Naissance de Louise

Discussions

Auteur
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 14:34
Ma puce dort, alors je profite pour vous mettre le récit de mon accouchement :) Ma fille est née le 6 aout, la veille au soir comme d'habitude les contractions arrivent, toutes les 10 min, super régulières, et qui commencent à faire mal, mais bon, je fais plus attention, ça fait 3 jours que c'est la même chose tous les soirs; je fais mon repassage, ménage etc. Vers 4h du matin je me réveille par une très grosse contraction qui fait bien mal, j'attends de voir, une autre revient au bout de 10 min, j'essaie de m'endormir, mais trop excitée :lol: j'y arrive pas, je vais faire à manger pour mon grand, boire un thé... Les contractions sont toutes les 5 min maintenant, je prends du spasfon, une douche chaude, ça passe pas. Je vais réveiller mon homme, il appelle sa mère pour garder notre fils, elle arrive au bout d'une heure et on part à la mater. Il est 9h, je suis examinée par une sf pas super super :roll: et là déception, le col n'a pas bougé malgré de bonnes contractions, elle me file du spasfon et m'envoie balader. Je reviens au bout d'une heure, crevée, car j'ai pas arrêté de marcher avec des contractions toutes les 5 min qui me plient de douleur... Le col n'a tjs pas bougé... Je rentre chez moi. J'ai maaallll, mon grand est super excité, et inquiet, il arrête pas de dire "maman bobo" et se coller à moi. :cry: Vers 14h mes hommes vont à la sieste, moi j'arrive pas à dormir, j'ai mal, alors pour me changer des idées je vais prendre un bain, je me fais un brushing :lol: :roll: La douleur ne passe pas, elle s'intensifie. Je poste un petit message dépressif sur le forum :lol: Tout me rappelle mon premier accouchement (44h de travail), mon col qui ne s'ouvre pas etc. Vers 17h je suis pliée par la douleur, les contractions sont toutes les 2 min environ, mon fils pleure, je pleure :oops: Je dis à mon homme "emmène moi à la mater, qu'ils me fassent une césa, un déclenchement, tout ce qu'ils veulent pour me sortir ce bébé, j'en peux plus!" :oops: Mon homme me dépose devant la porte de la mater et va promener Maxime. Je peine pour marcher, personne ne vient me chercher en salle d'attente et là je craque, je me suis mis à pleurer comme une gamine avec de gros sanglots, une sf passe par hasard, elle me demande pourquoi je pleure (sympa, elle ne devine pas que j'accouche!), j'arrive même pas à expliquer... Elle me mène dans une salle d'examen, je suis ouverte à 4! Elle me demande si je veux la péri... :cry: Là gros moment de deuil de mon accouchement nature que j'ai tant imaginé. Je dis oui, car pas moyen de passer encore des heures comme ça. J'appelle mon homme pour qu'il case Maxime, c'est pour aujourd'hui. il est 18h38. La sf m'installe dans une salle d'accouchement, je suis allongée avec le monito, toute seule, j'ai peur, j'ai mal et je suis triste car l'anesthésiste va pas tarder... Une autre sf arrive (changement d'équipe) avec le charriot anesthésiste, là re craquage. Je dis non, je veux pas de péri, je commence à pleurer de nouveau en lui demandant d'enlever ce chariot, je veux pas qu'elle me touche, je veux plus rester assise, ni couchée, j'enlève mon monito toute seule je me mets debout, la sf m'engueule. elle me met quand-même une perf au cas où. Je lui dis que j'ai envie de pousser :shock: elle m'examine, le col est ouvert à 7. elle sort appeler mon homme et là enfin elle regarde mon dossier où c'est marqué que je souhaite un accouchement naturel, me laissant libre de mes mouvements etc. Elle revient plus cool, me demande dans quelle position je veux accoucher. Je choisis la position assise, et j'ai pousse, je peux plus me retenir, la douleur m'envahit toute entière, je ferme les yeux et je me laisse guider par mon corps. Ca n'a rien à voir avec mon premier accouchement où je regardais le monito pour savoir quand pousser, là je le savais les yeux fermés! Et qu'est-ce que j'ai pu hurler!!! :lol: A un moment l'anesthésiste est même passé pour voir ce qui se passait :D en quelques poussées ma puce est sortie, belle comme un coeur, je l'ai prise sur moi et je l'ai plus lâchée pendant 3h. Tétées et câlins à gogo! Le seul bémol, c'est que le papa est arrivé 1/4 h après sa naissance... Mais bon, il fallait qu'il s'occupe de Maxime. Et voilà, je suis très heureuse de cet accouchement, pas de médicaments, pas de points, aucune déchirure, pas d'épisio. Je pétais le feux tout de suite après. :) Et notre fille est toute calme. Elle est donc née à 19h31 (à peine une heure après mon arrivée à la mater), 3kg470, 49cm! :) Merci de m'avoir lue. :) Et bon accouchement à celles qui attendent!
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 14:41
[color=darkblue:ca327a258a][b:ca327a258a]Iryna [/b:ca327a258a]:arrow: Bravo :bravo: :bravo: :bravo: Je suis très heureuse pour toi :wink: Plein de bonheur à ta petite famille :P [/color:ca327a258a]
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 15:11
Re- félicitations [b:7fd619e261]Iryna[/b:7fd619e261], quel beau récit, comme on les aime ;) Bisous et Bon courage pour la suite...
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 15:13
Félicitations iryna !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 16:05
Félicitations pour ce bel accouchement !!
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 16:19
Félicitations et pleins de bonheur pour vous quatre. Bizzz
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 16:54
Merci les filles! :) :cop:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 18:08
FELICITATIONS!!!!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 18:58
beinh super!! fionalement malgrés les douleurs des contractions!! tu as su resisté!! félciitation et bienvenue a ta ptite puce!!
Guest194108
84 messages
Guest194108
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 19:54
quel bel accouchement, bcp de douleur mais que du bonheur a la fin!
esterella44 33 messages
esterella44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2009 à 00:45
Je suis toute émue franchement en te lisant , j'ai imaginer la douleure , ce que tu as du endurer et l'arriver de ta puce comem sa et toi qui ecoute ton corps , tu n'as fait plus qu'un avec lui et bb , ton reçit me fait frissonner , c'est tres beau et innoubliable , malgré la douleur , je connais l'accouchement sans peri , et c'est vraie que s afait mal mais si l'ont est a l'ecoute de son corps , on est en oxmose , et tout ce passe bien ...felicitation a toi , au papa et au grand frere ... Tu me donne encore plus hate d'accouchée ...
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 23:21
Toute mes felicitation ma belle!!!! Recit tres emouvant tu as eté tres courageuse.... Gros bisous
tiza 678 messages
tiza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2009 à 19:13
coucou ton récit est magnifique!!!! waw biz
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 12:28
Merci les filles! J'ai adoré accoucher. :lol: dommage que ce soit notre dernier bébé... :oops: [b:f3483677bf]esterella44[/b:f3483677bf], oui, c'est exactement ça, écouter son corps :) Et bon accouchement à toi! ;) [b:f3483677bf]Val[/b:f3483677bf], merci :wink: et photo envoyée. :)
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2009 à 02:00
coucou je viens de lire ton accouchement super en fait tu as fais tout le travail a l'exterieur hihi ^^ Tout comme moi tu as adoré accouché moi aussi je peté la forme après !! felicitation encore ! bisous :cop:
En route pour l'aventure BB3 baby Boy
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.