Posté le : 17-08-2009 à 20:13
salut les filles
je me sens prête à raconter mon accouchement.
l'histoire commence le lundi 3 aout, ma mère décide de me faire faire le tour du quartier à la marche, histoire de faire accelerer les choses. La nuit même de grosses contractions mais ni régulières ni rapprochées.
Le lendemain je décide de passer ma dernière après-midi avec des copines mais c'est une après-midi contractions...
le soir je prends un bain chaud pour faire passer la douleur, mais psychologiquement c'est encore du faux travail.
Mercredi matin, réveil a 5h00 du matin par une grosse contraction. Je vais au toilettes et la je vois du sang!!!! Beaucoup de sang!!
Je cours réveiller ma mère et mon frère et direction la maternité.
la sage femme m'ausculte je suis presque à 3. mais je dois aller marcher pour faire murir le col. Je sors marcher pendant 1h avec ma maman que je ne remercierai jamais assez pour ce qu'elle a fait pour moi ce jour là.
J'en profite pour appeler mon cheri, il prend la route de paris pour Dunkerque.
deuxième auscultation de la sage femme je suis à trois et on me met au monitoring en salle d'accouchement.
on me demande si je veux la péri, je dit que je ne sais pas encore.
les contractions sont de plus en plus rapprochées de plus en plus douloureuses, ma mère me tient la main, je calque ma respiration sur la sienne, je lui demande pardon à chaque contraction. Je pleure, elle aussi..
On repasse me demander si je veux la péri, je réponds un grand OUIIIIIIII. Et là le bonheur, la tranquillité!!!!!
j'en profite pour dormir.
vers 14h, le monitoring commence à sonner, le cœur du bébé bat très faiblement. On me met une perfusion pour faire accélérer les contractions. On me perce la poche des eaux.
je suis ouverte à 8. Je reste à 8 pendant une bonne heure. Mon chéri arrive, Maman part se reposer. Et la ouf! je suis à 10. Souleïmane attendait juste son papa...
On appelle mon gyneco, je dois commencer à pousser. Mais la fatigue est bien présente. Je pousse pendant 1/2heure mais rien!
Cheri me dit: pousse pousse je vois sa tête. Mais j'ai plus de force, la peri est juste bien dosée, je sens les contractions mais sans la douleur. Puis tout va plus vite, forceps épisio bébé sort et là RIEN. J'attends le fameux cri, mais je n'entends rien.
Il me le pose sur mon ventre mais son visage est caché, il a une drôle de couleur, bleu marron. Les larmes me montent aux yeux. Ils le prennent dans une pièce à coté, on ne me dit rien. Je commence à me sentir très mal, le gyneco décide de faire une délivrance artificielle. Cheri ne sait pas ou donner de la tête, je suis à moitié dans les vapes et Souleïmane est toujours silencieux. Le gyneco finit de recoudre l'épisio et là c'est la fontaine, hémoragie. Plus d'un Litre de sang. Je vois juste le gygy reculer tout rempli de sang.
Cheri est pret de moi, je lui dit que je l'aime, mais il ne veut pas m'écouter. Ma tension tombe, elle remonte à 8. Je les entends mais je ne vois rien.
J'ai l'impression de vivre un épisode d'Urgences.
Tout ça se passe en moins d'1/4h. On revient me voir pour me dire que mon fils a respiré mais qu'il est en assistance respiratoire.
Moi je suis triste car je n'ai pas eu mon peau à peau, ni ma tété de bienvenue.
On me pose un sac de sable sur le ventre, je tremble, j'ai froid, je suis seule.
j'ai le sentiment de pas avoir vécu la bonne scène de ma vie. Un accouchement c'est une belle expérience normalement.
je m'endors, la pédiatre vient me reveiller pour m'expliquer que mon fils va être transferer dans un autre hôpital à 30km.
On m'explique que mon liquide amniotique était méconial, et que mon fils l'a respiré. Il a une infection pulmonaire mais il est stabilisé.
On ne sait pas quand on me le rendra. Je ne sais même pas à quoi il ressemble.
Aujourd'hui encore quand j'y pense j'ai les larmes aux yeux. C'était assez dur.
Le lendemain il revient de l'autre hôpital, mais il reste en néonat. Je peux aller le voir, mais je suis encore faible.
J'y vais en fauteuil, je vois. Il est beau, malgré ses perfusions.
Samedi on j'ai le droit de l'avoir dans la chambre mais il est encore sous anti-biotique.
Moi je suis transfusé en permanence à cause de mon anémie, mais mon bonheur est immense de l'avoir à mes côtés.
Mardi je sors enfin! Mon bébé dans les bras de son papa.
Le cauchemar est dérière moi, mais encore frais dans mon esprit.
maintenant ça va mieux, dans mon corps et dans ma tête.
merci de m'avoir lue
bisou