bon jme lance,
mercredi 20 mai
5h20:Sensation de douleurs de règles,jme tourne dans le lit,ce qui réveille mon chéri.
Il me demande ce qu'il y a, et là,grosse contractions violentes.
je prend le portable et regarde a combien,elles sont espacés.
D'abord à 7,puis 5,puis 3..
Mon chéri me dit,"allez jvé me doucher" et moi "mais non,ca va passer!!"
Euh,finalement,je lui dit oui va te préparer,hop ptit déj,douche,sortir le chien.(ca commencait a faire trop mal)
jme suis trainée a la salle de bain,et jdit a mon homme,jtente un bain,"bah voui,jvous est souvent entendu dire ca".
sauf que c'étais pas possible de tenir dans le bain.
allez hop,jme traine,je suis trop désagréable lol mais bon jfé ce que je peut.
7h00:arrivé a la mater.(le temps est passé trop vite entre 5h20 et 7h)
juste le temps de réaliser qu'il faut vraiment partir.
là je suis acceuillit par une élève sage femme super douce.
elle me met le monito,3/4 plus tard,me l'enlève et me dit que je peut aller marcher un peu.
je tente mais c'est pas possible,ya trop de monde et jme tord,jme replie sur moi mm ( la honte lol)
8h30:donc je reste ds la pièce,elle me réexamine,et j'en suis a 3 doigts larges.je tente le ballon,mais j'ai trop mal,donc jpeut pas.
jpanique et jarrive pas a respirer comme il faut,elle m'accompagne et me montre en respirant avec moi..(ca fait du bien..)
a 10h:pose de la péri,ca calme un peu la douleur mais je sens bien les contractions quand meme.
Ca cri beaucoup (c'est pas moi lol),ca sonne bcp aussi.eh oui ce jour la,elles sont 2 sages femmes et vont accoucher 10 personnes.
j'ai de la chance,je suis une des premières,j'ai le droit a la belle salle d'accouchement.car les dernières accouchent en chambre sans péri car pas possible de la poser en chambre.
la péri fait effet COOL..
10h30:dillatation complète.elle me perce la poche des eaux,et me demande si je veut pousser??
Euhh bah je la sent pas.donc elle me dit bah on va attendre que vous vouliez pousser,comme ca,ca sera moins long (la poussé)..
jme met a quatre pates,pour favoriser la descente.
bah vi ,mais j'ai pas envie de pousser mrdrr,toujours pas.
a 13h39,loane est née,j'ai enfin eu envie de pousser.et la papa a coupé le cordon,on a pleuré tous les deux.
suivi de 2h de peau a peau..
pas d'épisio,ni de déchirure.une éraillure,donc quelques points a l'intérieur.
pour la délivrance,elle a forcé un peu sur mon bidou car le placenta voulait pas venir ..
bilan:une légère douleur au coccyx,normal apparemment,ca peut se déplacer légèrement.fraiche comme pas possible,ils ont tous été impressionné de me voir si en forme.
niveau poid,j'ai déja récupéré mon ancienne silhouette,vraiment impressionnant.Pas un poil de graisse.Reste juste quelques abdos a faire.
voilou le récit de la naissance de ma ptite puce qui nous comble de joie.
un peu dépassé par cette chaleur,on gère comme on peu.et oui plus de 35 degré rien qu'aujourdhui :?