L'arrivee mouvementee d'HUGO

Discussions

Auteur
Message
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2009 à 12:25
alors prenez votre souffle, je vous raconte le déroulement de mon accouchement... le 21 juillet (terme prévu le 25) à 15h, je perds les eaux chez moi, sur mon canapé (mon homme avait rêvé que j'accouchais sur ce canapé...), j'appelle chéri, ma maman et la mat'. ma maman est venue pour passer la serpillère et m'aider à finir ma valise... hém ! je me baladais chez moi avec un linge entre les jambes pour limiter les dégats... mes chats à renifler tout ça ! à 17h15 mon homme arrive du boulo et nous partons tranquillement pour la maternité. une gentille sage-femme nous prend en charge, monitoring bébé et contraction, col légèrement effacé dilaté entre 1 et 2. vers 19h30 on nous monte en salle d'accouchement, on s'installe, monitoring et on patiente... vers 21h, mon chéri part manger. mes contractions s'intensifient, on était sur les vagues du lac Léman, ensuite méditérannée et là, pour certaines ça frole les Landes... je déambule dans les couloirs et respire... respire... à 23h mon homme revient et pfiou c'est douloureux !! alors je tente le ballon et les massages de chéri, ça soulage un peu. ce qui est fou je trouve c'est qu'entre les contractions, on rigole, et on oublie la douleur ! mais comme elle revient de plus en plus souvent, je demande la péridurale !!! mais il me faut attendre un médecin pour une échographie pour vérifier la position de la tête du bébé. là c'était le moment le plus longuet... ok on respire, mais ça fait pas moins mal !!! ça évite juste de paniquer la doc arrive et contrôle, selon elle c'est tout bon, la sage-femme avait un doute. direct derrière, la délivrance ! l'anesthésiste me fait une rachi-anesthésie, j'ai dû gérer 2 contractions pendant qu'il me piquait.. mais après, wouhaaaa le bonheur !!! sauf que le coquin de bébé, ben son coeur a commencé à battre moins vite... alors la sage-femme appelle du renfort, tout le monde débarque en moins de 2 !! mais en changeant de position, ça repart normalement, tout le monde repart... j'avais plus trop la notion du temps, mais peu après, rebelotte, cette fois le coeur descend bien bas, tout le monde revient, et est décidé une césarienne d'urgence. j'étais dilatée à 4... branle bas de combat car le coeur bat lentement, le bébé présente en fait son nez et n'a pas la tête féchie et en plus il a 2x le cordon autour du cou !!! mon chéri m'a dit "j'ai cru qu'ils allaient tout arracher les fils tellement ils voulaient aller vite", ils arrêtent mes contractions, masque à oxygène et stimulation de mon coeur, j'avais l'impression d'être un cheval, les naseaux tout écartés !! jme prends le boîtier de la péri sur la tête et hop nous v'là parti en salle d'op'. et là, wouaïe !!! je sens quand ils me désinfectent le ventre et qu'ils mettent les pinces... la péri n'a plus le temps d'agir, donc anesthésie générale (sur 4000 accouchements par an dans cette maternité, ils en font une 15aine...) ! black out pour moi. 4h08 bébé est sorti, 3.5kg, 48cm peu après on me dit "regardez madame, votre bébé, c'est un garçon, il va bien", dedjeu comme j'ai lutté pour ouvrir les yeux, me demander pourquoi on me parlait d'un bébé puis réaliser et sourire puis plouf jsui retombée dans le coltard ! la semaine d'avant l'accouchement, j'avais rêvé que j'accouchais en dormant... je me réveillais et j'avais bébé pti mec (on connaissait pas le sexe) entre les jambes, sans souffrance... troublant je trouve... bref, salle de réveil pour moi. et surveillance en néo-natologie pour Hugo avec Papa. ensuite en fin de journée je suis montée le voir avec mon homme, j'ai tout de suite dit "il est trop chou !!! c'est le nôtre Mimi (c'est mon chéri !)" je me suis beaucoup reposée, j'ai tiré mon lait et le lendemain à midi j'ai récupéré mon bébé, il s'est jeté sur mon sein !!!! trop magique !!! toutes les sages-femmes que j'ai vues ensuite se sont inquiétées de mon état, m'ont demandé comment je gérais la situation, elles étaient méga sympa. la chirurgienne est venue aussi. et une anesthésiste, je lui ai dit que ma seule crainte avait été qu'ils m'ouvrent à vif... elle m'a dit "meuh non, on n'est ni des bouchers, ni des vétérinaires..........." !!! j'ai dit... "euh je suis véto, je fais pas ça non plus !!" elle était mal bref, suite du séjour, tranquille et retour donc lundi. depuis j'allaite, je me repose et je me fais chouchouter par mon homme (courses, vaisselle, repas !!), je profite, il est là 2 semaines ! voilà, désolée de la longueur, mais je voulais vous raconter tout ça ! bonne suite à toutes :-)
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 13:08
felicitation et bienvenue a ton ptit mec!! pas evident accouchement mais au final si tout va bien c l'essentiel!! jvous souhaite bcp de bonheur a tout les 3
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 15:06
Felicitations !! c'est pas l'accouchement idéal, mais le principal c'est que tout aille bien ! profite bien
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 15:34
J'adore ta façon de raconter ! :lol: Je me retrouve un peu dans ton récit car pour moi aussi : perte des eaux, travail douloureux et assez long, la péri n'a pas marché pour moi, coeur du bébé qui ralentit, césa en urgence mais pas d'AG pour moi, juste la rachis anesthésie (qui n'a pas marché terrible non plus), mais ensuite que du bonheur avec nos ptits loups et aux petits soins du papa. Bienvenue Hugo ! :wink:
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 15:50
[color=darkblue:a7d218b07f][b:a7d218b07f]Sent[/b:a7d218b07f] :arrow: j'ai apprécié ton récit :P Certes ton accouchement n'a pas été "idéal" mais ce que j'ai apprécié en te lisant c'est que tu as l'air sereine :D Je vous souhaite plein de bonheur à toi et ta petite famille ![/color:a7d218b07f] [color=violet:a7d218b07f]Linsey2c 40 SA + 1 jour J -6 DPA: 5 août[/color:a7d218b07f] [color=blue:a7d218b07f]C'est un garçon! :bbboy: [/color:a7d218b07f]
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2009 à 20:29
oui je suis sereine en effet :-) je suis quelqu'un de zen par nature... et puis je ne sais pas si c'est le fait d'être vétérinaire donc d'avoir le côté scientifique ou bien aussi avec mon homme le fait d'être du genre à se dire "il y a une raison à tout", ben pour moi ça devait se passer ainsi et puis vu que ma rencontre avec Hugo a été magique, je ne regrette rien ! en tout cas je n'ai aucune frustration ! et quand je regarde mon bébé me manger goulument le sein, je fonds !!! :-) merci de vos commentaires :-)
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2009 à 21:52
Encore une fois, c'est vraiment formidable que tu aies pu vivre ce moment tel que tu le souhaitais.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 21:53
Genial, mais tu m'as mis la larme aux yeux!!!!!!!!
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 21:54
Re larmes aux yeux! :cop: :wink: Je suis très contente pour toi Val!
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 21:57
[color=indigo:eed4469244]Félicitations lasourisverte :D :D :D un beau petit garçon vous l'avez appeler comment? :cigg: Et bravi d'avoir accoucher toute seule sans péridurale et tout la guerrière :D Bisouss à vous 4 :cop: [/color:eed4469244]
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 22:01
[color=brown:046c12edbb]Félicitation , super accouchement :top: et beau récit :bravo: :bravo: :bravo: [/color:046c12edbb]
MERGUEZ2 178 messages
MERGUEZ2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2009 à 22:04
felicitation la souriverte ton recit ma emu je vous souhaite tout plein de bonheur a vous 4
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 22:08
Quelle émotion !!! Je suis très contente que tu es eu l'accouchement dont tu réver ma souris. Encore félicitations !!! :cop:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 22:15
C malin tu m'a fais pleurer... Qu'est ce qu'on devien sensible quand on a des enfants... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: En fait je m'y suis revu... vivement le prochain... tu vois que tu y es arrivé... t pas moins forte qu'une autre... Je suis tres heureuse que ca ce soi passé comme tu le voulais... et que tu ai pu rentrer chez toi rapidos... Tres beau recit Mimis
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 22:17
Félicitations ! C'est magnifique. :love: bienvenue au ptit bébé :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.