Posté le : 14-05-2009 à 23:22
Coucou les filles !!
Je viens vous racontez mon accouchement !!
Donc j'avais une visite de contrôle le 5 mai, pour vérifié la quantité du liquide amniotique (car il n'y en avait presque plus), pour faire un doppler et un monitoring.
Résultats des courses il y avait encore moins de liquide, le doppler n'était pas bon. La sage-femme décide donc de m'hospitalisée.
Pendant 2 jours, j'avais des monitorings trois fois par jour, des prises de sang, des contrôles par écho et des doppler.
Voyant que ça ne bougeait pas, ma tante décida donc de venir à la maternité le 8 mai au matin, se faisant passée pour ma maman.
Elle demanda donc à voir le médecin de garde, et lui demande ce qu'elle comptait faire: me garder pour me faire accoucher ou me laisser rentrer.
Le médecin lui répondit alors qu'il pouvait rien faire à part attendre, faire des échos et des dopplers.
Ma tante s'énerva et lui dit que soit j'accouchais par césarienne dans la journée soit ça aller mal finir vu que la ptite n'avait pratiquement plus de liquide donc un risque pour elle et moi.
Le médecin me fit une écho pour vérifier la quantité du liquide, et là plus de liquide du tout alors que la veille il y en avait encore. De plus Louane n'avait plus la tête engagée dans mon bassin mais était positionnée à droite, donc le médecin n'a pas chercher à comprendre et me dit " On vous monte au bloc".
Juste le temps de prévenir mon mari (qui dormait le pauvre), de me laver à la bétadine, de faire un dernier bisou d'amour à mon homme et zou au bloc.
J'arrives au bloc et la l'anesthésiste très sympa se charge de moi, il fût à mes côtés de mon arrivée, à la pose de la rachi jusqu'à mon départ pour la salle de réveil.
C'était un anesthésiste très sympa qui m'a rassuré tout du long, il m'expliquer tout, me détendais, si c'était à revivre je le referais !! :lol:
Donc on me pose la rachi, on m'aide à m'allonger car n'empêche le popotin remplit de fourmis :lol:
On me met le drap devant les yeux ainsi que le masque à oxygène et c'est parti pour l'incision !!
L'anesthésiste me rassure toujours autant, et me dit ce qu'il se passe même si ce n'est pas dans les détails !!
Et à 12h27, ma petite poulette d'amour poussa son premier cri !!
On m'a dit tout le long de ma grossesse que ce serait un petit bébé, quel "choc" pour moi en l'a voyant arrivée avec de grosses joues :lol:
J'ai d'ailleurs dis qu'elle avait de bonnes joues pour un petit bébé !!
Un petit bébé pas si petit que ça --> 3kg600 pour 50 cm !!
Voilà pour le récit de mon accouchement.
Je l'ai un peu abrégé mais le principal est là !!
Gros bisous à toutes.
Jenny