Mon bebou Nathanael est arrive!!

Discussions

Auteur
Message
Guest202070
39 messages
Guest202070
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2009 à 13:18
Ahhhh depuis le temps que j'attends le moment où ce sera mon tour de raconter mon accouchement... Que c'est agréable d'y etre enfin!! Je plante le décors... Premiere grossesse, un petit bonhomme a prioris d'un bon poid (traduire "un peu gros" :wink: ) prévu pour le 5 mai. Comme toutes les futures mamans j'en pouvais plus d'attendre, le dernier mois tous les jours je me disais "aller faut que ca soit pour aujourd'hui"! C'est que les 20kg que j'ai pris pendant ma grossesse commencait a me peser... Et puis j'étais pressée de voir mon bébou!! Bref 2 semaines avant ma DPA on me met sous homéopathie pour aider un peu le lancement du travail et je commence a faire des monito de controle....2 semaines passent j'arrive a ma DPA et toujours pas de bébou alors la SF de l'hopital me dit "bon bah on se revoit dans 3 jours pour un déclenchement et en attendant si vous voulez on vous fait un décollement des membranes". Soit, ca fera jamais aussi mal que d'accoucher et si ca peut lancer le travail naturellement, allons y! Resultat contractions de plus en plus douloureuses l'apres midi et en début de soirée je me dit "c'est pour ce soir..." et a 21h....les contractions s'arretent! :twisted: 3 jours apres (le 8 donc) j'arrive a l'hopital a 8h30. On me place le monito et la SF me dit "je vous laisse une demi heure et je viens verifier votre col". Patience... Et elle revient me faire le toucher et là col ouvert a 3. :shock: :lol: "Bon bah moi je vous déclenche pas, votre travail a déjà bien commencé, on va vous mettre une perfusion pour reguler les contractions et on vous perce la poche de eaux". Moi euphorique, j'échappe au déclenchement! Je suis pas restée euphorique très longtemps, 5 min apres qu'elle ai percé la poche des eaux sont arrivées les vraies contractions :cry: aïe aïe aïe... J'ai tenu 3 contractions avant de demander la péri un peu décue de pas pouvoir supporter + que ca... 5 min apres (11h30) l'anesthesiste arrive, pose parfaite de la péri, j'ai rien senti et elle a fait effet presque immédiatement, un vrai bonheur! :lol: La SF m'explique que ca risque de ralentir le travail mais que je suis déjà dilatée a 4 a 12h30 alors elle me donnera peut etre du spasfon sous perf...13h elle me met sur le coté gauche, la jambe droite dans l'étrier et ma passe 5 ampoules de spasfon. "Je vous laisse,je reviens dans 1h..." 14h la SF revient donc pour examiner le col... :? "Bon bah on va commencer a pousser hein!" Eh bah vi, je suis passée de 5 a 10 en 1h!! Magique sa position...!! :D Mais y'a un probleme... Zhom est parti 5min avant se chercher a manger... Je vais quand meme pas pousser sans lui...!!!!! Et la SF qui commence a préparer tout pour l'accouchement... Mais non!!! Et Zhom!! J'veux pas!! Et là.... Zhom rentre dans la chambre :shock: "Bah qu'est ce qui se passe???" "Tu vas être papa mon amour... Tu devais commencer a te douter que ca allait arriver hein...!" :) La SF m'examine et elle me dit "ohh on voit la tete déjà!" :gne: Et Zhom de rajouter "Ah bon?! J'peux voir????" "Euhhhh t'es sur??? J'ai bien envie de reprendre une vie sexuelle apres moi... Faudrait pas que tu sois dégouté...." Mon oeil, il a adoré voir les cheveux de son bonhomme! 14h15 : On commence a pousser... Je dis "on" parce que le papa m'a bien aidé et la sage femme aussi d'ailleurs... Premiere contraction, je commence a pousser "Allez y madame, fachez vous, c'est un beau bébé, faut le faire sortir!!!" 3 poussées et elle me dit d'arreter... "On y est presque, vous faites ca tres bien mais il a de bonnes épaules..." "Attendez, il a déjà passé la tete?!?!" :shock: Pas le temps de me répondre, la deuxieme contraction arrive... "Allez, on recommence comme la premiere, vous avez fait ca tres bien! on pousse fort!!!!" 2 poussées et mon bonhomme etait là! Nathanaël a pointé le bout de son nez a 14h26, 4.065kg pour 52.5cm :youpi: "Une grosse tete, des epaules de rugbyman et des mains de charpentiers... Tout ca sans episio sans dechirures... A peine quelques eraflures... Vous etes faites pour accoucher!!" C'est ce que m'a dit la SF juste après. J'ai eu un accouchement de reve dans une maternité au personnel génial et mon bébou est magnifique!! Je vous souhaite un aussi bel accouchement et des bébés tout aussi beaux!! J'en profite pour remercier le personnel de l'hopital de Lagny sur Marne! Maintenant Nathanaël a trois semaines, c'est un petit ange meme si les nuits sont dures. C'est que du bonheur!!! Bises a toutes, beau +++, belle grossesse et bel accouchement a vous! Pour les autres, profitez bien de vos petits amours! Ps: Merci a celles qui m'ont lu jusqu'au bout vu que j'ai été un peu longue!
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2009 à 13:39
coucou félicitation a toi, en plus tu as eu un bo accouchemnt avec un bo bébé, bisous
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2009 à 13:40
Magnifique !!!!!! Félicitations à toi (le papa aussi un peu qd même) et bienvenue à Nathanaël !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
silvia83 1648 messages
silvia83
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2009 à 13:46
Coucou J'ai tout lu lol Félicitation pour ce belle accouchement et pour ton beau bébé. Accouchement de rêve, c super ça! Encore félicitation :wink: Biz
karine2401 96 messages
karine2401
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2009 à 13:57
Bonjour, Toutes mes félicitations pour l'heureux évènement. J'ai une petite question, la position pour ton accouchement c'est toi qui l'a demandé ou le personnel qui te l'a proposée?
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2009 à 14:07
Félicitations à toi et bienvenu au bébé :lol: J'ai tout lu aussi, c'était :top: :lol:
Guest202070
39 messages
Guest202070
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2009 à 14:17
[quote:73121848e4="karine2401"]Bonjour, Toutes mes félicitations pour l'heureux évènement. J'ai une petite question, la position pour ton accouchement c'est toi qui l'a demandé ou le personnel qui te l'a proposée?[/quote:73121848e4] C'est la Sage femme qui me l'a proposé. En fait j'ai tendance a écouter tout ce que les professionels me disent alors c'est un peu comme si j'avais pas eu le choix... enfin j'etais dans un etat d'esprit qui fait que je me suis meme pas posé la question si c'etait ce que je voulais ou pas. Ceci dit, ca a été génial alors je pense demander a recommencer quand viendra le tour de bébé 2... J'ai été tres bien encadrée par le personnel de l'hopital, j'ai eu de la chance! Merci pour vos réponses et félicitations!!
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2009 à 15:23
Superbe accouchement!! félicitations aux heureux parents, c'est toujours un plaisir de lire les récits des accouchements :lol: profites de ton petit bout!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.