L'arrivee de Sacha!!

Discussions

Auteur
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2009 à 23:12
Sacha est né à J-7, le 23 juillet à 11h02!! Nous l'attendions avec tant d'impatience... cela fait déjà plus d'une semaine, le temps passe vraiment trop vite!!! Je vous raconte mon accouchement, car durant les dernières semaines je me régalais à lire les récits d'accouchement sur le forum, en me disant que bientot j'allais moi-même raconter le mien.... Donc pour commencer... Mercredi 22 juillet au soir, mes beau-parents venaient manger chez nous, j'avais préparé le repas, mais je commençais à avoir bien mal au dos... pourtant lors de la dernière visite chez l'obstétricien (lundi 20 juillet) mon col était mou mais apparement c'était pas pour tout de suite... il avait estimé le poids à 3kg500 (il ne s'est pas trompé!) je me suis dit qu'il fallait qu'il sorte car j'avais peur qu'il soit trop gros... mais aucun signe annonciateur... A la fin du repas, vers 22h je commence à ressentir des contractions douloureuses (mais pas si douloureuses que ça, comparées à celles qui ont suivit), alors que depuis quelques semaines j'avais des contractions mais qui ne me faisaient jamais mal. Donc celles-ci étaient espacées de 15mn environ, ça me faisait comme des douleurs de règles... Je ne me suis pas emballée, j'ai rien dit d'ailleurs, sauf à mon ami (vu ma tête il a compris ce qui se passait) car j'avais peur que ce soit du faux travail. Mes beau-parents partis, j'ai pris 2 spasfon pour voir si ça passait, et j'ai commencé à regarder le temps qui s'écoulait entre chaque contraction, de 15mn elles sont passées toutes les 10mn puis toutes les 7-8 mn... mon ami était parti se coucher depuis un petit moment, j 'ai attendu le dernier moment pour lui dire qu'il était temps de partir! Nous sommes partis après avoir pris une douche et fini de préparer les dernières affaires (mon sac était prêt), il était 3h45 quand nous sommes arrivés devant la clinique, les contractions arrivant toutes les 5mn, j'avais très mal... je ne pensais pas que cela faisait aussi mal nom de d*** !! Nous avons été placé en salle d'accouchement et une sage-femme est venue voir où en était le travail: col ouvert à 1... Nous sommes allés marcher dans les couloirs de la clinique pendant un petit moment mais ça me faisait trop mal donc nous sommes revenus dans la salle de départ. On m'a ensuite posé la perf car après examen j'étais ouverte à 2 donc on m'a proposé la péridurale de suite pour me soulager, j'ai dit OUI!!!!! la pose ne m'a pas fait mal, mais au moment de la mise en place du catheter j'ai ressenti une grosse décharge électrique dans la jambe droite (elle était plus endormie que l'autre d'ailleurs avec la péri) Bref, après ce n'était que du bonheur... on voyait les contractions arriver mais je ne les ressentais plus!!! D'ailleurs pour passer le temps je jouais à la DS et mon copain lisait un bouquin "le futur papa"! Au bout d'une heure environ la douleur revenait encore plus vive, donc j'ai appelé une sage-femme qui m'a re-injecté de produit... au bout d'une heure encore, je l'ai rappelé... car pareil, le produit ne faisait plus effet! Entre temps la sage-femme m'a percé la poche des eaux, drôle d'impression, ça coule entre les jambes mais pas du tout douloureux car péridurale! Mon col s'ouvrait bien, à 9h30 j'étais presque à dilatation complète, la sage-femme m'a demandé de pousser pour voir comment s'engageait le bébé, et tout allait bien, il était très bien positionné, donc elle nous a dit "je reviens dans 30mn et ça sera bon!! Après plus d'une heure d'attente, l'obstétricien qui m'a suivi durant ma grossesse est donc arrivé avec la sage-femme et c'était parti!!! Le bébé avait une grosse tête (35cm) donc même en poussant il avait un peu de mal à sortir, donc l'obstétricien m'a dit qu'il allait utiliser les cuillères, mais qu'il ne fallait pas que je m'inquiète!! Je lui ai répondu que ce qui m'inquiétait c'était d'avoir une épisio... Et qu'il me prévienne s'il en faisait une!! Bref, j'ai pas échappé à l'épisio mais je n'ai absolument rien senti, (4points)... Au bout de quelques minutes de poussées la tête est enfin sortie (j'avais pu toucher ses cheveux avant!!), et là, une dernière poussée pour qu'il sorte entièrement... Il est sorti!!!! Il est là!!! depuis 9 mois que nous l'attendions, Sacha est né à 11h02, 3kg470 pour 52cm!! On me l'a posé sur la poitrine, j'étais en pleurs, je n'arrivais pas à m'arrêter de pleurer, c'était tellement intense, magique, merveilleux.... mon ami pleurait comme une madeleine, il a pleuré pendant une bonne demi-heure... Il a même coupé le cordon je ne l'ai pas vu tellement j'étais émue à contempler ce petit être posé sur moi!!! Le placenta est sorti de suite après, je m'en suis même pas rendu compte, c'est l'obstétricien qui m'a dit "c'est bon, tout y est il est de bonne qualité!" j'ai rien vu mais mon ami m'a dit que ça ressemblait à un foie de boeuf!!! L'obstétricien m'a recousu pendant que Sacha prenait son premier bain avec la sage-femme et mon copain, je n'ai vraiment rien senti... Nous sommes ensuite resté plus de 2h à faire du peau à peau, sur moi et sur mon ami qui s'était enlevé le tee-shirt pour l'occasion.... c'était si magique... (L'épisio c'était vraiment ma hantise, j'avoue que c'est genant et un peu douloureux les premiers jours, mais c'est pas si mechant que ça, vraiment... au bout de 3 jours ça commencait à bien cicatriser (je me lavais plusieurs fois par jour avec un gel lavant intime adapté et je me sechais ensuite avec des kleenex, c'est beaucoup plus efficace et agréable que le sèche-cheveux) on m'a conseillé de ne rien mettre dessus pour la cicatrisation, sauf de l'huile de massage weleda (que j'utilisais justement depuis le 8ème mois pour éviter l'épisio!) et c'est vraiment SUPER efficace!!! après s'être lavée et bien séchée aux kleenex, je mets un peu d'huile dessus, c'est génial, ça cicatrise bien et ça SOULAGE surtout!!!) Bref, tout ça pour dire que les douleurs des contractions sont vite oubliées quand on a son bébé sur soi... quand je lisais ça dans les récits d'accouchement, j'avais du mal à le croire, mais après l'avoir vécu, je peux vous assurer que j'adorerais revivre ce moment magique tant il est unique, merveilleux... Moi qui ai toujours dit que je ne voulais qu'un enfant, hé bien je me repose la question... c'est pour dire si ces moments là sont fabuleux... Bref, pour nous c'était le plus beau jour de notre vie, et le temps passe si vite... de vrais moments de pur bonheur!!!
jo23 111 messages
jo23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2009 à 16:24
Félicitation très belle accouchement! Et beau récit aussi. Moi je suis dû pour dans 3 semaines, et jai tellement hâte à mon tour. Profite de ton bébé car sa passe trop vite :D
hawasow 137 messages
hawasow
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2009 à 20:57
Couou Sung-hee, oh la la à ce que je vois nos destins se croisent en ce merveilleux jour... Mon fils Djiby est né à 11h15 ce magnifique 23 juillet!!!!!! Moi par contre c'était une césa, assez douloureuse mais ca en vaut le coup!!!! allé bienvenue à Sasha!! bon courage, bises
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2009 à 23:31
Félicitations ! Je souhaite la bienvenue à ton petit bébé d'amour ! C'est super, ça c'est bien passé ! t'as très bien raconté ! Je suis à J-11 et il me tarde de voir la frimousse de ma petite princesse ! Bonne continuation à vous trois, la petite famille ! Bises, Séverine.
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2009 à 19:21
merci pour vos messages!!! je vous souhaite le même bonheur que nous, et le même accouchement de rêve que le mien!!! :D
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2009 à 19:28
Coucou, bienvenue à Sacha, c'est vraiment un prénom que je trouve trés beau. Tout pleins de bonheur a vous. Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.