Aussi vite qu'une lettre a la poste: la naissance de Lena!!!

Discussions

Auteur
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 23:34
Coucou tout le monde, voila je me (re)lance dans le récit de la naissance de mon enfant, Lena, une petite princesse...après Liam, voici l'histoire de l'arrivée de Lena!!! :wink: Très impatiente d'accoucher, j'avais cru que mademoiselle arriverait en avance mais elle m'a surpris à J-1!!! DIMANCHE 19 JUILLET...: Vers 4h30: grosse envie de pipi mais comme on vit dans un duplex, faut descendre et monter les escaliers donc je reste au lit mais je me sens pas tip-top! 5h30: l'appel de la vessie se fait plus fort que le sommeil donc je prends mon courage a 2 mains (et oui, une sciatique qui dure depuis 6mois, ça vous ravage une femme! :lol: )et je m'assois sur le lit et là, l'equivalent de deux cuilleres a café d'eau me coule entre les jambes...je me dis que ma vessie est vraiment trop pleine et que j'ai eu une petite fuite...ou serait-ce la poche des eaux qui s'est fissurée? je me leve tranquille vu que ça s'est arreté et je vais aux toilettes, je prends mon temps et vers 5h45 grosse contraction... :shock: ..."mais que se passe-t-il? serait-ce pour aujourd'hui?" J'attends assise sur le trône :oops: et hop, 5minutes plus tard, re forte contraction! et j'attends à nouveau et pareil, 5minutes plus tard, encore une... :D c'est sûr que c'est pour aujourd'hui!!! :D :D :D Je finis donc par monter réveiller mon homme et me preparer à partir! Chéri se reveille la tête dans le...gaz (!) et je lui dis donc de se lever et surtout d'appeler sa mère pour qu'elle vienne garder Liam, notre Premier BB de 18 mois!!! :shock: Heureusement, belle maman a fait vite pour qu'on parte à la maternité qui est à 2minutes de chez moi en voiture! 7h: On arrive à la maternité et là; j'ai une contraction en sortant de la voiture et une nouvelle contraction en arrivant devant la porte du service accouchement (pour vous dire comme mes contractions etaient rapprochées!) La SF me demande de m'allonger pour le monitoring et la, effectivement, c'est une fissure de la poche des eaux que j'avais...ça coule grave!!! Je m'allonge donc et la SF me dit que je suis deja dilatée à 4-5... :shock: AH bon...aussi vite??? :shock: On part donc en salle d'accouchement et la SF et l'anesthésiste m'ont piqué 4 fois pour poser la perfusion... :x et 2 fois pour la peridurale (soit disant ça passait pas! J'ai cru que mon corps se transformait en passoire pendant que je souffrais en attendant ma peri... Finalement, la peri est posée et on me dit que ça fera effet au moins 4h...nickel, c'est plus qu'il n'en faut, j'aurais accoucher avant c'est sur!!! Le truc c'est qu'elle m'a mal dosé la péri et qu'elle etait mal placée: je sentais la douleur du coté gauche mais plus rien du coté droit... la SF me dit de me tourner du coté droit pour faire descendre la petite et là... la peri ne fait plus effet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry: Je sens tout, j'ai envie de pousser et les contractions sont tellement douloureuses que j'en pleure! Mon chéri hallucine: pour Liam j'avais pas pleuré avec la peri...surtout pleurer de douleur...il a eu mal pour moi!!! On me "remet un peu de péri" mais je ne sens pas l'effet...le gygy arrive et on m'explique que je dois pousser quand j'en ressens l'envie, qu'il faut vraiment y aller fort... JE DOUTE!!!! J'AI DEJA TROP MAL... Allez, c'est parti, je pousse, je galère, je pousse, j'ai mal...j'en peux plus: je fais tout le travail toute seule: gygy etait tranquillement assis entre mes jambes a regarder quand la petite arrive...super, à croire qu'il etait devant un ecran!!! J'en peux plus, je vais pas y arriver, j'ai trop mal, j'en pleure...en fait, j'en pleurais de douleur et aussi de honte...je me disais que je n'y arriverais jamais... Et la gygy me dit qu'il faut que ce soit la derniere poussée, que la tete est là mais qu'il manque un peu pour que ça sorte nickel...je sens que ça me tiraille, j'ai l'impression que ma foufoune va se dechirer...j'ai trop peur mais bon, la douleur est insoutenable et il faut que je la sorte cette ptite crevette... 9h10:Je pousse une derniere fois de toutes mes forces et oh, mon dieu...je la sens qui sort, quel soulagement...quel bonheur...un sentiment ambigu: entre contente que ce soit enfin terminé et emue de la naissance de son enfant! gygy finit de la sortir et me la pose sur le ventre...quel petit corps tout chaud...ça fait du bien de te sentir a l'exterieur princesse!!!! J'ai eu de la chance, cette fois-ci je n'ai pas eu d'episiotomie, juste quelques erraillures qui ont disparu au bout d'une semaine environ! Enfin ma puce est là et je peux vivre le peau a peau avec elle (mon fils avait du partir en couveuse les premieres heures, apr precaution donc on me l'avait enlevé tout de suite!)...c'est tellement bon ce moment-là...on a envie que ça dure toujours...c'est magique!!!! Au bout de 2heures donc, on vient me la prendre pour la peser, la mesurer et l'habiller... Mademoiselle Lena Yasmine Alice pèse donc 3kg680 et mesure 50 cm...une ptite bombe latine!!!lol :wink: J'hallucine, j'aurais cru que ça allait etre une crevette, au final elle est bien potelée, elle a de bonnes joues...trop marrant!!! Voila, on est parties en chambre et c'est là qu'à commencer le calvaire: rester enfermée en clinique et ne pas voir mon grand comme d'habitude...j'ai un peu craquée parce que j'avais l'impression d'abandonner mon fils pour ma fille...c'est pas evident a gerer un ptit bout de 18 mois à qui sa maman manque! Enfin voila, après coup, je me dis que j'ai souffert pendant l'accouchement mais qu'au final, j'aurais vécu un veritable accouchement...c'est pas insurmontable finalement...on pourrait le croire mais non, c'est du bonheur en barre qui nous tombe dessus quand on voit son enfant si attendu!!!! c'est ma mère qui est contente que j'ai pu vivre le même accouchement qu'a son epoque!!!! lol Desolée pour le roman mais en tout cas, merci a celle qui auront lu jusqu'au bout le récit, au final, sans embuches pour la petite Lena qui nous rend super heureux depuis une semaine a peine passée!!!!
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 00:34
[color=darkblue:43f52b52fb]Félicitations! Super comme accouchement ! Plein de bonheur à toute ta petite famille !! [/color:43f52b52fb]
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2009 à 01:35
Merci pour ce beau récit et félicitations à ta jolie petite famille :lol:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 10:34
très bel accouchement ! félicitations !
metissima 130 messages
metissima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2009 à 08:39
F é l i c i t a t i on !!!!! :P
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 09:59
félicitation a toi!! et bienvenue a ta ptite puce!! mon fils aura 118 mois quand sa soeur sera là et je craque deja rien que de penser que je le verrais étrs peu pendant 4 jours!!ù j'ai peur de lui manquer je sais qu'il va me manquer et j'ai pas envie qu'il pesne que je l'abandonne!! comment ton fils a pris la chose? ca s'est bien passé a ton retour? en tout cas je te souhiate bcp de bonnes chose
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 00:10
félicitaion a toi et super recit pour la peri j'ai vecu comme toi sa ma marché qu'a moitier donc je compathie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.