Les maiettes accouchent!!!!! (Page 4)

Discussions

Auteur
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2009 à 19:37
GUENACHOU : trop émouvant, ton récit, on rêve d'un tel accouchement, tot a l'air parfait, et même après : allaitement qui roule tout seul, bb qui dort comme il faut.... :D félicitations et profites-en à fond !! :wink:
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 17:00
:cigg: Bon voilà ... C'est mon tour !!! :cigg: [b:0a5a43ac65]Dimanche 26 avril[/b:0a5a43ac65] ...[b:0a5a43ac65][i:0a5a43ac65] J-10 [/i:0a5a43ac65][/b:0a5a43ac65](bah oui j'suis une maiette ou pas :siffle: !!!!) : soirée mouvementée dans mon bidou. Mon pt bonhomme n'a pas arrêté de bouger pdt 1h30. Pourtant journée tranquille, pas de ménage à gogo ou autre ! Juste une tite ballade au soleil. J'ai dit à mon homme "soit j'accouche cette nuit, sinon j'irai à terme" !!! On a rigolé et dodo. Le [b:0a5a43ac65]lundi matin à 6h50[/b:0a5a43ac65], je dormais paisiblement quand d'un seul coup je sens quelque chose d'humide et chaud dans ma culotte :oops: Oup's ... Je tilte de suite, me lève d'un seul coup, je me dis "je vais où ???" WC ? :think: Douche ? :think: Allé hop je saute dans la douche ... j'attends que ça se calme, je me douche, me sèche et je vais voir mon homme qui dormait paisiblement en lui disant avec un grand sourire [b:0a5a43ac65]"chéri c'est le grand jour"[/b:0a5a43ac65] Ah bah je peux vous dire qu'il s'est vite réveillé lol ... On se fait donc un super petit déj', bah oui la SF nous l'avait conseillé au cours de prépa à l'accouchement ! [b:0a5a43ac65]* 8h15 [/b:0a5a43ac65]arrivée à la mater'. Monito pendant 45min, aucune contraction ou alors 1 ou 2 histoire de faire bien mais pas douloureuses. Le liquide coulait toujours ! Le gynéco de garde arrive, et me dit qu'un accouchement par VB va être difficile car d'une part il ne trouvait pas mon col qui était postérieur (donc incapable de savoir s'il était ouvert :shock: ) et en plus comme je n'avais pas de contractions, le bébé n'était pas descendu ! (je vous rappelle que le mien se trouvait en siège). On va quand même faire une écho et là sa tête était en hyper extension, donc impossible d'accoucher normalement. La décision tombe, ça sera une césarienne ... sauf que j'avais petit déjeuné (il n'était pas content le gygy :evil: ). On prévoit donc pour 12h ! * A [b:0a5a43ac65]10h[/b:0a5a43ac65] l'anesthésiste de garde arrive, et là vu mon cas avec mon dos, elle me dit qu'elle ne se sent pas d'essayer la rachianesthésie :? Heureusement l'anesthésiste qui m'avait vu pdt ma grossesse était en consultation, il est venu et m'a dit qu'il allait tenter !!!! Ensuite, tout s'est enchainé : douche à la bétadine, pose de la sonde urinaire, de la perf', rasage, et tout et tout ... [b:0a5a43ac65]* 11h30[/b:0a5a43ac65] : me voilà devant la porte du bloc, c'est la qu'on doit se séparer avec mon homme. Grosse larme :cry: et grosse montée de stress. Ah oui j'avais des contractions depuis 1h environ ... que je ne controlais pas ! L'anesthésiste a donc fait la rachi et a réussi :youpi: J'étais très heureuse ! [b:0a5a43ac65]* 11h50[/b:0a5a43ac65], ils commencent donc "l'opération" ... et là j'entends le gynéco qui dit "passez moi les spatules". L'anesthésiste à mes cotés me dit "il va le sortir, vous voulez voir ?" Bah EVIDEMMENTTTTTTTT !!!! Elle baisse donc le champ, et là je vois des petits pieds qui sortent, une jolie paire de fesse et enfin le reste du corps de ma crevette ... [b:0a5a43ac65]* 12h02 [/b:0a5a43ac65]: Il pousse des pts cris et là je fonds en larme ... [b:0a5a43ac65]Quel bonheur[/b:0a5a43ac65] !!!! La SF arrive et me le pose sur moi, il me regarde avec ses pts yeux tout ouverts et se calme dès que je lui parle. Les larmes n'arrêtent plus de couler, c'est tellement incroyable. La SF le nettoie et me le redonne 10 petites minutes, ensuite elle est partie car il faisait froid au bloc et son papa l'attendait avec impatience !!!! J'ai du ensuite rester 2h en salle de réveil, pffff c'était long surtout que j'avais la forme ! Je suis remontée vers 15h dans ma chambre et là j'ai pu retrouver les 2 amours de ma vie et pleurer encore dans les bras de mon chéri :love: On avait du mal à réaliser que c'est nous qui avions conçu ce petit être si extraordinaire !!!! C'est donc une petite crevette de 2.560 kg, mais il est en forme et surtout boit très bien ! Il va donc prendre très vite des forces ... Pte photo de sa bouille dans le post des maiettes du 9ème mois :D J'en garde un souvenir merveilleux malgré une césarienne. Je ne souffre pas vraiment de la cicatrice, et dès le mercredi j'étais debout !! Et le jeudi j'étais redevenue indépendante et j'ai pu m'occuper de mon pti bout ! J'avoue que les 48 premières hres ont été difficile, mais heureusement il a un papounet GENIAL qui s'est super bien occupé de lui !!!! Voilà les filles ... J'en profite pour féliciter Guénachou et Johanna !!!!! @ très vite pour le prochain récit !!! Biz'
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 17:12
je profite du post pour te féliciter une 2ème fois Peg!! :bravo: :bravo: :bravo: je vois que ça s'est plutôt bien passé!! cool que tu ais pu avoir la rachianesthésie!! au moins tu as pu voir ta petite crevette tout de suite! :D en plus tu as l'air en super forme!! :P
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 08:18
[Le plus difficile pour moi c'est le apres!jai essayé de donner le sein pendant deux jours!!la douleur des crevasses, la difficultée a mettre au sein, la fatigue et surtout les contrations qui arrivent apres m'ont ais arreter l'allaitemen le biberon se passe tres bien elle pousse comme un choux mais je men suis voulu de ne pas reussir a donner le sein c'était important pour moi et mon homme et c'est la que la tite dprime a commencer je suis rentrée vendredi et je pleure encore pas mal comme ca d'un coup sans trop savoir pourquoi leretour a la maison n'est pas evident c'est vraiment un grand changement qui nécéssite une organisation particulière et beaucoup de patience maintenant que Léna est la tout est différent mais tout est merveilleux j'ai encore du mal a réaliser qu'elle était dans mon ventre!!! je vous souhaite a toutes un accouchement comme le mien rester zen et soufflée moi ca ma bcp aidé!!!![/quote] Bonjour maxetjulie, c'était juste pour te dire que pour ce qui est de l'allaitement ce n'est pas si facile que ça et c'est pas forcement instinctif chez les bébés. Ma petite fille n'arrivait pas à mettre sa langue comme il faut pour téter ça a pris 4-5 jours avant que j'y arrive toute seule. J'ai insisté parce que j'étais en forme mais malgré tout j'ai arrêté après 6 semaines. Là je vais retenter mais si ça ne marche pas dés le début j'arrêterais. Je ne crois pas que ce soit très bon pour le bébé si on on a mal ou du mal à faire boire son bébé ça créee du stress et c'est un moment très important pour les bébés l'allaitement, alors vaut mieux un bon bibi pépère qu'une tétée au sein stressante !!! Bonne continuation, Isabelle
vivi301 103 messages
vivi301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2009 à 09:35
Merci pour vos récits les filles , c'est trop émouvant...ça donne envie d'y être même si on sait ce qui nous attends (les nuits blanches, les pleurs , les tétés qui peuvent être douloureuses) C'est vrai on ne peut pas savoir à l'avance comment ça va se passer, donc c'est quand même flipant :( et encore félicitations à MaxetJulie et Peg!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 12:47
Super tout ça, que d'émotion.. vos récits sotn vraiment très émouvant. J'ai pas vraiment hâte d'être dans l'action même, pas par peur je suis déjà passée par là par contre je suis pressée de pouvoir tenir mon tit bout et me sentir enfin libérer de ce corps de baleine! Bon coureage pour le reste les filles...
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2009 à 16:11
hello les filles!! j suis venu faire un tit tour pour lire vos récits!! alors déja félicitation a toutes!! mais que d émotion et que ca rend nostalgique!! on a été forte les filles on peut etre fière de nous!! vane pour répondre un peu tard a ta question leny boit aussi des bibs de 90 dès fois il boit un peu moins et dès fois j suis obligé de lui refaire 30! mais c est vrai que si il les fini tous il faut que tu passes a la dose au dessus!c est vrai qu au début c est pas évident meme moi c est quand meme bb3 mais j ai du mal a me souvenir!! peg j suis contente pour toi que tu n es pas fini avec une anestésie général au moins tu aura pu resté consciente tout le long!! j ai hate de lire les prochain récit!! ùeme si ca me monte les larmes a chaque fois que c est BEAU!! courage avec vos bb les filles bisous
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2009 à 17:51
au fait merci guenachou et félicitation a toi aussi !! je comprends a 100% ce que tu dis ca fait 2 semaine déja que j ai accouché et je suis toujours aussi nostalgique!! c est vraiment terrible !! surtout que pour moi c est bb3 alors peu de chance de revivre ca un jour c est encor pire je crois!! je me prends a penser a un 4ème parfois tellement c est dur de faire un deuil de tout ca ... a la la ca doit etre la chute d ormones on va encor leurs remettre tout sur le dos c est plus facile!!
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2009 à 17:53
et félicitation a vous aussi johanna et maxetjulie!! bisous
darine2 9 messages
darine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2009 à 18:41
Mon récit serait trop long. Le 25 avril je devais aller à la mat pour être déclenché. La grosse galère, mon terme était prévu pour le 15 mai. Mon gygy voulait absolument m'accoucher pendant sa garde. Et je peux direque c'était mon 4ème accouchement mais c'était le plus dure. Je pense que comme j'étais contre le déclenchement, inconsciement je me bloquais, résultat à 21h ils ont dû accélerer le travail onc on m'a percer la poche des eaux en sachant quemon col était mi-long et ouvertà 2 doigts. Je ne vous raconte pas la torture.....Bon bref j'ai souffert et vers la fin je décide de prendre la péri (j'étais à 5 doigts) à 3h du mat l'anesthsiste arrive et ..... mon fils est né à ....3h01 :P Donc sans péri. Je pense que la position assise pour mettre la péri a dû favoriser la descente de mon bébé. Doncje me suis retrouvée à pousser assise et la tête était là. Même m'allonger m'étais très difficile. Heureusement qu'ily avait 3 SF. Même mon mari n'a pas pu assister pour la simple raison qu'il est retourné das la chambre récupérer les vêtements du bb!!! Résultat : très beau bb de 4250gr et 51 cm à 3semaines du terme! Je suis une maman comblée. Pour l'instant il est très gentil. Et quand je vois mes 3 enfants, je suis fière de moi!!!!
guenaellebrilla 875 messages
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2009 à 22:32
Bravo à Peg, Maxijulie et Darine et welcome aux nouveaux bébés. Vos récits sont très touchants et je vous comprends à 100%.... Moi quand ma fille est sortie j'étais tellement hallucinée que je n'ai même pas pleuré et comme toi maxijulie j'arrêtais pas de dire "elle est belle ". C'est dingue de se dire qu'une si belle petite chose puisse sortir de nous et que c'est nous qui avons fait ça ! En tout cas maintenant je crois toutes les mamans qui disent que c'est le plus beau jour de leur vie. Etmel : Moi mon coup de blues est un peu passé mais je comprends que tu sois triste car à priori c'est ton dernier...enfin à t'entendre pas sûr :wink: ! Ma lou continue sur sa lancée, elle tête bien et est toujours aussi calme. Elle a 10 jours aujourd'hui. Mon amour pour elle grandit de jour en jour. Je deviens une vraie louve c'est fou ! Papa est encore à la maison jusqu'à vendredi et j'appréhende un peu sa reprise au boulot car c'est vrai qu'à 2 c'est vraiment bien et puis là on est tous les 3 tranquilles et cool, on se sent un peu hors du temps, du coup la reprise du boulot va être rude ! Retour à la vraie vie et moi je vais me retrouver toute seule avec ma louloute, ce qui me fais aussi un peu peur. Bon allé je vous laisse et j'attends avec impatiente les prochains récits......
guenaellebrilla 875 messages
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2009 à 22:40
Voici les nouvelles photos de ma Lou d'amour [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/4290-73168547513-603017513-1859501-5035814-n,90b61435bc3d95ad8afe88a676319d6a.jpg.html][img:7572d83b40]http://images1.hiboox.com/vignettes/1909/90b61435bc3d95ad8afe88a676319d6a.jpg[/img:7572d83b40][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/4290-73168527513-603017513-1859497-3126778-n,41578a0dba89f82c67de61a3f695bfd9.jpg.html][img:7572d83b40]http://images2.hiboox.com/vignettes/1909/41578a0dba89f82c67de61a3f695bfd9.jpg[/img:7572d83b40][/url]
vivi301 103 messages
vivi301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 16:14
Félicitations à Darine!!! :D Bah dit-donc beau bébé + de 4 kg à 3 sem du terme :shock: :shock: Heureusement qu'on t'a déclenché même si apparement ça n'a pas été si facile. Bon courage à toutes celles qui ont accouché car c'est très fatiguant un bébé, on a plus le temps de rien... Mais c'est magnifique et ça passe très vite, alors profitez un max!
Horsica 17 messages
Horsica
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2009 à 23:37
Je vous rejoins afin de vous faire partager mon accouchement. Voila vendredi déclenchement à 9h pose de gel... 2 heures plus tard pas assez de contractions, je suis renvoyée à la maison !!! dégoutée !!! Je dois revenir le dimanche 3 mai pour deuxième pose de gel à 9h. Dimanche un peu stréssée nous nous rendons à la maternité, la sage femme pose gel et 15 minutes après je pers les eaux. Les contractions commencent directes régulières toutes les 5 minutes !!! Arrivée à 15H je craque le col est toujours à 3cm et j'ai super mal !!! Je demande la péridurale (obligatoire pour les sièges décomplétés ce qui était mon cas), on me la pose et la sage femme me met sur le coté avec une jambe sur un étrier pour élargir le bassin et je patiente lol Et la grande surprise !!! Elle repasse au bout de 1H30 et mon col est à 10cm, elle appelle toute l'équipe...elle n'en revenait pas lol Donc on me met en place et on me laisse pousser pour amener les fesses de la petite à la limite de la sortie (pour les sièges, les vraies poussées ne peuvent commencer que lorsque le siège est à la limite de l'engagement). Je m'active car j'ai peur que le rythme cardiaque de ma puce baisse. Au bout de 15 minutes, le siège est là...Je suis cassée par les poussées mais là on me dit que la sortie doit se faire en 30 minutes et qu'il va falloir pousser deux fois plus fort qu'un accouchement normal. Je suis hyper motivée, je commence à pousser à 17H50 et à 18H03 elle nait !!! Et oui ma petite Ludivine est là : elle pèse 3kg100 pour 53 cm. Quel moment merveilleux !!! Je t'aime mon coeur... Voici des photos :D http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00287,09578d32dca3c5ca5c8a79bff69bd922.jpg.html
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2009 à 14:37
Bon allez, les filles Je me lance pour vous raconter les choses un peu plus en détail que ce que je vous avais déjà dit dans le post du 9ème… Alors comme vous le savez, j’étais prévue pour le déclenchement le vendredi 24 à 7h00 du matin. Donc, jusqu’au bout j’ai espéré que bb vienne naturellement, au point que la veille, je suis allée à pieds chercher mon plus jeune fils à l’école (+2km aller-retour), en me disant que n’ayant pas beaucoup marché pendant la grossesse, cet effort soudain pourrait accélérer les choses…en vain !!! Donc réveil le 24 à 5h du matin, à jeun, pour me préparer et finir d’ajouter quelques trucs pour la maternité, avec une drôle d’impression de ne rien ressentir (pas l’ombre d’une contraction…) et savoir que bb sera là dans quelques heures, voir le samedi au maximum… départ en retard à 6h30, il faut dire que, pour une fois, j’ai pris mon temps dans la baignoire, pour y aller la plus détendue possible ; et oui, en plus, on a du passer au boulot de mon homme, pour qu’il prenne quelques trucs de boulot, car il sait que la journée va être longue…et qu’il vaut mieux qu’il emmène de quoi s’occuper… Sachant qu’il y a une heure de route pour aller à la mat, mon homme a la tête dans le boulot, et est un peu angoissé par cette drôle de journée… moi, je suis un peu bizarre aussi, avec ce sentiment de ne pas aller accoucher naturellement… pour la première fois ! pour les 3 autres, j’avais des symptômes… je profite donc de la route pour regarder le paysage, car si tôt que ça sur l’autoroute, on n’est pas trop gêné par la circulation ! en plus, le ciel est plutôt dégagé, avec le soleil qui pointe le bout de son nez, assez encourageant donc… puis, peu à peu, des contractions me prennent, au bout d’une demi-heure de trajet, les 2 premières espacées de 10 min, puis toutes les 3 / 4 min… je me dis que ça y est, la marche de la veille a porté ses fruits !!! On arrive donc à la maternité où pour une fois on n’a pas de problème pour se garer, moi essayant de bien respirer pendant les contractions…il fait frais en sortant de la voiture, mais comme c’est le grand jour, plus rien n’a d’importance ! On sonne à la porte des salles de naissance, où je suis allongée près de 20 min pour un premier monitoring, et là plus aucune contraction !!! à l’examen ensuite, mon col n’a pas bougé ; donc, la SF me pose illico le gel pour commencer le déclenchement, il est 8h00. Pour elle, mes contractions étaient sans doute dues au stress ; moi, je n’en suis pas si sûre, car comme à chaque fois, avec mon problème de col qui ne s’ouvre pas ou que très lentement, je pense que d’être allongée, ça a stoppé les contractions… ( peu importe maintenant) A 8h30, les contractions arrivent relativement régulièrement, et les premières douleurs aussi, mais je n’ai pas le droit de bouger avant 10H00, car il faut 2h d’observation au monitoring après la pose du gel ; ce temps me parait interminable ! je n’ai que 2 idées en tête : pouvoir me déplacer, et manger, car je suis à jeun, depuis la veille au soir 21h env. Malheureusement, les contractions ne sont ni régulières, ni très efficaces, mon col ne bouge qu’à peine ; en gros, j’ai mal pour rien ; mais je sais au fond de moi, qu’il va falloir que je bouge pour que les choses évoluent… car pas de nourriture me dit la SF, tant que je n’ai pas accouché ! me voilà pas encore « sortie de l’auberge »… Elle me met dans une chambre en gynécologie, car plus de place en maternité, trop d’accouchements ces derniers jours… je demande un ballon, même si j’avais pris la précaution de faire suivre le mien dans la voiture au cas où… et me voilà, à ma demande, pendant 2 heures à bouger sur mon ballon, à ma mettre accroupie, puis debout à faire quelques pas dans la chambre pour tenter de faire avancer les choses ; à chaque contraction douloureuse, je souffle bien et me dandine sur le ballon ; mon homme lui, en profite pour bosser sur son ordi, aller passer quelques coups de téléphone pour le travail, lire tous les magazines pro en retard. Et puis, la SF m’oblige à retourner en salle de naissance, même si j’aurais bien voulu continuer le travail en chambre, pour que ce soit un peu moins médicalisé (mon seul regret pour cet accouchement !). Le col s’ouvre tout doucement. On me pose alors la péridurale, et je plaisante avec la SF et l’anesthésiste ; je sais que cela va encore être très long… on m’ajoute une perfusion pour accélérer les choses, maintenant que je ne ressens plus aucune douleur ; les contractions ne sont toujours pas si régulières que ça, ni super efficaces, la SF a bien compris qu’ on est loin d’être au bout… pour moi l’attente sans bouger, ni manger est interminable… j’ai comme l’impression que bb ne viendra que demain… mon homme sort de temps à autre, lui, pour aller casser un peu la croute, il ne manquerait plus qu’il tombe en hypoglycémie… Il fait très chaud dans la salle de naissance, je continue à voir soif et faim…je ne sais plus à quelle heure précise, on m’a percé la poche des eaux, seule chose que je sais, c’est que bb reste haut, malgré ça… les heures passent et se ressemblent, même en accélérant la perfusion. L’anesthésiste rappelle plusieurs fois par téléphone pour savoir si je n’ai pas accouché…et non toujours pas ! mon gynéco est passé me voir aussi. Je sens une angoisse me prendre peu à peu, car tout le monde s’impatiente…pourvu qu’il ne décide pas d’une césarienne (j’en ai eu une pour le 1er… pour souffrance fœtale, et si ça dure trop longtemps, je pressens la même chose). Et puis, le col s’ouvre peu à peu, passant de 4cm, à 6. Pour la SF, le travail a réellement débuté à 14h, et à 16h mon col est ouvert à 8. Elle pense que bb sera là dans une heure environ. L’espoir de voir enfin sa frimousse et ce jour-même, me redonne du courage à moi et mon homme. Depuis plusieurs heures, je ressens un peu les contractions, mais je n’ai rien dit, car je veux garder des sensations pour pouvoir encore pousser le moment venu ; sinon, ils m’auraient augmenté la dose de péridurale, et vu le nombre d’heures, je n’aurai plus eu aucune force, ni sensation… Et puis les choses s’accélèrent un peu plus vite, car soudain, la SF nous dit apercevoir les cheveux de notre bb ; on installe en 2 temps, 3 mouvements, les étriers, car bb va lever le mystère en quelques minutes… je pousse en me souvenant de mon cours d’haptonomie, pousser efficacement, sans y mettre toutes ses forces ; je n’écoute surtout plus la SF qui me dit le fameux classique « inspirez-bloquez-poussez » ; j’écoute juste mon gynéco qui est là, en me signalant que la contraction arrive, me confirmant les quelques sensations qui me restent avec la péri… et puis bb est là, mon homme et moi demandons le sexe, et apprenons que, contrairement, à tous ceux qui me prédisaient un garçon, vu la forme de mon ventre, …etc , c’est une jolie petite Manon, qu’on me pose sur le ventre, 3kg150 et 49CM. Papa coupe le cordon et m’embrasse. Elle à la tête un peu bleue, car elle avait sa main qui gênait apparemment, mais elle est en pleine forme. Nous aurons la chance son papa et moi de rester pendant 2 heures avec elle, de prendre le temps de faire connaissance, en toute intimité, de la prendre chacun dans nos bras, de lui donner sa première têtée… très grand moment d’émotions ! entre-temps, mon placenta est sorti, mais pas entier ; du coup, on a rappelé le gynéco, pour qu’il me fasse une révision, d’après leurs termes techniques…. Pas très agréable, mais je m’en foutais royalement, car notre princesse était là avec nous… même chose, je n’ai eu que 3 ou 4 points de suture, éparpillés, donc pas une vraie épisiotomie…une réelle différence pour les jours suivants !!! pas de douleurs, pas de bouée pendant une semaine…( merci peut-être les massages avec l’huile !) Cela fait presque 2 semaines qu’elle est née, mais ces moments resteront gravés dans ma mémoire…même si je me suis étendue sur le sujet : même un 4ème accouchement ne peut pas être prévisible… le déclenchement m’a facilité la tâche pour l’organisation familiale, avec mes parents qui étaient là pour s’occuper des autres ; mais, le bonheur est par contre chaque fois au rendez-vous Félicitations à toutes pour vos petits bouts, car la plupart ont maintenant accouché ; beaucoup de courage à celles qui persistent jusqu’au bout !!!! Et un très grand merci pour toutes vos ondes positives que vous m’avez envoyées !!!! je n’ai fini que maintenant de lire les 40 pages en retard du 9ème mois !!! même en retard, tous vos messages d’encouragement, ça fait un bien fou !!!!!!!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.