Bonjour à tous, je viens vous raconter la naissance de notre petit bonhomme, prévu pour le 17 août. Mais il en a voulu autrement, il est né le 18 à 15h08.
:arrow: Samedi, 2jours avant la DPA, rendez-vous à la mater pour un monito et une consult, résultat quelques contractions mais pas du tout douloureuses, col fermé et postérieur. Bref la déprime. Du cou le dimanche, visite du zoo de la Barben, pour ceux qui connaissent montagne, escalier, marche a fond en plein soleil, il devait faire 38°. Puis feux d'artifice et fête forraine le soir. (hum une bonne barbe à papa !!)
:arrow: Lundi, DPA, rendez vous pour l'écho du terme ou on s'aperçoit que le cordon ombilical est composé que d'1 artère donc grande vérification pour savoir s'il y a des conséquences sur le développement de notre loulou. A priori RIEN. Elle verifie également le poids : grand maximum 3,300kg. Puis rendez vous monito, quasiment plus de contractions, et col ouvert à 1, pas si postérieur que samedi. Bref ça avance un peu.
Ménage l'après midi, car mes beaux parents sont en route, ils doivent arriver dans la nuit.
:arrow: Effectivement, ils arrivent vers 3h du matin, on leur ouvre, on parle jusque 4h30 ou on decide quand même d'aller se recoucher. Là je ne réussi quasiment pas à redormir, je suis pas bien, j'ai mal dans le dos et au ventre, je suis barbouillée, donc je reste assise au bord du lit, voir je me lève car vers la fin la position assise devient difficile.
:arrow: Bref, 7h mon mari se lève, va débarasser le lave vaisselle, je ne lui dis rien, pour pas l'inquièter, il ne voit pas ses parents souvent, donc qu'il en profite. Je me lève également vers 7h30-8h. Je tourne, je vais prendre une douche avec mon chéri, là je me tortille, il s'en aperçoit mais je lui dis en rélativisant que j'ai juste mal au dos et quelques contractions en lui expliquant ce que ça me fait.
:arrow: On déjeune vers 9h, là les contractions sont toutes les 5min, à peine supportable. Vers 9h30, je me lève de table, m'occupe dans la chambre, vais aux toilettes, ça saignotte, le travail a vraiment commencé, bien que je n'avais pas de doute.
:arrow: 9h45, j'en peux plus, j'appelle mon chéri, lui raconte, lui dit d'appeler la mater, il s'en doutait pas une seconde que ça avait vraiment commencé, du coup il panique un peu, je me moque de lui, c'est trop drôle. La mater nous dit de venir, donc on s'en va, on largue mes beaux parents.
:arrow: 10h35 arrivée à la mater, monito contractions fortes, col ouvert à 2, bébé à sa tête très basse.
:arrow: 11h30, on passe en salle de naissance, habillage sexy pour nous 2, la classe, une sage femme arrive, très gentille, me pose la perf, regarde mon col, 3 cm. On parle de la péri, elle me dit c'est quand vous voulez, je lui réponds donc "ben maintenant serait bien" lol.
:arrow: 12h, l'anesthésiste arrive, je m'assois, là la poche des eaux se rompte, sensation étrange, mon ventre se dégonfle à chaque contraction, vraiment étrange. 20 min plus tard, péri posée, bonheur retrouvé.
:arrow: 13h, dilatée à 4cm, la sage femme dit à mon mari d'aller manger pour reprendre des forces, il va donc rejoindre ses parents, on lui dit qu'il a le temps.
:arrow: 14h20, la sage femme revient, elle me demande comment ça va, je lui réponds que je commence à ressentir les contractions, donc elle verifie et me dit dilatée à 9 cm, OUAHOU!!! Je lui demande donc q'il faut que j'appelle mon mari, elle me dit que non pas encore maintenant il faut encore attendre 1h ou 2 pour le dernier cm et la descende de bébé. Ok on attends.
:arrow: 14h35, je sens que ça pousse, les contractions deviennent plus fortes. Je sonne donc. Là je lui dis que ça doit pas être possible mais que j'ai envie de pousser. Elle me dit que si c'est possible, donc elle vérifie et me dit "ben en fait, va falloir appeler le papa" sauf que le papa réponds pas, donc on attends, elle prépare tout envoie quelqu'un parcourir la mater pour le chercher.
:arrow: 14h50, le papa revient, il est étonné, me voit les jambes dans les étriers, il me demande avec des yeux paniqués "t'es dilatée à combien ??" La sage femme lui réponds "c'est plus le tps de la dilatation, là faut pousser". Un grand sourire apparait.
On commence à pousser, j'ai l'impression de ne pas y arriver, on me dit que si, je pousse aussi fort que possible et à 15h08 arrive notre petit bout. C'est mon mari qui me dit "ouvre les yeux, regarde le, il est là" Ah oui, effectivement, dsl j'étais concentrée, lol.
:D Et voilà, Adrien est né, il pesait 3,590kg au lieu des 3,3kg gd max et mesurait 50,5cm. :D
Désolé pour le long récit, pourtant l'accouchement était rapide pour un 1er, des premières contractions à la sortie de bébé, moins de 6h.