Posté le : 27-04-2009 à 22:55
Bonsoir,
Voila je vais essayé de vous raconter mon accouchement car comme annoncé sur le forum du neuviéme mois j'ais accouché le 15 avril d'un petit garçon nommé keylian, de 3kg200. Ma DPA été prévu pour le 27 avril pour la maternité mais mon médecin m'avait dit le 1er mai et comme pour mon fils ainé j'avais accouché avec un terme dépassé de 6 jours je pensais refaire un dépassement de terme car on m'avait plusieur fois dit que si dépassement pour le 1er j'aurais un dépassement aussi pour le 2éme.
Tout d'abord ca a commencé le 14, avec le papa dans l'après midi nous avons été à la mairie de notre ville afin de faire la pré-reconnaisance que nous tardions a faire. Le soir mes parents sont venu chercher mon fils pour dormir chez eux car j'avais rdv le lendemain a la maternité pour une hospitalisation d'une journée en effet depuis trois semaines devais me rendre réguliérement à l'hopital pour un contrôle des tensions, de l'albumine et passer une écho morpho car il pensait que bébé était petit.
Le soir je me sentais vraimment fatigué le ventre dur en continue et une impression de tiraillement dans le bas ventre, mais pour moi c'était bébé qui appuyé sur ma vessie ou alors des douleurs ligamentaires, une fois mes parents partie avec mon fils nous avons mangé de bonheur avec mon chérie et dodo de bonheur car il travaillait du matin le lendemain et moi rdv à 9h et ma belle soeur venait me chercher pour me conduire.
Dans la nuit vers une heure du matin je me suis levé comme d'hab pour une envie de pipi et au moment de me recoucher une douleur au bas ventre désagréable mais pas non plus insuportable donc je me recouche mais la une chose bizarre mon chat qui était en train de dormir au pied du lit c'est levé d'un bon en me réveillant alors que ce n'est pas son habitude et à nouveau une douleurs mais la vraimment je l'ais senti passé et ensuite ca n'a pas arrété douleur toutes les 5 à 10 mn donc impossible de redormir. Je me léve en me disant ca va passé donc je m'installe devant ma tv regarde l'heure il est 2h et la des contractions toutes les 5 minutes et réguliére je vais au toilette et perte de sang donc me dit peu etre le bouchon muqueux donc ne m'affole toujours pas, cinq minute après des pertes plutot gluante alors la me dit vait peu etre réveillé papa, vais prendre une douche et lui dit on va peu etre devoir partir car en plus douleurs de plus en plus vive et qui ne passe pas, papa ce prepare et moi me prepare les derniéres affaires que j'ais besoin pour au moins une journée car avait fini ma valise en fin de semaine d'avant et nous voila parti pour la maternité il est 2h45 et en plus il y a un gros orage dehors qui éclair bien le ciel et on ne voit pas grand chose sur la route alors on ne roule pas vite. Tout va très vite quand même, moi je me précipité pas mais arrivé sur place direction la salle de travail et la surprise début de la perte des eaux et col ouvert a 4 donc pose de la péridurale dans la foulé car anéstésiste dans le coin, une heure après la sage femme revient me refait un examen et la surprise dilatation compléte, on me met donc en position pour poussé mais la probléme bébé pas decendu alors on essaye de me faire poussé et rien ne ce passe, la sage femme appel le gygy de garde et à nouveau on essaye de me faire poussé et on m'installe de façon a favorisé la descente de bébé mais toujours rien, le medecin s'inquiéte car à chaque contraction bébé à le coeur qui faibli alors plus d'autre solution le médecin qui m'osculte me dit a ce moment la bébé ne veut pas sortir par le bas alors on va le faire par le haut, et la tout va très vite direction le bloc opératoire et à 6h40 bébé était là. Pour mon ainé j'avais déjà eu une césarienne et là j'espérais pouvoir accouché normalement par voie base mais pas de chance malgré un travail qui c'est fait vite j'ai refait une stagnation et une infirmiére à peine fini de me faire recoudre ma gentiment prevenu que si j'avais un troisiéme bébé maintenant ce serait une césarienne d'office mais de toute façon ce n'est pas d'actualité.
Voilà donc mon récit j'espére ne pas avoir été trop longue et il me tarde de lire d'autre histoire.
Et aussi félicitation a Vane et etmel pour leur petit bout, et au fait à croire que les petits mecs sont plus pressé de sortir que les petites nenettes.
A bientot pour d'autres histoires.
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/keylian-083,d08c11c0dbef6b988028bbfff303efad.jpg.html][img:5e7ee5f816]http://images1.hiboox.com/vignettes/1809/d08c11c0dbef6b988028bbfff303efad.jpg[/img:5e7ee5f816][/url]