Posté le : 20-05-2009 à 21:46
Suite,
:arrow: A 10h, on m'annonce que qqun d'autre passe d'abord et que je dois attendre 1h :evil: Tant pis, nous patientons et mes jambes cessent de trembler sauf que Capucine tape dans mon col et dans ma vessie et qu'avec la sonde urinaire, ça fait très mal et que c'est très désagréable!! :cry: Pour passer le temps, nous pouvons voir sur l'écran du monitoring, les contractions des autres femmes dans les salles de travail et justement au moment où l'on entend un bébé crier, les contractions fortes d'une dame s'arrêtent d'un coup, accouchement en live :D J'aimerais bien vivre la même chose mais bon, dans une heure j'aurais aussi ma fille dans les bras! A 11h, j'appelle la SF qui me dit qu'ils sont à peine en train d'ouvrir la dame, on doit attendre encore 1h, pffffffff :(
:arrow: 12h: on vient me chercher, c'est à notre tour. Je marche jusqu'à la salle d'accouchement, ça fait bizarre. Je rentre dedans et je constate qu'à ma grande surprise, il ne fait pas aussi froid que les autres fois et ce n'est pas non plus la même salle qu'avec corentin et espérance. Le chirurgien présent me dit que c'est une salle réservée aux grdes occasions :lol: en réalité, ils n'ont pas fini de nettoyer l'autre salle! On m'installe sur la table d'opération pour que le jeune anesthésiste supervisé par une anesthésiste expérimentée (et enceinte) me fasse la rachis anesthésie. Je m'attends à ce que se soit aussi douloureux que la péri mais non, deux petites piqûres et ça chauffe dans mes jambes. On m'allonge, c'est de plus en plus chaud dans mes jambes et ça picote. On m'attache les bras et on me met le si bon oxygène dans le nez (sans ironie, j'aime trop ça!!! :D ). On m'installe le drap bleu pour que je ne vois rien et mon mari arrive tout de vert vêtu, comme un médecin mais je trouve qu'il ressemble plutôt à un dentiste :lol:
:arrow: Les anesthésistes se mettent à parcourir mon corps avec une serviette froide pour savoir si je sens de la fraîcheur ou de la chaleur à divers endroits. Je leur dit bien de ne pas me couper si je sens encore qque chose mais le chirurgien avec son interne m'explique qu'ils ont déjà fait un essai et que je n'ai rien senti!! Bon, donc ils commencent à inciser avec le scalpel électrique numéro 2, he oui, on nou explique tout!! Odeur de pyrogravure, de la chair brûlée :? !!Mon mari et moi discutons avec le corps médical, je suis calme, je prends sur moi, on se sent forte pour une naissance. Je maintiendrais aussi le même rythme cardiaque durant toute l'opération! A un moment donné, l'infirmière me demande qu'est ce que je fixe au plafond et je m'exclame "oh vous avez de beaux néons"!! :lol: et mon mari se fout de moi en disant que je veux les mêmes à la maison!!
:arrow: Arrive l'instant où le chirurgien nous annonce qu'elle sera bientôt là, il aspire le liquide (bruit d'aspirateur :? )l'anesthésiste jette un coup d'oeil au-dessus du drap bleu et me dit qu'elle voit le haut de la tête et je lui demande si elle a des cheveux, "oui, un peu", me répond-elle. Le chirurgien m'annonce que ça va secouer et quils vont m'appuyer sur le ventre. Je me prépare à vire "space mountain, la plus grande attraction est à disney land paris", c'est ce que je me dis à chaque césa. Je me rappelle de cette horrible attraction aux côtés de ma soeur quand j'avais 13ans! Je me sens du coup légèrement secouée, on appuie sur le ventre et en 2/3secousses, nous entendons deux petis cris "ouin, ouin" et l'on nous montre Capucine tout droit sortie des eaux, bien chair, magnifique!!! Je lui fais un bisous de tout mon coeur et papa part avec elle et les puéricultrices pour l'habiller!!
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban