Posté le : 05-08-2009 à 10:25
Bonjour à toutes,
Je voulais simplement faire part de mon expérience à certaines d'entre vous qui souhaiterai accoucher à la maternité des Bluets à Paris 12. Je pense qu'il est important que toutes les femmes soient au courant des conditions d'accouchement et d'hospitalisation de cette "usine à bébé".
J'ai accouché le 2 février dernier dans cette maternité. Déjà lorsque je l'ai appelé pour leur signaler que j'avais des contractions ttes les 5 min on m'a demandé si j'étais enceinte ???!!!je suis arrivée à 10h30 et j'ai accouché à 20h31. Il s'avère que j'aurai pu accouché plus tôt mais la sage femme est venu me voir pr me dire qu'ils avaient 1 césarienne et 1 hémorragie et que si elle me perçait la poche des eaux j'accouchais tt de suite, et qu'elle n'avait pas le temps.
j'ai eu 3 doses de péridurale, j'ai attendu la dernière pendant 2h, l'anesthésite est venu me la donner en me demandant si j'avais mal ???lll j'étais dilatée à complète !!!
l'accouchement super !!! forcément en 20 minutes mon bébé était sortit !!!
Ensuite, 4HEURES en peau à peau avec mon bébé, ok c bien mais j'ai vraiment cru qu'il m'avait oublié, sachant que j'avais pas mangé depuis la veille, j'avais la dalle !!!!
La dernière montée, je me suis tapée 1 chambre double avec 1 femme qui geulait parceque j'allumais la lumière pr faire téter le petit.
Pour résumé le séjour, 3 nuits blanches, mon bébé qui n'arrivait pas à teter, forcément je n'avais pas de bout de sein mais personne me la dit, à la sortie il avait perdu bcp de poids. Des puer qui vs envoi chier et vs regarde de haut (c'était mon 1er, je savais pas changer 1 couche).
Pour faire teter mon bébé j'ai appelé 2 fois pr que l'on me montre, la 2ème fois la puer est venu avec 1 brochure me faisant comprendre de la lire et de ne plus la déranger.
Aucun sourire, à peine bonjour!
1 matin à 8h00 1 puer est rentrée ds la chambre pr dire à ma voisine d'être prete ds 30 minutes car elle devait libérer la chambre. 1 soir à 1h du matin je pleurai avec mon bébé dans les bras dans les couloirs de la maternité, tout le monde buvait son café, elles m'ont ttes bien vu, personne n'est venu me voir.
Je me suis idéalisé cette hospitalisation en pensant qu'on allait prendre soin de moi et de mon bébé, hors on vous laisse seule tt le temps, les soins du bébé sont rapides et sans aucun contact avec vous. Pr l'allaitement j'en parle même pas, lorsque je suis rentrés chez moi, c'est 1 amie qui m'a conseillé les bout de sein en sillicone sinon j'aurai arreté l'allaitement car le petit n'arrivait pas à teter.
J'ai passé 3 nuits blanches à pleurer car mon bébé avait faim et que personne ne m'aidait !!!
Bref, cette maternité est 1 usine, je suis rentré chez moi avec 1 dépression, je leur est écris pr leur faire part des soucis que j'avais eu mais jamais aucune réponse.
Si vous êtes ds le 12ème ou même ou que vous soyez, 1 conseil n'accoucher pas là bas !!!