Bonjour,
J'ai accouché le 7 août et comme beaucoup d'entre vous, je lisais les récits d'accouchement avec beaucoup d'enthousiasme, alors voici comment s'est passé le miens.
On est le 31 Juillet, la date prévu de mon accouchement est le 10 Septembre. Je vois pour la dernière fois mes parents avant qu'ils partent en vacances et comme une dernière recommandation ils me disent, "Attend qu'on soit rentré avant d'accoucher" et moi, "vous inquiétez pas, je compte bien passer le 15 août encore enceinte". Et les voilà partie.
Mercredi 5 août. J'ai des perte bien liquide...
Jeudi 6 août. Toujours ces pertes, bien liquide...
Vendredi 7 août 6h30, je me lève pour aller au toilette, comme d'habitude. Donc je me lève et flop, dans ma culotte...mmm... bizarre ces pertes.... mais ça serai pas une fissure de ma poche des eaux ?...
Mon mari se lève, et moi, je prend l'ordinateur en recherche de "fissure de poche des eaux". Je trouve quelques témoignages de personnes qui n'avait finalement pas la poche des eaux fissuré mais un seul moyen de le savoir il faut aller à la maternité.
Je sors de mon lit et m'assoie à côté de mon mari qui est en train déjeuner.
"Je vais à la maternité ce matin"
-???
-Non, je vais pas accoucher, c'est juste pour vérifier parce que j'ai peur... Je voudrai savoir si j'ai pas la poche des eaux fissurer, à mon avis non mais, je préfère aller contrôler.
-Ouf, j'ai eu peur! T'as raison, vas y
-T'inquiète pas ça va être long, j'en aurai pour la matinée à ce que j'ai vu sur internet.
-Ok, appelle moi dès que tu sera de retour à la maison
-d'accord"
Et me voilà en route. Je savais comment ça se passerai. La sage femme me prélèverai du liquide et si le coton tige qu'elle trempe et s'il devient bleu, c'est du liquide amniotique.
J'y suis. Elle trempe le coton tige et... il devient bleu, elle me dit
"C'est bien du liquide.
-Du liquide... du liquide amniotique ? (et moi qui espère encore que ce soit pas ça)
- Oui,du liquide amniotique
- :cry:
- Faut pas pleurer Madame, ça arrive, vous êtes à 36sa, elle sera un peu prématuré mais là, y a une femme qui est en train d'accoucher à 35sa, vous voyez, ça arrive.
- :cry: (respire, calme toi, respire..)
- vous êtes ouverte à un doigt large, on va passer en salle de pré-travail pour faire un monito.
- d'accord" (c'est la suite logique qui arrive dans tout les cas de figure à ce que j'ai lu sur internet, pas de panique)
Me voilà seule.
Je n'ai pas de portable, pas de possibilité de joindre mon mari. Et moi qui lui ai dit de ne pas s'inquiété que j'aurai rien :cry: .
Le temps passe, je me détend. Après tout, quand on y est on y est.
11h. La sage femme m'apprend qu'ils vont ma garder jusqu'à ce que j'accouche. Ils n'ont rien décider mais faut pas que j'espère rentrer chez moi.
"Il faut que je prévienne mon mari, je n'ai pas de portable
- Vous pouvez appeler d'ici, il y a un téléphone au bureau dans le couloir "
"Allo, chéri?
- Oui, alors, qu'est qu'ils ont dit ?
- C'est bien une fissure de la poche des eaux et ils me garde jusqu'à ce que j'accouche, ils ont pas encore décidé s'ils allaient me déclencher.
- :shock: et tu sais rien d'autre
- non, mais viens me voir ce midi à la maternité et si j'ai du nouveau avant, je t'appelle.
- ok"
11h30. La sage femme m'apprend que je vais être déclenché aujourd'hui, à midi. J'encaisse la nouvelle presque avec le sourire et vais prévenir mon mari en lui demandant d'aller avec ma sœur faire ma valise pour la maternité. Je voulais tellement attendre le retour de mes parents pour accoucher que j'avais pas préparé ma valise d'avance :cpa:
12h : déclenchement avec du gel
14h : mon mari est là avec pleins de sac de courses :hum: dans lesquels il a mis mes affaires (:lol: , no comment)
18h : c'est l'heure où la sage femme devait venir voir si on passe en salle de travail ou si ils me garde une nuit parce que le déclenchement n'a pas fonctionné.
18h : Pas de sage femme et "cloque" dans mon ventre, j'ai perdu les eaux
"Chéri, appel la sage femme!
- :shock: ok"
Elle arrive pas et moi j'ai mal, j'espère être ouverte à 8!
"Reste avec moi mon chéri, reste avec moi!"
Et voilà la sage femme
"C'est normal que vous avez mal, vous avez perdu les eaux
- :hum: (c'est peut être normal mais j'ai super mal quand même)
- Vous êtes ouverte à 2
- (Seulement)
- Je vous laisse 2 minutes pour réfléchir si vous vous voulez la péridurale ou pas et on passe en salle de travail. à toute à l'heure."
J'avais dis à la sage femme que je préfèrerai ne pas faire la péridurale (grosse aiguille= grosse peur pour moi)
"Mon chéri, si ça doit encore durer 6 heures comme ça, je tiendrai pas, je vais faire la péridurale, tant pis pour la grosse aiguille dans le dos :( "
La sage femme revient, on lui dit que c'est ok pour la péri.
"Vous avez encore le temps, allez au toilette avant si vous voulez
-Oui, j'aimerai bien (mais je souffre!)
-Allez-y"
Donc, je me lève, aie, je m'accroche au lit, aie aie, je me pli, aie, aie, aie, j'attends. Ouf, la contraction est passé, je marche à toute vitesse dans le couloir pour aller au toilette, ouf, j'y suis.
2 contractions dans les toilettes...
C'est passé, on file dans la salle de travail.
Je m'assoie sur le lit, je m'accroche à mon mari, il fait chaud. J'ai mal. Je pense à tout ces témoignages qui appelai anesthésiste "leur meilleur amis" et j'approuve déjà intérieurement.
On me désinfecte le dos. On me mets une pref au bras, je ferme les yeux car je déteste la vu d'aiguille, du sang... Je m'accroche à mon mari.
La perf est posée, on se retrouve à 2. Aie, aie, ça pousse!
"Chéri, j'ai envie de pousser! Appel les, reste avec moi, mais appel les bon dieu! Ne me quitte pas!" :lol:
Voilà la sage femme, elle y crois pas mais regarde et, je suis passé de 2 à 10 en 6 minutes! Elle prépare tout à la va-vite.
"Vous qui ne voulez pas de péridurale, vous allez accoucher sans!
- (mais c'est vrai ça, cool!)
- Allez poussez à chaque contraction"
Et j'ai poussé tout en m'accrochant à mon mari, en lui griffant le dos :lol: (je m'en suis pas rendu compte, il me l'a dit après)
18h36 On m'a poser mon bébé sur le ventre, un mois plus tôt que ce que j'avais en tête, j'étais choqué. Je lui ai caressé la joue et ils me l'on prise pour faire les soins et moi qui pensai que je la retrouverai peau à peau pendant 2 heures, je me suis trompé, ils l'ont mis en couveuse et sous oxygène. Elle est passée devant moi sous une vitre, elle était très belle (2,685kg pour 45cm) toute nue, sans tube, sans rien encore.
On est donc resté deux heures à 2. On a enfin réussi à joindre mes parents en vacances et j'ai dis à mon père
"Bonne anniversaire Grand-père!" et là, j'ai réalisé qu'elle aurai pas pu arrivé à un meilleur moment. Le jour de l'anniversaire de mon père ET à la même heure! :wink:
Elle est restée une nuit sous oxygène et encore... parce que la coquine enlevai tout le temps son tuyau à oxygène et ils se sont aperçue qu'elle allait bien sans et ne lui ont plus remis.
Le lendemain à 15 heure, on allait la récupérer. On est resté toutes les deux une semaine à l'hôpital par sécurité.
Tout s'est bien passé.
Là. Je l'entend qui se réveille, ça va être l'heure de la tétée...
"J'arrive mon cœur!"