Posté le : 22-08-2009 à 14:11
Coucou à toutes,
Tout à commencer dans la nuit du 13 au 14 juillet... Premières contractions (qu'on trouve douloureuses mais après on se rend compte qu'elles sont tout à fait gérables :D et que c'est beaucoup plus pire quand le travail commence vraiment).
J'ai eu des contractions pendant 2 jours et 3 nuits de plus en plus douloureuses et rapprochées.
Le 16 au matin, après une nuit à ne pas dormir à cause des contractions, mon homme rentre du boulot (travaillait de nuit), se couche, prend de mes nouvelles et on s'engueule parce que je n'ai pas pris de spafon :shock: . J'en prends plus pour lui "faire plaisir" que pour me soulager, je sentais qu'on approchait de la fin et que ce n'était pas 2 malheureux spafons qui allaient me soulager :? .
Effectivement 3h plus tard, j'ai des difficultés pour marcher tellement j'ai mal, mais je suis fière de moi, j'ai mal mais je gère pas trop mal. C'était ma plus grande hantise, je suis douillette et je craignais de craquer dès le début.
Je retourne voir mon homme (qui dort toujours) qui me dit d'appeler les SF pour savoir si ça vaut le coup d'y aller... là je crois que je l'aurais tué si je n'avais pas eu aussi mal :D ! A sa décharge, il avait travaillé de nuit et était fatigué. Bref, j'appelle la maternité, et elle me confirme de venir. (après m'avoir demandé si j'avais pris du spasfon :D, au moins j'ai pu lui répondre que c'était fait :lol: )
Arrivée à la maternité à 10h, (après 20 min de trajet interminable...foutues bosses... c'est là qu'on se rend compte à quel point les routes ne sont pas toujours en bon état :o , ça fait trop mal les bosses).
Verdict : ouvert à 2 doigts et col entièrement effacé. (la veille à peine 2 doigts et col encore long). Vu l'évolution elle décide de me garder. Monitoring : bébé va bien et il y a effectivement des contractions (ça je le savais :o )
Vers 11h30 : col ouvert à 4 ; je déguste toujours et je suis tombée amoureuse du ballon, ça soulage bien. La SF propose qu'on aille faire un tour dehors pour prendre l'air, ça me plait bien, je me lève et pour finir après 2 contractions en 5 min, je me rassis sur le ballon. La balade sera pour une autre fois :) .
13h30 : pose de la péridurale ; col ouvert à 6... J'adore la péridurale!!
16h : col toujours ouvert à 6. Appel de l'obstétricien de garde.
Verdict : césarienne. Le coup est dur à encaisser, je pleure et on m'explique que malgré les contractions le travail n'avance plus.
17h15 : Alice née, 3kg815 pour 50 cm. Petit bisou rapide et hop avec le papa.
18h : Le papa m'amène Alice en salle de réveil.
18h30 : 1ère tétée
Malgré la déception d'une 2ème césarienne, je me suis remise beaucoup mieux et rapidement (physiquement et moralement). Je pense que j'assume mieux cette 2ème césarienne car j'ai vécu le travail et non subi comme le 1er, où j'étais beaucoup plus "spectatrice".
Merci d'avoir lu mon pavé
Bisous
Ln