Ma puce dort, alors je profite pour vous mettre le récit de mon accouchement :)
Ma fille est née le 6 aout, la veille au soir comme d'habitude les contractions arrivent, toutes les 10 min, super régulières, et qui commencent à faire mal, mais bon, je fais plus attention, ça fait 3 jours que c'est la même chose tous les soirs; je fais mon repassage, ménage etc. Vers 4h du matin je me réveille par une très grosse contraction qui fait bien mal, j'attends de voir, une autre revient au bout de 10 min, j'essaie de m'endormir, mais trop excitée :lol: j'y arrive pas, je vais faire à manger pour mon grand, boire un thé... Les contractions sont toutes les 5 min maintenant, je prends du spasfon, une douche chaude, ça passe pas. Je vais réveiller mon homme, il appelle sa mère pour garder notre fils, elle arrive au bout d'une heure et on part à la mater.
Il est 9h, je suis examinée par une sf pas super super :roll: et là déception, le col n'a pas bougé malgré de bonnes contractions, elle me file du spasfon et m'envoie balader. Je reviens au bout d'une heure, crevée, car j'ai pas arrêté de marcher avec des contractions toutes les 5 min qui me plient de douleur... Le col n'a tjs pas bougé... Je rentre chez moi. J'ai maaallll, mon grand est super excité, et inquiet, il arrête pas de dire "maman bobo" et se coller à moi. :cry:
Vers 14h mes hommes vont à la sieste, moi j'arrive pas à dormir, j'ai mal, alors pour me changer des idées je vais prendre un bain, je me fais un brushing :lol: :roll: La douleur ne passe pas, elle s'intensifie. Je poste un petit message dépressif sur le forum :lol: Tout me rappelle mon premier accouchement (44h de travail), mon col qui ne s'ouvre pas etc.
Vers 17h je suis pliée par la douleur, les contractions sont toutes les 2 min environ, mon fils pleure, je pleure :oops: Je dis à mon homme "emmène moi à la mater, qu'ils me fassent une césa, un déclenchement, tout ce qu'ils veulent pour me sortir ce bébé, j'en peux plus!" :oops: Mon homme me dépose devant la porte de la mater et va promener Maxime. Je peine pour marcher, personne ne vient me chercher en salle d'attente et là je craque, je me suis mis à pleurer comme une gamine avec de gros sanglots, une sf passe par hasard, elle me demande pourquoi je pleure (sympa, elle ne devine pas que j'accouche!), j'arrive même pas à expliquer... Elle me mène dans une salle d'examen, je suis ouverte à 4! Elle me demande si je veux la péri... :cry: Là gros moment de deuil de mon accouchement nature que j'ai tant imaginé. Je dis oui, car pas moyen de passer encore des heures comme ça. J'appelle mon homme pour qu'il case Maxime, c'est pour aujourd'hui. il est 18h38.
La sf m'installe dans une salle d'accouchement, je suis allongée avec le monito, toute seule, j'ai peur, j'ai mal et je suis triste car l'anesthésiste va pas tarder... Une autre sf arrive (changement d'équipe) avec le charriot anesthésiste, là re craquage. Je dis non, je veux pas de péri, je commence à pleurer de nouveau en lui demandant d'enlever ce chariot, je veux pas qu'elle me touche, je veux plus rester assise, ni couchée, j'enlève mon monito toute seule je me mets debout, la sf m'engueule. elle me met quand-même une perf au cas où. Je lui dis que j'ai envie de pousser :shock: elle m'examine, le col est ouvert à 7. elle sort appeler mon homme et là enfin elle regarde mon dossier où c'est marqué que je souhaite un accouchement naturel, me laissant libre de mes mouvements etc. Elle revient plus cool, me demande dans quelle position je veux accoucher. Je choisis la position assise, et j'ai pousse, je peux plus me retenir, la douleur m'envahit toute entière, je ferme les yeux et je me laisse guider par mon corps. Ca n'a rien à voir avec mon premier accouchement où je regardais le monito pour savoir quand pousser, là je le savais les yeux fermés! Et qu'est-ce que j'ai pu hurler!!! :lol: A un moment l'anesthésiste est même passé pour voir ce qui se passait :D en quelques poussées ma puce est sortie, belle comme un coeur, je l'ai prise sur moi et je l'ai plus lâchée pendant 3h. Tétées et câlins à gogo! Le seul bémol, c'est que le papa est arrivé 1/4 h après sa naissance... Mais bon, il fallait qu'il s'occupe de Maxime.
Et voilà, je suis très heureuse de cet accouchement, pas de médicaments, pas de points, aucune déchirure, pas d'épisio. Je pétais le feux tout de suite après. :) Et notre fille est toute calme. Elle est donc née à 19h31 (à peine une heure après mon arrivée à la mater), 3kg470, 49cm! :)
Merci de m'avoir lue. :) Et bon accouchement à celles qui attendent!