Une grossesse tant attendue, un accouchement si inattendu !

Discussions

Auteur
Message
nanie2311 7 messages
nanie2311
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2009 à 15:51
Après 2 ans et demi d'attente, le 23 septembre 2008, enfin le test de grossesse est positif (suites à 1 an et demi de traitements...) 1ère echo le 18 octobre pour voir si tout se déroule bien...au centre d'AMP on me dit que tout va bien, mais que c'est une grossesse à risque donc de faire très attention à moi ! Travaillant à 65 km de la maison, je suis en arrêt de travail le 11 novembre et ce jusqu'à la fin de ma grossesse... Les 1eres semaines sont très longues car je me sens plutot bien malgrès des nausées horribles qui vont durer 4 mois !! Ensuite quand les nausées disparaissent, j'ai enfin l'impression d'avoir une belle grossesse, mais cela va durer à peine 15 jours ! Les douleurs dans le bas du ventre commencent et la gygy me dit de rester un maximum allongée, de toute façon quand je reste trop longtemps debout, je me sens mal et je ne supporte plus du tout la voiture donc je ne sors que si j'y suis vraiment obligée !! Je suis enceinte de 5 mois et demi...des contractions apparaissent. La gynéco me dit que tant que ça ne dépasse pas 10 par jour, on ne s'inquiète pas... Un soir, le 24 avril, enceinte de 34 semaines et demi, j'ai des contractions toutes les 10 mn, j'appelle la maternité qui me dit de venir tout de suite car dans le 7ème mois de grossesse, c'est trop tôt ! On m'examine, le col est raccourci et ouvert d'1 cm, on me met sous perf et on me dit qu'on va me garder 48h ! Mais on fait, ça va durer plus que ça... Jusqu'au 4 mai, tout allait bien avec qqes contractions, le 5, la galère, des contractions toute l'après-midi qu'on arrive à stopper, le matin du 6 mai, la gynéco me dit qu'elle prévoit la césarienne (car bébé en siège décomplété qui n'a plus de place pour se retourner) pour le 12 au matin... A la base, j'étais censée accoucher le 9 juin et finalement on m'annonce que je serais maman le 12 mai, le choc mais j'ai le temps de m'y préparer... L'après-midi même,je dis aux futures grands-mères qu'elles seront mamies le 12 mai ! Ma belle-mère me rend visite de 14h à 16h, aucune contraction... A 16H30, début des contractions toutes les 30 min, on me donne du spasfon pour stopper, rien n'y fait ! L'espace entre les contractions diminue pour arriver à 12 min entre chacune, on me donne un traitement plus fort à 18h30, ça me marche pas et le monitoring s'énerve !! La gynéco vient me voir à 19h30, regarde le monito, et me demande : Vous avez mangé à quelle heure Mme ? A midi et un chou à la crème à 16h... Bon ben préparez vous, on va au bloc... Mon mari était là, on s'est regardé, j'étais en panique ! Le matin même on m'a dit que j'accoucherai le 12 mai ! Ma petite fille est née à 20h04, ce fut le plus beau jour de ma vie...( et le plus douloureux aussi !!)
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2009 à 11:58
ben dis donc... en tout cas merci a toi de nous faire partager ces moments forts de ta vie. mais finalement on t'a quand meme fait ue cesa ? quand tu dis douloureux a la fin c'est par rapport a quoi ? tes contractions avant la césa ? comment va ta merveille aujourd'hui? gros bisous a toi petite maman
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
nanie2311 7 messages
nanie2311
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2009 à 13:42
[quote:33caf6a861="5anna6"]ben dis donc... en tout cas merci a toi de nous faire partager ces moments forts de ta vie. mais finalement on t'a quand meme fait ue cesa ? quand tu dis douloureux a la fin c'est par rapport a quoi ? tes contractions avant la césa ? comment va ta merveille aujourd'hui? gros bisous a toi petite maman[/quote:33caf6a861] Oui, césa d'urgence car bcp trop de contractions et siège décomplété...et 1er bébé : donc bcp trop de risque pour un acc normal... Je dis douloureux car j'ai eu qd même des contractions d'enfer avant la césa, et après la césa, douleurs horribles à la cicatrice (normal puisqu'on vous a ouvert le bid me dit une sage femme ! lol ) 2 jours sous morphine à pas pouvoir bouger sans avoir mal et pas sentir ses jambes (car j'ai eu une péridurale super forte à cause des contractions pour éviter des pb lors de l'opération...) Mais 2 semaines après la césa, c'était reparti comme avant, mais celles qui disent qu'elles sont en formes 2 jours après une césa, c'est des menteuses ou des chanceuses !! Car moi je suis pas une douillette...et mes larmes coulaient toutes seules tellement j'en ai chié ! Le plus dur c'est quand on veut allaiter, pour poser le bébé sur le ventre, mais quand on a vraiment envie, on fait abstraction de la douleur et on y arrive ! Moi j'ai eu de la chance, j'ai eu ma montée de lait au bout de 2 jours et demi alors que les sages-femmes m'avaient dit qu'en cas de césa, comme c'est assez douloureux, le bébé prend moins bien car il ressent le mal-être de sa maman et la montée de lait vient plus tard...à ce niveau là, j'ai eu de la chance ! Surtout qu'elle est venue avec 1 mois et 3 jours d'avance alors mes seins n'étaient pas tout à fait prêts pour l'allaitement et j'ai dû utiliser des bouts de seins en silicone... Mais bon, je l'ai allaité quand même ma choupette et j'en suis bien contente... A ce jour, elle va tr
nanie2311 7 messages
nanie2311
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2009 à 13:44
A ce jour elle va très bien. Visite du 3ème mois hier, elle mesure 58 cm pour 5kg400...elle a rattrapé son mois de retard d'après le doc...et elle fait ses nuits depuis qu'elle a 2 mois et demi ! (elle a commencé par dormir 7h d'affilées et maintenant elle dort de 21h à 9h...que du bonheur !! Sur ce, merci de m'avoir lu !!
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2009 à 14:28
c'est une trés jolie histoire, certes trés douloureuse mais la fin est tellement merveilleuse... je te confirme, tu n'es pas une douillette, ma belle soeur a eu aussi une césa et en a chié... moi j'attends mon 1er enfant, c'est pour dans 2 mois mais les docs ne pensent pas que j'arrive a terme car il est trés bas et col ouvert et bcp de contractions aussi :cry: ... mais bon quand je lis ton histoire, je me dis que si je le garde encore un mois, ca ira bien... gros bisous a toi et merci :wink:
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
nanie2311 7 messages
nanie2311
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2009 à 15:15
[quote:50abb59375="5anna6"]c'est une trés jolie histoire, certes trés douloureuse mais la fin est tellement merveilleuse... je te confirme, tu n'es pas une douillette, ma belle soeur a eu aussi une césa et en a chié... moi j'attends mon 1er enfant, c'est pour dans 2 mois mais les docs ne pensent pas que j'arrive a terme car il est trés bas et col ouvert et bcp de contractions aussi :cry: ... mais bon quand je lis ton histoire, je me dis que si je le garde encore un mois, ca ira bien... gros bisous a toi et merci :wink:[/quote:50abb59375] de toute façon, le principal n'est pas comment se déroule l'accouchement...tant que le bébé va bien, même si l'on souffre, ce n'est qu'un très court instant à passer comparé à tous ces instants de bonheur qui suivent ! Moi c'était mon 1er bébé, après la césa je me suis dis qu'elle serait fille unique...et je pense déjà au 2ème ;-) ... mais je vais attendre au moins 1 an...ordre des docs après une césa ! et de toute façon, je veux profiter de ma fille le plus possible ! je te souhaite une bonne fin de grossesse...il faut tenir jusqu'à 36 semaines, après il n'y a plus de danger pour le bébé... Courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.