Posté le : 31-05-2009 à 23:38
coucou, voici un petit récit de mon accouchement :wink:
Tout d'abord à la visite du 09eme mois, l'eleve sg tres gentille me dis que le col travaille mais que c'est tres tres lent, donc d'apres elle je n'accoucherais pas dans les prochains jours.... Ma foi si elle le dis :D
10 jours apres vers 09h30, je ressens des contractions, je ne m'affole pas j en ai depuis 15 jours lol
je commence à compter, elles sont irregulieres....
néanmois elles continues toutes la journee.... à 17h00 mon chéri me tire du lit en me disant d'aller me doucher et de partir à la maternité.....
Mouais pourquoi pas? lol
Je croise pas petite soeur en partant qui me lance" tu vas où???????"
bah devines????????? tu crois que je pars avec mes 03 sacs et mon bidou à carrefour un dimanche en plus????????? LOL
arrivée à la maternité, on se précipite pas pour m'accueillir lol et on me demande pourquoi je viens...... pffff faire une mise en plis tiens!!
je leur dis que j ai des contractions douloureuses depuis 09h30 ce matin et l'autre gourde d'aide soignante me demande qui m'a dis de venir....... :shock:
Mon dieu! je vais ACCOOUCHER ma petite dame!
enfin elle réagit lol alors il a fallu faire pipi dans un gobelet, et enfin j'ai pu être examinée vers 18h00 par une SF, qui m'annonce" bravo 02 cm!" Mais bon avant d'atteindre les 03 cm y a encore un bon bout de chemin à faire :shock:
Elle me propose de rester ou de repartir..... nan nan je veux rester et donner moi quelque chose!!!!!!!
on m'a posé la perf ( aïe) d'ailleurs l'infirmiere froide et blasée, charmant!
et on m'envois en chambre de pré travail.........
il est 20h00.... j'ai mal, je ne voulais pas hurler mais impossible de me retenir..........
Mon pauvre chéri ne sais plus quoi faire, il souffre presque autant que moi lol
il cours chercher Caroline, ma nouvelle SG depuis 30 mn lol et à 20h30 je suis à 4 cm! :shock:
Alors là je me traine lamentablement jusqu'en salle d'accouchement lol
j'attend l'anesthésiste en hurlant lol et cette derniere arrive et me lance " vous n'allez pas nous casser les oreilles en criant, si vous avez mal concentrez vous sur votre respiration!"
j'ai hallucinéé, mais cette quoi cette nana?????? elle m'a piqué vite fait et là j'ai eu un mal pas possible!
en plus ça n'a fonctionnée que d'un seul côté, mais bon c'etait deja largement supportable :wink:
il est 21h30...... il ne nous reste plus qu'a attendre.... chéri commence à s'endormir... moi j'ecoute le coeur du bébé car il n'a pas aimé une contraction, d'ailleurs il bougeait pas mal et on avait du mal à entendre son coeur ( le coquin!)
vers minuit je suis dilatée totalement et plouf je perd les eaux....
l'interne en gyné installe les etriers avec l aide d une petite etudiante qui m a gentimment demandé si elle pouvais rester, c etait son 1er accouchement :wink:
allez plus on est de fous et plus on ris lol
on a attendu que bébé descende et c etait long mdrrrrr
puis vers 02h00, je commence à pousser........ c'est dur lol
tout le monde m'encourage beaucoup :wink:
la SG me dis " on vois les cheveux"!! et mon chéri se penche et me dis "viiiii viiiiii mais pousse!"
bah c est ce que je fait!!!!!!! tais toi! lol
j ai poussé pendant 30 mn, j avais moins de contractions et bebe remontait mais je ne voulais pas d aide, alors j ai poussée comme jamais et à 02h39 IL est arrivé! à la 38eme SA : 48,5 cm et 03k440 8) ( on m avait dis 03k200 grand max lol)
il etait si beau!!!! avec tout plein de vernix, et sitot contre moi il m a fait caca dessus lol
Papa a coupé le cordon les larmes aux yeux pendant qu'Antoine me regardait en braillant :D
ensuite on l a emmené avec papa pour les 1ers soins pendant que l on me recousait, pas d epiosio mais pas mal de dechirure...........
puis 02h de peau a peau, il etait si calme et beau, je n en revenais pas!
j'apprehendais beaucoup, j avais peur et me rendais compte au moment de pousser que j'allais devenir maman, et quand mon fils est arrivé j'ai tout oublié :wink: c'est une impression de plénitude...... indescriptible....
il est arrivé le 06 avril, 02 jours avant mon anniversaire :wink:
mon plus beau cadeau, depuis qu il est arrivé ma vie a pris un nouveau sens...........
Quant à mon chéri il a été formidable et ne m a pas quitté une seconde, sans lui je n aurais jamais réussis, je l'aime encore plus depuis cette fameuse nuit lol
voila dsl de ce long récit mais j'avais envie comme toutes les mamans avant de vous faire partager le plus beau jour de ma vie :wink:
je vous met une photo récente de l'amour de ma vie :)
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/toi10,b168004910e16227019f9c79d735a3de.bmp.html][img]http://images3.hiboox.com/images/2309/b168004910e16227019f9c79d735a3de.bmp[/img][/url]