Bonjour à toutes,
Je me lance pour le récit de l'accouchement.
Comme vous avez pu le constater, j'avais un peu disparu du fofo ces derniers jours... En effet, Sirine ne faisait que de nous donner des fausses alertes donc plusieurs passages à l'hopital avant l'accouchement : contractions, perte de sang, perte de liquide, etc....
Donc dimanche 10 mai au réveil, je reperds à nouveau du sang mais cette foix ci, bien rouge (pas énormément mais assez pour m'inquiéter). Je me décide donc à aller à l'hopital mais comme un fait exprès, mon homme avait un match de foot e n'était pas à la maison... :(
J'appelle donc sa mère pour qu'elle le prévienne, je voulais y aller en transport (une station de RER) étant donné que je n'avais pas mal du tout et aucune contraction, mais sa mère a préféré m'accompagner. En route vers l'hopital!
Arrivée sur place, contrôle. Contraction environ toutes les 10 - 12 minutes mais pas suffisant et col toujours à un doigt (depuis une semaine déja).On vérifie donc si la poche des eaux nest pas fissurée et la, surprise, elle était fissurée..
La clinique m'explique donc qu'il ne me laisse pas rentrer à la maison donc rentrée à la clinique le dimanche 10 mai à 14 heures.
La sage femme m'explique la suite, si à minuit toujours rien, on me met sous antibiotique. Si mardi matin je n'ai pas accouché, on sera obligé de me le provoquer. Donc la j'attends, je marche et reçoit du monde dans la chambre dimanche après midi.
A minuit, mise sous antibiotique, et à 3 heures du matin, contractions toutes les dix minutes (toujours :x ) mais pas la même qu'a la maison!!!!! Très douloureuses, impossible de dormir. Je fais donc venir une sage femme qui me dit, non, il faut encore patienter, elles doivent se rapprocher...... Je prends mon mal en patience, fait une douche et essaye de me redormir mais impossible! A 6 heures, je refais venir la sage femme qui me ramène faire un contrôle. Effectivement, contractions toutes les 10 minutes mais le travail a bien commencé!!! Col ouvert à deux doigts!!!!Donc la, plus question de retourner dans ma chambre. Je lui demande un calmant car le travail n'étais pas assez avancé pour faire une péridurale (3 doigts minimum). Elle me branche donc une perfusion pendant 2 heures (je en saurai vous dire ce que c'est) qui en fait me rend stone entre deux contractions et la c'est plus gérable. :wink:
Elle revient donc deux heures après et surprise col ouvert à 4 centimètres, je ne l'ai même pas senti!!!
Je passe donc en salle d'accouchement et attend l'anésthésiste pour la pose de la péridurale. Malheur, le produit ne fait plus d'effet et la je les sens bien les contractions!!!!! Il arrive et essaye de me mettre la péri. :? Je dis bien essaye car il me pique deux fois, sans succès car énormémen de micros canaux et il ne faut pas un gouttelette de sang... et la troisième fut la bonne... Génial, plus qu'a patienter. Chéri est arrivé entre temps et me voyant sans souffrir me dit "c'est pas si douloureux que ca finalement!!!!" Il avait loupé les heures qui venaient de s'écouler... Donc la on patiente, on discute controle régulier puis très vite, vers 13 heures, col ouvert à 8 cm!!! Je l'ai même pas senti! Elle me dit bon ben c'est pour bientot!
La sage femme revenait régulièremnt pour voir l'avancé du travail mais toujours à 8!!!! Vers 16h30, sage femme et gynéco arrive en courant. En fait il ne voyait plus le coeur de ma puce et moi je m'endormais!!! Le travail devenait trop long pour son petit coeur... Grosse panique! Il décide donc de me diminuer la péridurale et me mette sous oxygène car je ne gérai plus les contractions!!!! 16h45, col ouvert à 9 cm. Elle me dit, on ne peut plus attendre sinon césarienne donc on va commencer le travail!!!! A 9 cm, avant même que le travail commence, épisio pour aider l'arivée de bébé.
Pousser, bloquer, respirer... Elle n'arrétai pas de me dire, oui c'est bien, ca avance mais plus de force! Entre deux poussées, une infirmière me remettait le masque à oxygène.... N'en pouvant plus je lui dit, emmenez moi en césarienne c'est pas grave. 3non ma petite dame, on va y arriver encore un effort!!!!" et on recommence et enfin sa petite tête sor!!!! Et ca vient tout seul. :D :D Que du bonheur!
On me la pose sur moi deux trois minutes puis elle part avec papa faire la toilette. Je voyais à son visage qu'il était aux anges mais un peu génée de la façon dont les sages femmes la tripotait!!! Trop marrant. Pendant qu'il part faire la toilette, on me sort le placenta. Il me la ramène et me la pose sur moi. Je kiffe trop, je suis aux anges. Voila, c'est fini, nous somme dorénavant 4!!! Je retourne à ma chambre vers 20 heures et reste avec papa jusqua environ deux heures du matin.
Sirine est née le 11 mai à 17 h 50. Je suis sorti de la clinique hier et prend petit à petit mes marques. J'allaite mais comme madame est fainéante, je tire mon lait... Douloureux mais c'est pour la bonne cause. Je profite du week end en famille et prendrai le temps de vous lire lundi.
En tout cas, c'est long et un peu douloureux mais on n'oublie vite quand la petite puce est la. Alors à votre tour maintenant!
Je vous fais pleins de gros bisous
Sandy