Operation magique

Discussions

Auteur
Nomenahanitra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 13:21
bonjour, heureuse d'être parmi vous. Mon accouchement était prévu pour le 01 décembre 2008, j'avais toutes les conditions pour accoucher normalement par voie basse. Et j'ai attendu...! Le lundi 01 décembre, rien ne se passait encore (les signes d'accouchement) et j'étais allée voir mon gynéco, un peu calme il me dit que la date donnée peut être un peu retardée. Je devenais de plus en plus tendue. toute la semaine d'après, je l'appelais pour lui demander si je devrais encore attendre, il me répondait affirmativement, mais le vendredi 05 décembre 2008, je suis allée le voir et à la plus grande surprise de tous, le bébé bougeait beaucoup^mais aucun signe encore, ma tension artérielle!!!! élevée à 17 (alors qu'au départ, c'était à 11). Et là, mon gynéco me dit tout bas, ma chère, tu dois subir une opération césarienne demain!!! à 41è semaine et 5jours de grossesse. cela ne m'a plus surpris!!!! j'étais prête à tout pour voir mon bébé. et quand le samedi 06 décembre 2008 arriva, j'étais plus que parfaite pour une femme qui va entrer en bloc et subir une opération. Mon mari en était terrifié, mes parents, tout le monde était frustré de penser que moi qui étais dans toute mon aise pendant la grossesse allait être césarisée. Je suis montée sur la table (...)à l'écoute de toutes les discussions des médecins qui allaient le faire, y compris mon gynéco parce qu'il est également obstétricien. J'étais totalement consciente, curieuse de voir tout, soudainement, il sortit un gros bébé de 4kg, mon bébé, à moitié endormi, avec une desquamation accentuée car il avait presque avalé tout le liquide qui était là. Il donnait un petit cri puis un grand et aigu cri de bébé tout mignon. Et là je me suis dite que heureusement, j'étais tendue et l'opération a été effectuée dans l'immédiat. sinon, mon bébé aurait couru un grand risque. Leçon pour toutes les femmes enceintes, profiter de votre grossesse mais ne tardez pas à agir quand besoin est. Maintenant, mon bébé, Ranto est son nom, a 5 mois, il va très bien, je l'aime tant et je vous dis que je suis heureuse d'être maman. Merci à tous
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2009 à 21:20
[quote:d6aa79740c="Nomenahanitra"]bonjour, heureuse d'être parmi vous. Mon accouchement était prévu pour le 01 décembre 2008, j'avais toutes les conditions pour accoucher normalement par voie basse. Et j'ai attendu...! Le lundi 01 décembre, rien ne se passait encore (les signes d'accouchement) et j'étais allée voir mon gynéco, un peu calme il me dit que la date donnée peut être un peu retardée. Je devenais de plus en plus tendue. toute la semaine d'après, je l'appelais pour lui demander si je devrais encore attendre, il me répondait affirmativement, mais le vendredi 05 décembre 2008, je suis allée le voir et à la plus grande surprise de tous, le bébé bougeait beaucoup^mais aucun signe encore, ma tension artérielle!!!! élevée à 17 (alors qu'au départ, c'était à 11). Et là, mon gynéco me dit tout bas, ma chère, tu dois subir une opération césarienne demain!!! à 41è semaine et 5jours de grossesse. cela ne m'a plus surpris!!!! j'étais prête à tout pour voir mon bébé. et quand le samedi 06 décembre 2008 arriva, j'étais plus que parfaite pour une femme qui va entrer en bloc et subir une opération. Mon mari en était terrifié, mes parents, tout le monde était frustré de penser que moi qui étais dans toute mon aise pendant la grossesse allait être césarisée. Je suis montée sur la table (...)à l'écoute de toutes les discussions des médecins qui allaient le faire, y compris mon gynéco parce qu'il est également obstétricien. J'étais totalement consciente, curieuse de voir tout, soudainement, il sortit un gros bébé de 4kg, mon bébé, à moitié endormi, avec une desquamation accentuée car il avait presque avalé tout le liquide qui était là. Il donnait un petit cri puis un grand et aigu cri de bébé tout mignon. Et là je me suis dite que heureusement, j'étais tendue et l'opération a été effectuée dans l'immédiat. sinon, mon bébé aurait couru un grand risque. Leçon pour toutes les femmes enceintes, profiter de votre grossesse mais ne tardez pas à agir quand besoin est. Maintenant, mon bébé, Ranto est son nom, a 5 mois, il va très bien, je l'aime tant et je vous dis que je suis heureuse d'être maman. Merci à tous[/quote:d6aa79740c] Bienvenu a ton petit bout d'chou !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.