alors prenez votre souffle, je vous raconte le déroulement de mon accouchement...
le 21 juillet (terme prévu le 25) à 15h, je perds les eaux chez moi, sur mon canapé (mon homme avait rêvé que j'accouchais sur ce canapé...), j'appelle chéri, ma maman et la mat'. ma maman est venue pour passer la serpillère et m'aider à finir ma valise... hém ! je me baladais chez moi avec un linge entre les jambes pour limiter les dégats... mes chats à renifler tout ça !
à 17h15 mon homme arrive du boulo et nous partons tranquillement pour la maternité. une gentille sage-femme nous prend en charge, monitoring bébé et contraction, col légèrement effacé dilaté entre 1 et 2.
vers 19h30 on nous monte en salle d'accouchement, on s'installe, monitoring et on patiente...
vers 21h, mon chéri part manger. mes contractions s'intensifient, on était sur les vagues du lac Léman, ensuite méditérannée et là, pour certaines ça frole les Landes... je déambule dans les couloirs et respire... respire...
à 23h mon homme revient et pfiou c'est douloureux !! alors je tente le ballon et les massages de chéri, ça soulage un peu. ce qui est fou je trouve c'est qu'entre les contractions, on rigole, et on oublie la douleur ! mais comme elle revient de plus en plus souvent, je demande la péridurale !!! mais il me faut attendre un médecin pour une échographie pour vérifier la position de la tête du bébé. là c'était le moment le plus longuet... ok on respire, mais ça fait pas moins mal !!! ça évite juste de paniquer la doc arrive et contrôle, selon elle c'est tout bon, la sage-femme avait un doute. direct derrière, la délivrance ! l'anesthésiste me fait une rachi-anesthésie, j'ai dû gérer 2 contractions pendant qu'il me piquait.. mais après, wouhaaaa le bonheur !!!
sauf que le coquin de bébé, ben son coeur a commencé à battre moins vite... alors la sage-femme appelle du renfort, tout le monde débarque en moins de 2 !! mais en changeant de position, ça repart normalement, tout le monde repart...
j'avais plus trop la notion du temps, mais peu après, rebelotte, cette fois le coeur descend bien bas, tout le monde revient, et est décidé une césarienne d'urgence. j'étais dilatée à 4... branle bas de combat car le coeur bat lentement, le bébé présente en fait son nez et n'a pas la tête féchie et en plus il a 2x le cordon autour du cou !!!
mon chéri m'a dit "j'ai cru qu'ils allaient tout arracher les fils tellement ils voulaient aller vite", ils arrêtent mes contractions, masque à oxygène et stimulation de mon coeur, j'avais l'impression d'être un cheval, les naseaux tout écartés !! jme prends le boîtier de la péri sur la tête et hop nous v'là parti en salle d'op'. et là, wouaïe !!! je sens quand ils me désinfectent le ventre et qu'ils mettent les pinces... la péri n'a plus le temps d'agir, donc anesthésie générale (sur 4000 accouchements par an dans cette maternité, ils en font une 15aine...) ! black out pour moi.
4h08 bébé est sorti, 3.5kg, 48cm
peu après on me dit "regardez madame, votre bébé, c'est un garçon, il va bien", dedjeu comme j'ai lutté pour ouvrir les yeux, me demander pourquoi on me parlait d'un bébé puis réaliser et sourire puis plouf jsui retombée dans le coltard !
la semaine d'avant l'accouchement, j'avais rêvé que j'accouchais en dormant... je me réveillais et j'avais bébé pti mec (on connaissait pas le sexe) entre les jambes, sans souffrance... troublant je trouve...
bref, salle de réveil pour moi. et surveillance en néo-natologie pour Hugo avec Papa. ensuite en fin de journée je suis montée le voir avec mon homme, j'ai tout de suite dit "il est trop chou !!! c'est le nôtre Mimi (c'est mon chéri !)"
je me suis beaucoup reposée, j'ai tiré mon lait et le lendemain à midi j'ai récupéré mon bébé, il s'est jeté sur mon sein !!!! trop magique !!!
toutes les sages-femmes que j'ai vues ensuite se sont inquiétées de mon état, m'ont demandé comment je gérais la situation, elles étaient méga sympa. la chirurgienne est venue aussi. et une anesthésiste, je lui ai dit que ma seule crainte avait été qu'ils m'ouvrent à vif... elle m'a dit "meuh non, on n'est ni des bouchers, ni des vétérinaires..........." !!! j'ai dit... "euh je suis véto, je fais pas ça non plus !!" elle était mal
bref, suite du séjour, tranquille et retour donc lundi. depuis j'allaite, je me repose et je me fais chouchouter par mon homme (courses, vaisselle, repas !!), je profite, il est là 2 semaines !
voilà, désolée de la longueur, mais je voulais vous raconter tout ça !
bonne suite à toutes :-)