue que les crampes que j'avais dans le ventre revenaient assez régulièrement et devenaient de plus en plus douloureuses. Je me suis décidée à me lever à 8h45. J'ai dit a mon mari ..."je vais déjeuner car je me demande si je ne suis pas en travail et comme j'ai pas envie d'être à jeun pour accoucher je vais prendre des forces". Je suis ensuite allée me doucher, mon mari a fait de même. les contractions étaient de plus en plus douloureuses et rapprochées. On a donc levé le grand, on l'a habillé et déposé chez ma tante qui habite à coté. Nous voilà donc parti..........je commence a me cramponner a la poignée de la voiture car ça commence vraiment a faire mal... et la, mon mari me dit......."bon on passe par où ?" je lui dit "décide, moi je suis pas en état".................GROSSE ERREUR !!! J'ai oublié a ce moment là que mon cher et tendre est un poisseux :twisted: IL a donc choisi de passer par la ville pensant qu'un samedi matin il n'y aurait personne mais biensur , ce jour là, a ce moment là, ÉNORME ACCIDENT :shock: .............la route entièrement bloquée avec les pompiers, la gendarmerie, le SAMU. Et là énorme envie de pleurer..........ça y est je vais accoucher dans la voiture :shock: Mon mari est alors descendu de la voiture voir les gendarmes en leur disant que j'allais accoucher. Ils nous ont alors ouvert la route, toutes les voitures se sont poussées pour nous laisser passer............c'était assez sympa !!!!!!!!!! :D Bon a ce moment là on était encore a au moins 15 min de la mater. Je souffre de plus en plus et les gens devant nous roulent comme des tortues............ON VA JAMAIS ARRIVER !!!!!!:twisted: ON arrive finalement. Il est environ 10h30. Je peux a peine marcher. On file en salle d'accouchement. La sage-femme nous accueille, elle m'amène en chambre, m'osculte.................je suis a 6.... TROP CONTENTE :D DU coup elle me propose directe la péri que j'accepte avec joie. Me voilà en salle d'accouchement. J'attends l'anesthésiste. je me cramponne a mon homme a chaque contraction...AIEEEEEEEEEEEEEE !!!!! Elle arrive et là mon homme se met a la brancher sur les différentes techniques pour faire les anestésies (il est aise soignant en bloc opératoire) Et ça discute.....:evil: ................"euh si ça vous dérange pas j'aimerai qu'on me pique !!!!" Et la l'anesthésiste dit a mon mari ........ "moi les péri ça me connait, je peux même les faire les yeux fermés"..............."EUH SI çA TE DÉRANGE PAS JE PRÉFÉRERAI QUE TU LES GARDES OUVERTS !!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: " Bon la péri est posée. On m'explique qu'elle est très peu dosée mais que c'est normal , c'est pour que je sente quand pousser. Il est 11h30.............j'attends. Puis je commence a sentir une grosse préssion sur le bassin ........ c'est pas douloureux mais très désagréable. Je sonne la sage femme , elle me dit que c'est normal, elle me perce la poche des eaux. A chaque contraction je sens alors du liquide qui s'écoule.........ça fait trop bizarre. La SF repasse a 13h....je suis a 9. On se filme avec mon homme pour immortaliser le moment et je décide de faire une petite sieste pour prendre des forces. La SF revient a 13h50... m'oscule.........le bébé arrive......... Et moi gros coup de barre, je me sens fatiguée...je lui demande si elle ne veut pas repasser vers 16h après ma sieste:lol: Bon je comprends que maintenant c'est a moi de jouer......je veux m'injecter un coup de péri avant de commencer mais plus de péri.........la seringue est finie :shock: Et là on commence a me faire pousser..................AIE ça fait mal !!!! Je pousse, je pousse, je pousse................. je sens le bébé s'engager, je sens tout, j'ai mal donc je pousse pas a fond. Et puis la tête finie enfin par passer (oufffffff !!!) mais il reste les épaules .......AIE !!!!!!!!!!!! ça y est c'est passé, le reste du corps suit..............wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ça fait trop du bien !!! :D Mon loulou est sur mon ventre.........il ressemble trait pour trait a son frère. J'ai l'impression d'être 4 ans en arrière. On me le prend le temps d'aller le dégager un peu et là j'entends qu'il a 1 dent........ COMME NAPOLÉON !!!! :lol: On le pèse ... 3kg850. On me le remet en peau a peau pendant 2h................ LE BONHEUR. :love: . Je le mets au sein. Moments merveilleux. Mon mari nous a filmé . Voilà....très beaux souvenirs Désolé c'est un peu long !!!!
Celia20102 603 messages
Celia20102
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2009 à 20:30
Tres belle accouchement, félicitation au parent et bienvenue au bébé. Tu mas faire rire a la fin avec "il a une dent comme napoléon" mdr Il a vraiment une dent ? :s Tu nas pas eu d'épisio ou déchirure ..?
kinou320 246 messages
kinou320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 10:30
J'ai eu une toute petite déchirure qui a nécessité 1 petit point..........donc rien de bien grave :D
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2009 à 15:01
ouaw une dent c'est terrible.ca m'a fait rire quand j'ai lu que tout le monde t'a ouvert la route lors de l'accident. comme moise et les eaux...si c'est bien ca.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.