Salut
Voici le récit de mon accouchement, comme tout s’est bien passé je raconte en détail…
[b:0bb42568d0]
Dimanche 3 mai[/b:0bb42568d0]
Mon terme est le 5 mai, je n’en peux plus, elle n’arrivera jamais…en plus mon bébé se présente en siège, donc si elle n’arrive pas ce sera la césarienne directement.
Grande promenade le soir, on ne sait jamais ça la fera peut-être venir !
En tout cas aucun signe d’accouchement imminent, je n’ai même pas perdu le BM. :evil:
[b:0bb42568d0]Lundi 4 mai[/b:0bb42568d0]
3H : je me réveille avec quelques contractions pas méchantes, environ toutes les 15 minutes, rien d’affolant : je me rendors entre deux contractions.
4H30 : THE contraction, aïe, :shock: là je ne me rendors pas. 4H40, 4H50, 5H, là c’est sérieux je vais aller prendre 2 spasfons et un bain chaud pour voir si ça continue. 5H05 : finalement non, pas de bain, encore une énorme contraction, c’est forcément pour aujourd’hui. Chéri habille-toi, je prends une douche vite fait et on file à la maternité sur les chapeaux de roue.
6H : arrivée à la maternité. Verdict : 7 cm !!!! Et bien c’était du rapide, direct en salle de naissance. Pose de la perf (3 ratages, ouille !), tout va bien sur le monito, bébé supporte sans broncher mes énormes contractions, moi je bronche mais je sais que l’anesthésiste va arriver…
Mon gynéco (de garde) est arrivé très vite, petit contrôle à l’écho pour voir la position du bébé, en fait il ne distingue pas vraiment ce qui va sortir en premier (pied ? fesses ?) mais me dit que ça n’a pas d’importance, ça va marcher sans problème. Je suis rassurée et confiante, j’aime beaucoup mon gynéco et c’est déjà lui qui m’avait fait accoucher de ma première fille, déjà un bébé en siège.
7H : 9cm, pose de la rachi-anesthésie (trop tard pour la péri donc ce sera une rachi, effet instantané et pour 2 bonnes heures), que du bonheur.
8H : bébé descend, l’équipe de nuit qui finit à 8H décide de rester pour assister à l’accouchement, j’ai du public ! Une élève infirmière vient compléter le tableau, pas de problème je prends les spectateurs, je ne suis plus à ça près et c’était déjà pareil pour mon 1er accouchement, on n’a pas tous les jours l’occasion d’être une star !
8H10 : c’est parti, poussez Madame ! Ben c’est pas facile mais j’y vais de toutes mes forces, et je vois sortir un pied. Sensations garanties !!! Ensuite viennent les fesses puis le 2ème pied replié, puis le ventre et enfin la tête. C’est quand même du boulot de faire sortir tout ça !
En tout cas aucune douleur et pas d’épisio, trop bien.
8H25: l’accouchement est terminé, après l’effort c’est l’émotion…On me pose bébé sur le ventre, je pleure, je ris, c’est MON bébé, ma fille adorée, je l’aime, la terre peut arrêter de tourner il n’existe aucun moment plus merveilleux que celui-ci.
Je la garde comme ça sur moi pendant 20 minutes, puis on l’essuie et la pèse : 3.150 kilos, 47cm, mon repos a bien profité à ma crevette, elle est parfaite avec une belle tête toute ronde.
Je la reprends sur moi pendant 1 bonne heure, je la mets au sein et elle tête de chaque côté pendant 30 minutes, c’est le bonheur.
Je n’ai eu qu’une petite déchirure, 1 point de suture, et j’ai fait des pieds et des mains pour rentrer chez moi au bout de 48H, mission accomplie nous rentrons tous les quatre en famille.
Je vous souhaite à toutes de vivre un moment aussi merveilleux.
à+
Hamster