Posté le : 10-06-2009 à 17:51
Bonjour à toutes,
Tout au long de ma grossesse j'ai lu vos récits et aujourd'hui c'est à mon tour d'écrire le mien.
Eva est née le 15 mai au lieu du 13.
Donc le 13 bb n'est tjs pas là, alors visite à la mater, pour TV, monito et décollement de membranes, le col est ouvert et effacé à 2 doigts.
La SF me di de revenir dans 48h si tjs rien.
Dans la nuit du 14 au 15 j'avais un peu mal au ventre comme des douleurs de règles mais rien de bien méchant, alors RDV à 8h30 pour un second contrôle et la surprise la SF me dit le travail a commencé!!! je sentais les contractions seulement ds le bas du ventre. Elle voulait me garder direct mais je lui dit ce n'est pas possible je n'ai pas mes affaires et mon chéri est au travail, je l'avais déposé le matin.
Donc je suis ressortis de la mater, je suis allée chercher mon chéri au travail (on a qu'une voiture) et je suis retournée a la maison.
La les contractions commençaient à être douloureuses, il était 11h du matin. J'ai fais une douche, préparé mon sac, fais une machine à laver, mais ça commençait franchement à être dur, j'appelle la mater pour leur demander si je dois attendre encore un peu ou pas, et la la SF me dit faites manger votre mari et venez ensuite.
Donc 13h arrivée à la mater, col ouvert a 3,5cm donc direct en salle d'accouchement, 15h pose de la péri, ça fait du bien!!!
Tout l'après midi, c'est contractions sure contractions et ma petite louloute ne les supporte pas, elle bradycarde. C'est alors qu'on me parle d'une césarienne.
Arrive 19h30 le petit coeur d'Eva n'en peut plus il ne bat plus qu'a 60 et ne remonte pas donc la d'urgence la gynéco arrive et me dit il va falloir y aller de toutes os forces car plus le tps pour une césarienne.
J'ai poussée 5 fois comme une malade, j'ai eu le droit aux forceps pour un ptit coup de main et une bonne grosse épisio.
J'ai pas eu le tps de voir Eva il l'on emmené et mise un peu sous oxygène.
C'est le papa qui est revenue me voir avec la louloute ds les bras. Donc un beau bébé né le 15 mai à 20h05 pour 3kg 920 pour 51 cm.
Que du bonheur, sauf que lorsque je suis sortis de la mater j'ai été réhospitalisée le soir même pour une pyélonéphrite aigue du rein droit, que j'ai d'ailleurs chopé à l'hopital, donc 4 jours de plus en mater, ensuite de retour à la maison mais la c'était reparti pour un tour le 31 mai de nouveau hospitalisée pour des pics de fièvre à ne pas en tenir debout, les docs ne savaient pas ce que j'avais, ils m'ont juste fais des prise de sang à gogo, d'ailleurs j'ai plus de bras ils sont tous bleus!!! Je suis ressortie le 1er juin car la fièvre était tombée mais une fois rentrée à la maison j'ai de nouveau eu de la fièvre, pdt 5 jours j'ai tjs eu entre 39 et 39,5. Le 4 juin il décide de me réhospitaliser, la j'ai le droit a un scanner car ils pensent que je fais un abcès au rein mais négatif, mais depuis le début je leur dis que j'ai mal à un sein (j'allaite) mais eux disent qu'il n'y a rien, mais moi je vois une légère rougeur et au final lorsque je leur dis je n'ai plus mal au sein et la fièvre est tombée, ils en concluent à une lymphangite du sein et en effet c'était bien ça.
Donc le remède à cette lymphangite est de tirer son lait pour bien vider le sein et depuis tout est rentré ds l'ordre. Disons qu'il était temps!!!
Voilà pour la petite mésaventure, mais maintenant c'est quasi oublié et je profite à fond de ma louloute malgré mon gros état de fatigue.
Désolé pour le pavé.
A bientôt pour lire vos récits