La naissance d'Alexandro...

Discussions

Auteur
Lilipe
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 15:55
Bonjour! Vu que le papa s'occupe un peu de bébé,j'en profite pour vous raconter mon accouchement : Filipe (le papa) est donc arrivé le samedi 27 juin à 14h30...et déjà depuis la veille je m'activais de façon à ce que bébé comprenne qu'il pouvait se préparer à venir au monde!La voiture,la marche,les efforts,le ménage etc...je sentais que mon ventre était descendu de façon nette depuis la veille!Même ma mère a eu peur que j'accouche à l'aéroport MDR Nous prenons donc le chemin de retour et pareil je sens que les secousses de la voiture font effet,et je sens de légères contractions mais pas vraiment douloureuses...la samedi passe,puis le dimanche journée pendant laquelle je m'activais continuellement,même le soir nous avons été jusqu'à la fête foraine de Beauvais,qui était pourrie ceci dit en passant MDR,histoire de marcher... Lundi matin du 29 juin...mon ventre était encore descendu...mais pas de contractions,rien!Je me suis dit que ce n'était pas la peine de vouloir forcer les choses,et je continuais ma vie...11h,il faisait chaud,et je rangeais la maison,j'ai été mettre le linge à sécher sur la corde dehors (je pense que c'est ça qui a été un facteur déclencheur),vers 11h30 je range toute ma chambre,les vêtements etc etc...puis vers midi je fais mon lit,je m'assois dessus histoire de mettre les oreillers en place et je me relève... :shock: :shock: c'est chaud,ça coule entre mes jambes comme si je me faisais pipi dessus! LOL je met la main et je sens que ce sont les eaux qui coulent!Filipe avait à peine commencé à tondre la pelouse... "Namour?" "oui?" "Euh je crois que nous allons partir à l'hôpital!" "Ah bon?Bah pourquoi?" (pas fute fute les hommes des fois) "J'ai perdu les eaux!" Grandddddddddddddddddddddd sourire "C'est vrai?" "Euh bah oui!!!" Je monte dans ma salle de bain en marchant comme un canard...je préviens mon frère et ma sœur et leur demande gentiment de finir ma valise avec les choses de dernières minutes inscrits sur le post-it...j'appelle la maternité pour savoir si je peux prendre une douche,ensuite j'appelle Audrey et lui laisse un message sur son répondeur avec une voix tremblante,ça a dû lui faire tout drôle! Départ pour les urgences maternité avec la voiture du petit ami de la copine de ma sœur!Nous arrivons aux urgences,on me met en salle de travail pour m'examiner,une première fois,col fermé et long,et la SF n'arrive pas à attraper du liquide pour l'analyser...une seconde fois toujours pareil (son TV était vraiment très douloureux...) "Bah écoutez,plutôt que de vous hospitaliser de suite,rentrez chez vous et revenez si ça recommence!" :shock: :shock: QUOI?????????Je commence à paniquer en me disant que je ne trouve pas ça normal,je suis pas bête enfin je sais que je ne me suis pas pissée dessus!!!!! Bref,nous reprenons la voiture pour le chemin du retour...la voiture cale une première fois...on redémarre,et la voiture cale une seconde fois en plein milieu d'un rond point,on réussis a mettre la voiture sur le côté,Filipe et moi sommes agacés d'une part à cause de la SF qui me renvoi chez moi,ensuite à cause de la voiture qui ne nous appartient pas et qui nous lâche subitement!Je téléphone à la copine de ma petite sœur qui me dit que c'est normal que ça arrive souvent dernièrement à la voiture de caler...MDRRRRR on pouvait pas nous le dire non????? Je vois un panneau qui nous indique l'intermarché qui se trouve a 2mn...je me lève et sors de la voiture pour voir la direction.... :shock: :shock: :shock: :shock: oh non! "Euh mon amour,faut qu'on aille à l'hôpital ça coule encore et ça coule beaucoup!" Panique à bord,alerte alerte,la voiture qui ne démarre pas,nous qui nous trouvons a 5mn de l'hôpital environ et coincés sur ce fichu rond-point...le bor*del!!!!!! On arrive à redémarrer la voiture jusqu'au parking d'intermarché ou la voiture nous lâche complètement...bon...et bah je me suis rendue aux urgences de l'hôpital ouais...en ambulance SVP!!!!!!!!!!!!!!Arrivée en musique de pimpon pimpon LOL Je me retrouve à la case départ,en salle de travail,on me réexamine...col ouvert à 1 large!OKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK On décide de me garder,Filipe reste avec moi...nous passons une nuit de mer*de,moi avec des contractions et lui qui souffre aussi pour moi!Au petit matin,on vient m'examiner,mais on me dit rien bon pas grave,puis une SF vient m'examiner encore et me dit que mon col est très favorable et que bientôt je vais descendre en salle de travail...l'excitation monte pour Filipe comme pour moi,on se rend compte que bébé va bientôt être parmi nous...comment cela va-t-il se passer?A qui va-t-il ressembler?On s'en fiche...on veut seulement que tout se passe pour le mieux! 12h,je descend en salle de travail,on me pose la perfusion,et c'est parti...vers 15h je commence à avoir sacrément mal,je gère du mieux que je peux comme on l'a appris en cours de préparation,j'inspire en rentrant mon ventre et je souffle le plus longtemps possible en gonflant mon ventre...je finis par sonner car j'ai vraiment trop mal,certaines contractions me coupent même le souffle et Filipe se sent inutile avec son brumisateur...pas facile de me voir souffrir!La SF vient et m'ausculte...ouverte à 6!Bah dis donc ça va vraiment vite,on appel l'anesthésiste qui vient me poser la péridurale,je déteste la pause de la péridurale!Je commence à me sentir mieux,et je m'endors un peu.Je me réveille car je ne me sens pas bien...mes oreilles bourdonnent,j'ai envie de vomir,j'appelle la SF et elle remarque que je fais une chute de tension...il est 17h,elle m'examine...ouverte à 9!!!!Filipe et moi rentrons dans une phase d'excitation extrême une fois de plus!"je reviens" me dit-elle... 2h passent,elle n'est toujours pas là,le bébé pousse je le sens,il pousse le pauvre...j'ai sonné,je crois bien 3 fois en tout,et personne ne venait...j'ai encore sonné et je crie que je sens la tête de mon fils je panique!!!!La SF vient en catastrophe,montre le lit,installe les machins trucs pour mes pieds et on commence à pousser,Filipe me tient la nuque pendant que je pousse...je pousse,je pousse,bébé ne peut pas descendre...2h à attendre,il a une bosse à la tête et il commence à fatiguer...vite elle appelle le médecin interne,pour voir ce que l'on va faire.Je me retrouve avec en tout 6 femmes,on me tripote,on me fait pousser comme une folle pour voir si ça vient,on me tripote,mon dieu comme on me fait mal mal mal!!!!Je me dis encore heureux que j'ai la péridurale!Et là..."le bébé ne peut pas passer sans aide,on va le faire sortir avec les forceps"...le drame pour moi,j'ai peur j'ai envie de pleurer,et Filipe qui panique qui comprend pas pourquoi ni comment.On m'installe les forceps,les filles je vous assure que c'est pas une bonne expérience,en tout cas pas pour moi!Ça me fait mal,mais on s'en fiche bébé doit sortir maintenant c'est important il est fatigué!Je pousse et je la sens qui tire le bébé,et sa me fait mal!!!!Je lui dis "j'ai plus de forces!!!" et je pleure,Filipe essaye de me consoler,de me calmer comme il peut...et puis je sens que la tête est dehors,petit à petit son petit corps qui sors de moi..."venez le chercher madame il est là!" OH MON DIEU...mon dieu mon dieu mon dieu,j'ai dû le dire 100 fois,je prends mon bébé et je le pose sur moi,je pleure,je ris,j'entends son premier cri...oh qu'est ce que tu es beau,tu es beau,mon bébé...on me le prend,la pédiatre est là...on a tous les deux de la fièvre...on le met en couveuse,je commence à avoir peur!Puis finalement sa température redescend et il redevient de couleur normale!Ouf...Filipe prend pleins de photos,il est aux anges...on me recouds (juste quelques petits points car ni déchirure ni épisio rien du tout sa au moins c'est cool!)...et on nous relaisse plantés là,jusqu'à 23h...je vous assure,j'ai les boules! Mon accouchement s'est bien passé en soi,mais on m'a abandonnée,et mon bébé a dû être tiré de force alors que normalement il devait déjà être dans mes bras normalement depuis plus d'une heure!!!!Ça m'a un peu traumatisée...j'en ai beaucoup pleuré... Je préfère oublié mon accouchement,un mauvais souvenir pour un immense bonheur,c'est ce que je me dis!Mais l'hôpital de Beauvais,pour moi,c'est fini! Le seul réel instant magique...c'est lorsque j'ai été le chercher...ohlalalaaaa...indescriptible,magnifique,magique,y a pas de mots pour ça!Mon petit Alexandro est né donc le 30 juin,à 19h25,3K680g :shock: :shock: costaud! pour 51cm...je l'aime,on l'aime...voilà! :D :D Je dois vous laisser,désolée pour ce gros roman mais c'est ma façon de raconter!Gros bisous et surtout il ne faut pas prendre les autres accouchements comme exemple ou idée car sincèrement son propre accouchement c'est quelque chose de hors de tout,un instant à vraiment vivre,que cela se passe bien ou mal!Bisous.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 16:38
eh bien:!!! que de suspence!! en tout cas félicitation !! ton accouchement n'a certe pas été des plus facile mais l'essentiel c que toi et bébé alliez bien!!! je te souhaite bcp de bonheur pour cette nouvelle vie a 3!!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 17:38
ohlala j'en ai les larmes aux yeux ! une petite photo d'Alexandro ? :D
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2009 à 23:13
bravo! bienvenue à ton ti bout d amour :wink: tu l as super bien racontée :wink: c est exactement ce qur j ai ressentie, et quand je le regarde je me surprend parfois à pleurer d emotion, il est tout mon bonheur et toute ma joie :wink:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 13:20
felicitation lilipe, Tres beau recit meme si les forceps ont ete utilisé. Ton petit bout est magnifique. bisou
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2009 à 12:51
félicitation !! tu as bien travaillé ton bébé est super mignon et costaud comme tu dis! biz a vous deux et encore bravo
manuse 565 messages
manuse
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2009 à 18:53
félicitations ma belle pour cet accouchement difficile ! effectivement pas top l'équipe ! en tout cas, un très beau bébé ton petit ange !
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2009 à 23:02
Félicitations ! Eh ben, du début à la fin, on peut dire que ça a été galère ! On te renvoi chez toi, la voiture qui n'est pas à vous tombe en panne, le personnel assez occupé, bébé qui descend pas correctement, plein de touchés pas agréables, les forceps, toi et bébé avez de la fièvre... Mais si c'est un accouchement pas spécialement idyllique, c'est ton accouchement et il y a pleins de points positifs : tu as un grand sens de l'humour et tu dédramatise pas mal je trouve. La péri a marché, tu as pu prendre ton bébé toi même à la sortie, et toi et bébé allez bien ! C'est l'essentiel ! Bonne continuation à votre petite famille ! Séverine.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.