Posté le : 24-07-2009 à 20:00
Bonjour
J'ai accouché dimanche 19 de Flavie, mon deuxième bébé. Je viens vous raconter ce merveilleux moment:
à 20h15 le samedi 18 , j'ai été terrassée par des contractions espacées de 2 minutes. J'étais sur les genoux, pourtant cela faisait 1 jour que j'en avais mais elles n'étaient pas aussi fortes. Nous sommes donc partis à maternité, 20 minutes de route qui m'ont parues une éternité.
Arrivés là bas, col ouvert à 3/4, ouf! Mais il faut attendre 1 heure le résultat de la prise de sang pour ensuite poser la péri. Enfin, à 22h45, l'anesthétiste arrive et me pose la péri tant attendue! Ca me fait un peu mal et je manque de tomber dans les pommes, heureusment, la SF me prend dans ses bras et ça passe une fois allongée.
Commence alors des minutes merveilleuses! Que je suis bien! Soulagée, on me place sur le coté pour que ma puce se mette au mieux pour sortir.
Je la sens pousser, pousser, descendre et comme le col est completement ouvert, on va pouvoir commencer.
Sort alors le haut de la tête de Flavie, et la SF me dit de toucher sa tête! Oh elle a des cheveux! La puericultrice prend alors un miroir et mon mari et pouvons voir son évolution, c'est magnifique, elle sort tout doucement!
8 poussées, et sa tête sort, suivie des épaules, je saisi alors ma fille sous les aisselles, comme je l'avais souhaité, et je l'amène à moi. Ca y est Flavie est née, quel bonheur! 2.970kg, 48cm. Je nai pas eu d'épisio, ce qui était ma grande crainte car j'en avais eu une grosse pour BB1. J'ai juste deux petits points sur les lèvres.
Voilà le récit de mon accouchement de rêve, un accouchement fait dans la douceur, dans une ambiance très zen. J'aurais presque envie de remettre ça! Presque...