Posté le : 30-04-2009 à 17:38
Coucou les momans !
Alors voici le récit de mon accouchement :
21 h : Vendredi dernier (le 24 avril), confortablement allongée dans mon lit, quelques contractions ont commencé.
Je me dis, bon je vais regarder l'heure voir si elles deviennent régulières. AU bout de 2 heures, elles étaient toujours bien présentes, alors j'ai pris un bain. Malgré le bain, toujours les contractions. Je vais faire pipi et là je perd le bouchon muqueux (ça a fait schlop !!!!).
23h : J'appelle la maternité et ils me disent de venir pour voir si le travail a commencé. Moi j'étais persuadée que c'était une fausse alerte étant donné que je n'avais pas trop mal. On dépose le grand frère (le fils de mon homme) chez ma mère et nous voilà partis pour la clinique, persuadée qu'ils allaient me renvoyer à la maison.
00h15 : arrivée à la maternité, on me pose le monitoring et 20 min après je perd les os. Là j'avoue j'ai grave paniqué, je disais à mon chéri "on arrête tout je veux rentrer à la maison" en pleurant bien sûr (lol quand j'y repense !!!). Et là les VRAIES douleurs ont commencées. AÏ AÏ AÏ !
Je crois que je n'avais jamais eu aussi mal de ma vie. Ils ont attendu que je sois délattée à 4/5 pour me poser la péridurale.
3h : Pose de la péridurale et là le bonheur ! Je vous assure on ne sent plus aucune douleur, j'étais vraiment zen. Comme j'ai dis à l'anesthésiste "vous m'avez sauvé la vie !" ce qui biensûr l'a bien fait rire.
vers 6h : La sage femme me dit que je suis assez dilatée et qu'elle va appeler l'obstétricien. Avec papa on en peux plus, on est surexcité, dans peu de temps on va rencontrer notre petite fille. La sage femme a même montré ses cheveux à mon homme, il a halluciné ! Bref sur ce le gygy arrive, et commence la poussée. Mais comme je n'avais pas mal, je lui disais vous me dite quand je dois pousser, et entre 2 poussées je me suis même surprise à fredonner !!!!
7h : Samedi matin le 25 avril 2009, ma petite Lou est enfin sortie. Moment intense en émotion. Elle était magnifique. Elle a d'abord crié (ouf !) et ensuite elle était super calme, les yeux grands ouverts. C'est à ce moment là que je suis tombée amoureuse de ma fille et que j'ai sus que rien ne serait plus comme avant....
J'ai eu une petite épisiotomie, mais je m'en suis vite remise et la délivrance du placenta s'est faite tout de suite.
Ma petite puce pesait 2,870 kg pour 47,5 cm. Elle n'était pas du tout marquée par l'accouchement.
ça fait 2 jours que nous sommes rentrés de la maternité et je me sens plus épanouie que jamais. Lou fait bien ses nuits, et l'allaitement au sein se passe super bien. Bref toutes mes appréhensions sont loin.
J'ai adoré mon accouchement et je vous souhaite à toutes autant de bonheur que nous le vivons actuellement.
Ci-joint une photo de mon trésor.
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/2861-71590362513-603017513-1836715-45615-n,8cb56bf7be0393ba1a63f2149124019f.jpg.html][img:73c9d372c3]http://images1.hiboox.com/vignettes/1809/8cb56bf7be0393ba1a63f2149124019f.jpg[/img:73c9d372c3][/url]