Bonjour à toutes!
c'est mon 2ème essai pour poster mon récit , hier j'ai fait un roman et ça n'a pas marché tout a disparu quand j'ai cliqué sur envoyer :?:
Ma dpa était le 19/05/09 et comme bébé n'était pas décidé ,on m'a déclenché le jeudi de l'ascension 21/05/09.
Donc RDv à 8h30 à la mater :
Quand nous sommes arrivés avec mon chéri ,j'étais très angoissée car j'ai tout essayé pour que mon accouchement se déclanche tout seul , et comme c'est mon dernier enfant (j'en ai 3 quand-même) , je voulais que tout se passe pour le mieux et le plus naturellement possible.
Finalement , nous avons été acceuilli par une joyeuse équipe qui nous a mis à l'aise d'entrée! Ma Sf était enceinte de 5 mois et coincé du dos à cause d'une sciatique , ohhh comme moi dis-donc :!:
Hop j'ai enfilé leur blouse et on m'a installé dans la salle la plus fraiche , vu que j'étais la 1ère arrivée sur les 3 déclenchements prévus ce jour-là.
9h00 : Ma sf me demande si je veux un accouchement rapide en mettant la dose la plus forte direct avec une péridurale tout de suite , ou si je préfère un accouchement en douceur avec péridurale plus tard.
Etant donné mon problème de sciatique , je lui explique que la péridurale ne fonctionne pas très bien chez moi, et que donc je risque de morfler.
Donc je choisi la méthode douce.
9h15: on me pose la perf avec le syntocin** pour déclencher et l'antibio pour le strepto , ainsi que le monito. ma sentant coincée avec tout ça , je lui demande s'il est possible de bouger quand même. Elle me répond que oui et me propose plein de trucx , chouette!!! Je choisi le ballon , c'est bon pour le dos.
On a la surprise de découvrir avec chéri un poste radio , et c'est parti pour les musiques latines. L'infirmière rigolotte nous sort , c'est la fiesta là-dedans , et c'est parti pour quelques pas de salsa. Pas moi hein!!L'infirmière... :lol:
L'atmosphère étant bien détendu , on entend rigoler la joyeuse équipe dans le couloir.
10h00 , on m'injecte une dose plus plus forte car j'ai des contractions mais pas assez puissante, et oui on commence doucement mais sûrement!
10h45 , On augmente la dose au max , elle propose la péri , je dis non car je me sens super bien et surtout je continue de bouger :wink:
12h30 , col ouvert à 6-7 , elle me repropose la péridurale pendant que je ne morfle pas trop car elle a plus de chance de fonctionner correctement qui si on attend trop. Du coup , je me laisse tenter car elle m'affirme que je pourrais continuer à bouger malgré tout.
12h35 , l'anesthésiste arrive, on m'a prévenu , il est très compétent mais super froid aussi.Un vrai glaçon ce bonhomme , bonjour le contraste avec le reste de l'équipe très bout-en-train. Aieaieaie!!! :cryout: Horrible la douleur quadn il m'a enfoncé l'aiguille dans le dos , là j'ai vraiment regretté d'avoir pris la péri.Mon chéri m'entendait crier du couloir , foutu sciatique!!!! :cry:
12h50 : o,me perce la poche des eaux , liquide clair , tant mieux. ET là je souffle , la péri fonctionne bien , miracle!! Super bien faite, car je sens bien les contractions mais sans douleur.Cool
13h00 la sf m'installe sur le ballon de nouveau, chéri se tient derrrière moi pour ne pas que je bascule car j'ai les jambes qui flageolent quand même.
13h30 , je réclame à me remettre sur mon lit car gros coup de barre
14h30 , Col ouvert à 8-9 , et on m'installe d'une drôle de façon avec une espèce de barre qu'on fixe à la place des étriers. J'ai une sf super moderne qui ne sert plus des étriers depuis longtemps. Chouette , j'adore.Je suis en position inclinée.
Je commence à sérieusement ressentir les contractions jsuque dans les reins.Je morfle un peu quand-même.
15h00 , j'appelle , j'ai trop mal , je veux une dose de péri , la sf s'exécute et en profite pour faire un TV , la tête est là!!!!
Branle -bas -de -combat , elle installe tout le matos, l'infirmière dbarque avec sa charlotte sur la tête avec un air sérieux que je n'aurais pas soupçonné. Du coup, on semet à rigoler encore :lol: :lol:
Je pousse une fois , pas mal ,mon périnée est top me dit la sf , chouette pas d'éposio ni déchirure en vue.
Je pousse pas une 2ème fois car fou rire avec l'infrimière concernant les cheveux de mon bébé :?: Le sf me dit ça va pas du tout , je ne voudrais pas vous couper dans votre délire mais faut y aller.
3ème coup, c'est bon la tête sort et 4ème coup, j'attrape mon bébé sous les bras et le pose sur mon ventre.
15h24 :Moment MAGIQUE!!! Plus rien n'existe autour de nous.L'infirmière peut dire ce qu'elle veut ,je ne l'entend plus.
J'entend juste la sf proposer à mon mari de couper le cordon, qu'il accepte volontier. Et là pur bonheur de peau à peau pendant plus d'une heure avec 1ère tétée , un peu laborieuse d'ailleurs , mais on était tellement bien ...
Ensuite mon mari est parti avec notre petite Léna pour ces premiers soins et sa pesée. Pendant , ce temps , la sf m'annonce que je suis en train de faire une hémorragie mais que pour le moment c'est gérable , donc no panic :? La sf très dévouée m'a dit qu'elle ferait tout pour m'éviter des complications et qu'elle était entièrement dispo pour moi.Pour elle ,c'était normale comme j'ai eu plusieurs enfants mon utérus est feignant. Donc on me réinjecte du sintocin** , et encore des contractions et elle m'a appuyé sur le ventre toutes les 5 min.Je suis resté 3 h en salle de naissance après la naissance de ma fille. Mais lorsque que ma petite Léna est revenue dans les bras de son papa , toute habillée et toute calme , j'étais la plus heureuse des mamans. Et je me foutais royalement de cette foutue hémorragie!
La sf a fait du bon boulot, elle a réussi a stopper l'hémo. Ouf!!!
18h30 : je peux enfin descendre dans ma chambre et présenter notre princesse à ses 2 frères qui l'attendaient avec impatience.
En résumé , j'ai vécu le meilleur accouchement de ma vie malgré lhemo , car au final tout s'est très bien passé , avec une équipê très compétente , détendue et très sympathique.Léna pesait à la naissance 3,800kg pour 51,5 cm , beau bébé! Elle n'a presque pas pleuré, et s'est calmée juste en la posant sur mon ventre, que du bonheur!
Je posterais bien une photo mais je ne sais pas comment on fait, j'y arrive po :(