Posté le : 04-09-2009 à 21:49
bonjour tout le monde!!!
aprés avoir patienter 9 mois dont le dernier m'a parru une eternité , je viens a mon tour vous raconter mon accouchement!!
tout commence lundi 31 a 00h45 lorsque la premiere contraction trés douloureuse me reveille!!
je me leve du lit en me disant!!
"allez encore un faux travail prends sur toi !! "persuadée que j'irai jusqu'au declenchement prevu le 08/09
puis 5minutes aprés encore une !! aie aie je douille mais bon jme dit que c comme ca il faut bien que ca travaille!!
d'autant que le 25 au dernier rdv avec mon gygy, mon col etait mi long et fermé!!
s'en suis comme ca encore 3 contractions ou là je prends sur moi mais 'oh ca fais un mal de chien!!"
une envie d'aller a la scelle me prends (désolée mais c vrai lol)
j'y vais et ca me soulage un peu , la pression des con-tractions me parait moins forte;
Je demande a mon homme de me faire couler un bain, il s'execute immédiatement ( ce qui est exceptionnel chez lui!!mdr)
je m'allonge et mon homme prends alors de lui meme la decision d'appeller ma mere pour qu'elle vienne me garder mon fils ainé et appelle mon pere pour qu'il me descende a la maternité!!
a ce moment là je me dit que je descend pour rien !! et espere de tt coeur que sur la route (1h15 pour aller a la mat) mes contractions s'accentuent!!!
il est alors 1h20
j'embarque dans la voiture et nous voila partit!!
tt le long je sens que ca me fais de plus en plus mal !!
on est seulement a 25minutes de la maison quand nous decidons d'appeller les pompiers!!
1h45on se rend directement a la caserne du village le plus proche ,
arrivé a la caserne on me met sur le brancard, où je ne resterai pas vu les douleurs!!
on continue la route et a 2h00 ouff je sens que ca pousse!!
mais je resiste peur de ne pas etre dilaté, peur de ne pas savoir gerer jusqu'a la mat qui est encore trés loin!!!
on demande alors l'appui d'un medecin !! le samu ne veux pas l'engager donc on se rend au poste de commandement qui est sur la route , là ou se trouve un medecin urgentiste!!
il est 2h15
le medecin se reveil, entre dans l'ambulance !! ,moi je crie ce que je peux!! ca fait un mal de chien , je sens que je ne tiendrai pas et j'ai peur car le medecin n'a pas l'air rassuré non plus c seulement son 2eme accouchement dans sa carriere!!
tt le monde sort et je me retrouve avec l'infirmier et le medecin!!
là il veux me faire un tv mais la pression est trop forte je sens qu'il faut que je pousse et là la poche des eaux eclate !!! c impressionant!!
la tete arrive je pousse , j'hurle!! les epaules s'engagent!! (non de dieu ca fait un mal inimaginable!!!)
je pousse encore et là a 2h30 Keyliah est déposée sur mon ventre ! elle crie , elle va bien elle est toute belle!!
j'en pleure!! mon homme peux enfin venir la voir!! lui et mon papa on assisté a travers la vitre a mon accouchement!!
beaucoup d'emotions pour tt le monde!!!
les pompiers , nous et le medecin qui souffle un peu lol
on repart , arrivés a la maternité un gyneco de garde me fais la delivrance , pas un point
tt est parfait
keyliah est pesée et mesurée 49cm pour 3kg080
elle restera en couveuse 2h car elle s'est reffroidie
5h30 remontée en chambre :!! le bonheur!!
je m'endors ma fille dans les bras!!