Coucou, je viens poster un petit message pour vous raconter mon accouchement.
Le mardi 7 avril 2009 le jour de mon terme, je me rends à la clinique afin de faire un petit monitoring de contrôle avec la sage femme libérale. Jusque là tout va bien !
Après l'examen, elle me dit "Je préfère vous garder à la clinique car je n'aime pas trop le monitoring, mais ne vous inquiètez pas votre bébé va bien "!
C'est un peu contradictoire ....vous ne trouvez pas ?
Donc je me rend à l'étage de la maternité, je vois d'autres sages femmes qui me contrôlent encore une fois.......et là tout va bien....bébé a la grande forme (l'erreur venait du monito très ancien de cette sage femme libérale !)
Je demande donc à rentrer chez moi puisque je n'ai aucune contraction, que mon col est long, ferme et super tonique, et que bébé lui est bien dans le bidou de maman....pas prête d'accoucher quoi !
Là on me dit "mais non madame, on vous garde, le gynéco a pris cette décision car c'est aujourd'hui c'est le jour de votre terme, et par mesure de précaution on ne peut pas vous laisser repartir !
Je peux vous dire que je me suis sentie très boulversée et heureuse à la fois.....la prochaine sortie se fera avec mon bébé dans les bras.
Le soir donc, je plaisantais avec chéri dans la chambre, je lui ai demandé de prendre plein de photos de moi ressemblant à une baleine échouée lol !
Le lendemain, après une nuit plus ou moins courte (je n'aime pas leur lit...trop ferme et puis il fait une chaleur épouvantable), le gynéco m'examine........hélas pour moi tjr rien de chez rien, il décide donc de me poser un gel afin de faire mûrir le col.
Le jeudi matin la même chose, encore pose d'un gel puis l'après midi rebelotte....je commencais à désespérer vraiment. Sans compter tous les monitoring qu'ont m'a fait passer et les TV douloureux (ils n'y vont pas de mains mortes)
Le soir vers 19h le gynéco passe dans ma chambre afin de me demander si je sentais quelque chose de changer ....hélas rien docteur !
Pour plaisanter, il me dit " Il faudrait faire plus d'efforts ma petite dame, car ça devient dure psychologiquement pour moi, mais pas de soucis, de toute façon on a jusqu'au 14 avril !"
Imaginez ma tête ! Nous sommes le 9 avril et il m'annonce que la date à ne pas dépasser est le 14.........pas ça please, je veux rentrer chez moi.... !!!! J'en arrivais même à souhaiter une césarienne !
Et là magie.....vers 22h30, après avoir eu loulou au téléphone, je commence a ressentir des douleurs du style douleurs de règles, je n'y prête pas attention car c'est supportable et comme je ne ne sais pas ce que c'est qu'une contraction, je prends un doliprane et dodo !
Les heures passent, il est environ 2h50, je ne sais plus comment me mettre dans le lit car je suis gênée avec mon gros ventre, les douleurs sont toujours là... mais cette fois-ci un peu plus douloureuses et rapprochées (5 minutes). Je décide de prendre 2 spasfon .
Comme ça ne passe toujours pas, j'enfile ma robe de chambre et je file voir la sage femme en salle d'accouchement.
Elle m'examine, et me dit "mais c'est très bien ça, le travail a bien commencé, vous êtes dilatée à 3 !" Si vous voulez, on peut vous poser la péridurale car l'anesthésiste est là !"
COOL alors....oui oui je la veux, je n'ai pas encore trop mal mais je la veut !
Donc pose de la péri vers les 03h15 ! J'appréhendais énormément, car j'avais une peur bleue de l'aiguille. Tout c'est super bien passé, l'anesthésiste a été super gentil et rassurant !
Une fois que le produit a fait effet, j'ai demandé à la sage femme de téléphoner à la caserne de loulou, qui est arrivé rapidement !
On était vraiment bien dans la salle d'accouchement, on s'est détendu, on a rigoler, regardé un peu la télé (hé oui génial y avait la télé).
Puis on a réussi à dormir un petit peu, pas bcp puisque la sage femme venait régulièrement me faire des examens.
Vers les 5h (je ne sais plus trop), on me perce la poche des eaux avec une tige qui ressemble beaucoup a un pic à brochettes lol ! Loulou lui avait l'air très intéressé et a regardé tout le processus (j'avais l'impression d'avoir un élève en médecine en face de moi !)
Puis d'un coup j'ai senti tout le liquide s'écouler (même avec la péri on ressent les choses)....ça fait très bizarre !
Vers les 7h45, loulou (encore très intéressé par la médecine), soulève le draps et me dit qu'il y a du sang ! Je lui dit de prévenir la sage femme, elle m'examine et nous annonce que bébé va arriver très rapidement, elle écarte un peu les lèvres et montre même à loulou les cheveux de bébé qui pointent !
A partir de là tout va très vite, on place mes jambes sur les étriers (pas à l'aise avec ça je trouve), le gynéco est a son poste lol et c'est parti mon kiki !
Comme je ne sens pas les contractions, la sage femme me guide avec le monito, appuie sur mon ventre pour aider bébé, loulou est trop mignon, il m'encourage......on me demande de pousser (pas facile je trouve, c'est physique) Le gynéco plaisante et me dit que je suis toute fraîche pour une femme qui accouche, loulou répond "normal je l'arrose souvent !"
1 poussée puis 2 puis 3, il est 08h35 et là je sens bébé glisser vers l'extérieur....c'est une sensation merveilleuse !
On me le pose sur le ventre, il est tout beau tout propre....mon bébé est enfin là, une nouvelle vie à 3 commence !
Peau à peau pendant 2 heures et première tétée !
Il a les yeux grands ouverts et nous regarde longuement, c'est déjà un petit garçon très éveillé !
Mathis est donc né le vendredi 10 avril, 3.600 kilos et 52 cm de bonheur !