Posté le : 07-06-2009 à 18:16
Bonjour,
Je prends enfin qqs minutes pour vous raconter comment Line est arrivée avec 1mois 1/2 d'avance, il y a déjà 3 semaines maintenant !
Donc le samedi 16 mai, nous avons du aller aux urgences car Martin notre 1° s'est coinçé le pouce du pied dans une porte et du coup s'est ouvert !
Arrivée là-bas vers 14H, nous avons tourner en rond, la plaie était horrible,ily avait plein de monde, évidemment je stressais et donc contractais (surtout que j'étais en map depuis le 1° avril), je me mets à tourner en rond en leur montrant que cela devenait dur et que j'allais finir par accoucher en déconnant ... On rentre à 18H complètement crevé. La soirée passe et à 00H30, je pense faire pipi au lit, je me lève et vais aux wc, nickel cela s'arrête, mais 3 mplus loin, ça reprend donc là je sais que c'est la fissure de poche des eaux mais je ne veux pas y aller, car c'est beaucoup trop tôt ! Je réfléchis mais me dit que c'est plus sérieux d'y aller et puis cela n'arrête pas de couler... Je laisse mon mari et mon fils, j'arrive à la mater à 1H30 et là en voyant ma culotte elle voit que c'est bien perte de la poche des eaux, je suis ouverte à 2 large sans contractions donc elle me laisse, me dit de dormir, on verra demain seulement à 2H30, les contractions arrivent tranquillement,je sais que je vais accoucher le 17 mai !
A partir de là j'ai une contraction par 1/4heure, qui s'intensifie mais en restant gérable. A 7H, j'appelle mes parents pour leur dire d'aller garder mon fils pour libérer le papa sauf qu'ils avaient fait la fête jusqu'à 3H et le réveil était donc très dur. Au changement d'équipe de la mater, vers 8H j'ai le droit à une petite visite et elle découvre donc que je suis en travail, elle me regarde et me dit que je suis à 4 large, je peux demander la péri,je la refuse pour l'instant car je gère. Elle revient une heure après et là je veux la péri, elle appelle mon mari qui n'est toujours pas arrivé (normal mes parents ne sont pas arrivés). Là c'est dur, pendant la pose de péri, je sens que ça descend et j'ai du mal à faire le dos rond mais l'anesthésiste n'est pas très content donc je ne bouge plus. Je me repositionne, elle me regarde et je sens la panique, bb est là, il faut faire vite, à ce moment là mon homme arrive, je suis en pleine grosse contraction, c'est l'effervescence, du coup mon homme vire au jaune -vert et je le renvoie dans le couloir avant qu'il ne tombe dans les pommes. Je pousse 2 fois et bb est là, je cherche parmi le drap son sexe et j'hurle "c'est une fille". Papa revient, toujours pas très frais, il faut dire qu'il est arrivé tout zen et ne s'attendait pas à cela ! Il s'en veut.
Voilà, tout s'est super bien passé, je vous souhaite à toutes le même accouchement car trop facile, en plus aucunes séquelles, pas d'épisio ... Mais bon c'est sur la pitchoune ne faisait que 3,2KG et 44 cm donc c'est plus facile !
Bon courage...
karine