coucou,
bon je ré éssaie de vous faire part de mon accouchement...très mal vécu...
après un mois de faux travail a gogo, avec contractions rapprochées a 5 minutes a chaque fois et intensité a 140 sur le monito...
une semaine avant controle chez le gygy avec faux travail toujours et contractions toujours aussi régulière...
le gygy me dit controle mercredi prochain pour voir ou on en est...ok ! ! !
lundi départ aux urgences...faux travail le col bouge toujours pas...contraction toujours régulière a 100 en intensité...
retour maison...j'essaie de me reposer parce que un mois de faux travail ca épuise beaucoup...
mercredi retour a la mater pour le controle...le sage homme me dit ben votre col est presque a deux doigt, bien centré et la téte est bien engagée et apuiyée...
oufff enfin une bonne nouvelle au final ca commence a avancer...
de retour a la maison je dis tout ca a maman qui me dit ben écoute si ca se lance je préfére que tu reste a la maison au cas ou...
je dors donc chez papa maman...et RIEN, méme pas une pause pipi... :lol:
ce jeudi la je me suis sentie vraiment mal comme un lendemain de cuite..barbouillée et cela n'est pas passé de la journée, malgré les cachets et la sieste...
n'ayant rien de nouveau je dis a maman je rentre dormir chez moi...j'y dors mieux et puis mon ménage est pas fait et j'ai tout laissé en plan...(je suis un peu maniac ! ! !)
la nuit se passe calmement rien a signaler, je suis toujours en faux travail donc j'ai toujours ces fichues contractions régulière, mais au bout d'un mois on s'y fait...
[b:312f562418]vendredi 12 juin 2009:[/b:312f562418]
5h30...pause pipi...comme d'hab je fait le chemin vers les toilettes en somnolant...je fait mon petit pipi et la sur le papier...comme du vieu sang ! ! !
bon je me dis oui bon c'est le col qui commence a travailler rien d'alarmant...
je retourne donc coucher...avec mes contractions...
5h40... retour au toilette, c'est pénible a force...en m'essuyant, glaire translucide avec caillot de sang..;mais vraiement le truc important...
la je me dit c'est bizard le gygy m'a dit que j'avais déja perdu le bouchon muqueux (enfin en grande partie)...
vu le nombre de départ a la mater pour faux travail, je panique pas je me dis que c'est encore un mauvais tour...donc tranquille je retourne coucher...
en plus aujourd'hui papa et maman travail donc je peux pas faire rater une journée a maman si c'est pas le jour J...et vu qu'il est a peine 6h du mat je vais pas l'affoler pour rien...
je retourne coucher...
7h45...j'appel finallement maman parce que je me sens bizard, comme un préssentiement...elle me dit d'appeler la mater, qu'elle se gare sur le bas coté et qu'elle attend les news si elle doit venir me chercher...
appel a la mater...la sf me dit de venir tout de suite pour vérifier...donc maman fait demi tour hop je saute dans la voiture avec les valises au cas ou et c'est partie...pour ce qui aller étre, mais je ne le savais pas encore...la journée la plus longue de toute ma vie...
8h30 ... arrivée a la mater
je vais en salle d'examen...monito contraction comme d'hab a 5minute bien régulière mais ca c'est mon quotidien...
je dis a maman tu vas voir c'est comme d'hab il vont me dire que c'est un faux travail...et on retournera a la maison
le sage homme m'examine..et la plein de sang...la sf passe aussi et la elle me dit bon ben le travail se lance...vous étes ouverte a 2 doigt...et le sang ben c'est que ca travail tranquillou, mais je peux pas vous dire que vous aller accoucher aujourd'hui...donc 3 possibilités:
-vous rentrez chez vous...et vous revenez si ca va pas...(on habite a 20km)
-vous aller en ville marchez faite les boutique et vous revenez des que ca va pas...
-ou alors on vous garde mais je vous dis vous n'accoucherez peut étre pas aujourd'hui...
finallement elle appelle le gygy qui lui dit de me monter en chambre...
9h15, je prend donc l'ascensseur et la paf les contractions se rapproche et deviennent plus puissante...
en chambre on m'amméne un ballon pour me faire faire des mouvement de bassin...
11h30 le gygy passe et me dit il y a 6 femme qui attende pour accoucher donc je viens juste controler pour voir si vous passez avant ou non, mais vu que la sf n'a pas l'air convaincu qui ca avance...
bon il examine le col et la , il me dit bon on est a 3 on vous descend en salle de travail c'est parti...
je descend donc a 12h30 en salle de travail...
la on me met une perf avec spasfon...
puis la sf voyant que le travail n'avancé pas me dit je vais vous mettre dans la perf un produit pour activer le travail...ca rira plus vite...
le temps passe et je vois sur le monito mes contractions s'afficher , elles sont bien régulière mais diminuent d'intensité, et pourtant j'ai de plus en plus mal...
moi qui ne souhaité pas la péridurale, arrivée a 15h, je la réclame, je me tortille dans tous les sens...mais rien ne me soulage, méme les effort démeusuré de maman pour me faire rire et me détendre...
je demande l'anesthésiste, mais manque de pot, il vient d'étre appelé d'urgence au bloc...nooonnnn...je souffre, maman fait la respiration avec moi (on a l'air maligne comme ca en y repensant)...
et enfin l'anesthésiste arrive...
je m'installe il me pique entre deux contraction, j'en tremble tellement j'ai mal...
la je sens une douce chaleur m'envahir...je regarde maman et je lui ditje crois que j'y arriverai pas, j'ai plus de force, je me sens lessivée...j'en peux plus...
la sf passe et me dit de dormir un peu avant de commencer les choses serieuse...
15h30 : le gygy arrive pour controler le col...il m'armonne je comprend pas...je regarde maman elle grimace...personne veut rien me dire...
le gygy se retourne et me dit bon le point positif c'est que la poche s'est rompu d'elle méme, maintenant ca va relancer les contractions...
le monito affiche toujours les contractions regulière a 1/2minute, mais en intensité a 40/50 pas plus...
le gygy regarde maman et lui dit ca n'avance pas assez vite on est a 4...
soit 3h pour gagner 1 cm...
je dors un peu 1h, et je ronfle d'après maman :wink:
je me réveil, maman aussi ...tiens donc....
une heure passe encore
17h la péri ne fait plus d'effet, le travail n'avance pas assez vite...du coup c'est le branle pbat de combat dans la salle...
on m'examine encore bon ca s'ouvre un peu plus, mais bon c'est long trop long...
je demande une nouvelle dose d'anesthésiant...on me le met, mais ca n'endors...que ma jambe droite...
du coup je sens encore tout...c'est très dur, je suis super faitgué...
19h, le sage homme qui essai de me remonter le moral m'annonce enfin que mon col est ouvert complétement que lilou est préte qu'on va bientot pouvoir commencer...on appel gygy...
je regarde maman en délirant a moitié tellement j'ai mal, et je lui dit je veux pousser je sais pas en plus ca pousse tout seul...
gygy est la...19h15...
on me pose les jambe dans les étriers, ben oui j'ai méme plus la force pour ca...
en plus j'ai envie de vomir depuis 12h30 et pas moyen...a chaque contraction l'envie de vomir est plus forte...
on me demande de pousser dès que la première contraction arrive...
je pousse une première fois...j'ai envie de vomir c'est pas simple de faire ces 2 chose en méme temps...
je relance, j'arrive pas a reprendre ma respiration...on me dit de pousser encore...
mais je tiens pas assez longtemps...encore une fois...poufff j'y arrive, pas ,
je sanglote a moitié en regardant maman, j'y arriverai pas...
une nouvelle contraction...je pousse une fois, toujours envie de vomir, je respire je pousse une 2ème fois...c''est trop dur, je sens gygy qui écarte avec ses doigt mon vagin pour aider la petite...je pousse une 3ème fois...je crie, mais non faut pas....
piuffff, la gygy me dit je vois les cheveux, faut y aller la c'est trop long...faut tout donner....
la, la sf regarde gygy est lui dit: j'y vais???
signe d'acquissement...
la sf monte a califourchon sur moi debout sur la table...
contraction, je pousse, la sf pousse sur mon ventre de toute ses force....je relache, la gygy hurle aller c'est la dernière faut a tout prix la sortir, C'EST LA DERNIERE ! ! !
j'en peux vraiement plus en plus j'ai super mal, toujours envie de vomir, plus de péri depuis le début des poussée...poufff je pleur...
aller je pousse, intérieurement je me dit je donne tout ce qu'il me reste....je pousse tellement fort que j'ai l'impression que ma téte va exploser....la sf pousse toujours sur mon ventre de toute ses force...
il est 19h28 : la j'entend crier lilou....il l'emméne et la raméne, je suis dans le gaz, je pleur je dis a maman que je vais tomber dans les pommes, je vois une main, j'ai toujours les anusée, on me dit d'embrasser ma fille, mais je peux pas elle pu (dsl, mais c'est vrai), et ca mon donne encore plus envie de vomir...
j'attrape sa main je l'embrasse , il l'emméne j'ai méme pas vu son visage... maman part avec eux...
puis grosse douleur, mais qu'est ce qu'il fou???
gygy me recoud a vif ! ! !
je savais pas que j'avais eu une épisio, et que lilou m'avai déchirer tout l'intérieur...
lui pensé que j'étais anesthésié, mais NON...
on me raméne ma fille elle est toute mimi....
et la c'est vrai plus mal, plus rien le pieds...
par la suite les sf sont venue me voir, il était moins une pour Lilou, évité les forceps de justesse, son petit coeur était qu'a 50 puls quand on m'a dit de pousser pour la dernière fois...petit malaise car hypotension...et que vraiement on avé eu chaud...
maman m'a dit heureusement qu'elle a pleurer tout de suite parce qu'elle était violette des pieds a la téte...et j'ai vraiement cru que c'était...enfin...
gygy et les sf m'ont dit qu'étant cavalière j'avais aucune chance de m'en sortir sans déchirure ni épisio vu la tonicité du périné...
et qu'il fallait pas que je m'en veuille, mais qu'après un mois de faux travail j'aurais pas pu faire mieux...
sachant tou ca, je sais que voila y'a pire....comme accouchement et que pour un premier 7h finallement ca pas long...mais de savoir qu'a cause de ma fatigue j'aurai ne pas avoir ma petite fille...si j'avais su, j'aurai pousser mieux, ou je sais pas...quelque chose en moi s'en veut beaucoup...
c'est débile...
mais elle est la , elle va bien, et surtout elle est adorable...et je l'aime ! ! !
c'est le plus important...
de revivre tout ca quand je vous l'écrit me fait encore beaucoup de mal, mais j'spère passer bientot au dessus...
voila pour mon roman dsl de la longueur et félicitation encore a toutes mes copines de juin...