bon, j'ai fini de rattrapper mon retard de lecture, je suis en pleurs devant l'ordi, merci les filles...
vos recits sont magiques, meme si pour certaines, la douleur a ete bien presente, il y a tellement d'emotion dans vos mots, qu'on se dit "bah oui, on a morflé, mais ça en vaut tellement la peine..."
bref les filles, je suis impressionnee par votre resistance a la douleur et à l'imprevu de la cesa en urgence avec tout ce que ça implique...
pour rassurer celles qui doivent accoucher d'ici peu et qui nous lisent, comme moi j'allais fureter sur les posts des recits, voila un recit d'accouchement qui vous rassurera un petit peu, du moins je l'espere...
pour vous replacer dans le contexte, j'ai eu une fin de grossesse un peu particuliere, avec du faux travail en veux tu en voila...
15 jours avant l'accouchement, j'ai eu le droit a un decollement des membranes, qui n'a pas fonctionne...
1 semaine avant, j'ai perdu du liquide, qui n'etait pas du liquide amniotique, mais bien des pertes en grande quantite...
je devais accoucher le 26 mai en theorie mais voila, le 26 mai pas de contraction, rien, nada, niente, nichts, nothing, quedchi... apres 1 mois de faux travail, un peu rageant quand meme... mais bon on prend son mal en patience...
on me dit de revenir toutes les 48h, jusqu'au 1er juin ou au pire des cas on me declenchera... j'ai tellement eu de fausses alertes ce dernier mois que je me base sur cette date dorenavant...
donc rdv le jeudi 28 a la mat...
sauf que...
dans la nuit du 26 au 27, un bruit dans la maison... dans les combles, un animal a elu domicile... (une fouine)... aucun rapport avec l'accouchement me direz vous, et bien si...
a partir de la, j'ai eu tellement peur que ce soit un cambrioleur au 1er abord que je contracte...
toute la nuit, puis toute la journee... mais pas douloureux et espace toutes les 30 min... pas de panique je me dis que c'est ENCORE du faux travail.
mercredi 27 au soir, on va se coucher.
jeudi 28 mai 2h30, aie, celle la elle fait mal... elle me reveille... je reste un peu au lit, 3/4 contractions toutes les 2/3 min... et une grosse envie pipi. je me leve, vais aux toilettes et la quelque chose coule...
c'est un peu colore donc je me dis "genial, en plus je vais me taper une mycose en fin de grossesse"...
pour l'instant je ne me dis pas du tout que c'est pour aujourd'hui, mais que c'est encore les pertes abondantes que j'ai eu 1sem avant...
je decide de rester eveillee quand meme pour voir ce qui se passe et je m'installe sur mon ballon...
les contractions sont de plus en plus fortes, jusqu'a 3h15 ou je me dis, bon, je vais reveiller tout doucement mon mari, qu'il ait le temps de petit dej, prendre une douche, parce que la, c'est pas comme d'habitude...
je le reveille en lui disant "cheri, il faut qu'on aille a la mat..." et lui "quoi il est deja 9h ?" (heure a laquelle on devait se lever pour le rdv a la mat) :lol:
je me leve du rebord de lit en rigolant pendant qu'il me dit "tu es sure cette fois? " et la "paf", je sens une grande quantite de liquide qui coule le long de mes jambes... j'allume la lumiere et je lui dis "ah la je crois que c'est pour de bon" voyant l'etat du sol et de mon pantalon, il ne se pose plus de question et saute litteralement du lit :lol:
je vais aux toilettes et la, mauvaise surprise, mon liquide est teinté... aie, bb a fait caca dans le bidou, il peut etre en souffrance...
on decolle donc rapidos...
4h : arrivés à la mat. depuis que j'ai perdu les eaux, je douille quand meme, les contractions sont tres fortes, mais je me controle au max, me fais ma petite bulle a chacune d'entre elles et je gere...
on me fait monito : les contractions sont au max, bb va bien ouf, c'etait ma seule angoisse pendant tout le trajet. du coup je me detend...
TV : dilatee à 3...
elle me dit "le travail ayant commence à 2h30, vous etes deja a 3, ça va aller vite" donc on me fait les pds pour la peri, ça tombe bien l'anesthesiste est la, il vient d'en poser une... :bravo:
et puis on attend, ça devient de plus en plus douloureux, mais je gere, et grace aux sf qui ont ete absolument geniales, le temps passe plus ou moins vite...
4h30, les resultats sont la, on peut poser la peri.
on y va donc, je n'ai rien senti de la pose, j'etais concentree sur mes contractions qui maintenant sont tellement rapprochees que lorsqu'une est finie, l'autre arrive derriere... donc plus de repit...
4h45, je me tourne vers l'anesthesiste et je lui dis "vous etes mon meilleur ami!" la peri est super bien dosee, j'ai plus mal mais je ressens tout :top:
la sf rigole, me fait un TV : dilatee à 7... et la je lui dis "et vous vous etes ma meilleure amie aussi!"
on rigole bien, elle me dit que je m'en suis bien sortie... que maintenant le travail va etre un peu ralenti, a cause de la peri mais que bb va bien et qu'on a pris pas mal d'avance...
ok, alors on papote...
6h30, les sf sont parties suivre un autre accouchement, nous laissant seuls avec cheri... sauf que d'un coup au monito, bb a son coeur qui ralentit et en meme temps j'ai super envie de pousser
mon mari les rappelle, elles arrivent et disent "bah oui c'est normal, il est engagé votre loulou... on va se mettre a pousser..."
la je realise qu'il va arriver, je me mets à pleurer, de joie, a trembler de tout mon corps, j'arrete pas de dire "on va enfin le voir, c'est vrai hein, vous rigolez pas, il va arriver ça y est!!!" je suis tellement emue que je fais pleurer la sf avec moi...
on essaie plusieurs types de poussee, pour voir celle qui me convient le mieux...
quand on a trouvé la bonne, elle me dit "maintenant, c'est quand vous voulez"
alors on y va!
je pousse, je pousse... c'est dur, bb avance tout doucement mm par mm... pourtant mes poussees sont bonnes, mais decidement il ne veut pas sortir...
les sf m'encouragent, sa tete sort tout doucement... je vois mon mari qui commence a pleurer... il me dit "c'est formidable ce que tu es en train de faire!" du coup hop, je repleure aussi... entre 2 poussees...
et tout d'un coup, ça y est, la sf me dit "stoooop ne poussez plus, venez le chercher!" j'ouvre les yeux et je vois mon fils devant moi beau comme un dieu!!
je le prends sous les bras et je dis "oh mon dieu, que tu es beau mon amour, que tu es beau"! mon mari coupe le cordon, je remarque meme pas, je n'ai d'yeux que pour mon fils!
mon mari et moi on pleure, on se dit qu'on s'aime, on se remercie pour le cadeau qu'on s'est fait, on s'embrasse, on embrasse notre fils...je leve les yeux vers les sf pour les remercier toutes les 2 de nous avoir accompagnes dans le plus beau moment de notre vie et je me rends compte qu'elles sont emues aux larmes elles aussi...
je leur dis juste "merci", et le reste se passe de commentaire...
Arthur est né à 6h55
il pleure a peine, il nous regarde tout les 2... cette sensation de rencontrer pour la 1ere fois quelqu'un qu'on aime deja si fort et qu'on a l'impression de connaitre depuis toujours, je ne l'oublierai jamais, je pensais pas qu'on pouvait aimer quelqu'un si intensement, si instantanement...
je pleure encore en vous racontant l'accouchement...
ensuite, on l'amene faire ses 1ers soins avec papa qui pleure toujours ( la sf me dit tout bas "votre mari n'a pas arrete de pleurer depuis qu'il a vu ses cheveux...", je suis dans la piece a cote, il y a une vitre qui me permet de voir et d'entendre tout ce qu'il s'y passe...
52cm pour 3kg780... beau bebe!!!
aussitot apres la delivrance, on comprend aussitot pourquoi il ne descendait pas : le cordon etait hyper court!! j'ai donc decolle le placenta en meme temps que j'expulsais Arthur...
du coup en 5 min, c'etait reglé :wink:
et au bilan 4 petits points par ci par la, mais rien de bien mechant, je ne les sens meme pas encore aujourd'hui...
on nous a laisse en peau a peau 2h un coup avec moi, un coup avec papa... il a tete de suite, sans souci un vrai petit ange...
a 9h, en chambre tous les 3, un bon petit dej pour nous remettre et hop, la vie de famille a commencé...
c'etait un moment magique!
mon mari nous a rejoins dans le lit et nous avons dormi tous les 3 au chaud, dans notre petit cocon d'amour...
voila pour mon recit, desolee qu'il soit si long, mais j'ai pas reussi a faire plus court pour raconter ce moment si particulier...
une photo en salle d'accouchement, lors de la tetee de bienvenue...
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1020340,00af95d1fe445ba8114e565d4df93ce5.jpg.html][img:0a4ee7845c]http://free0.hiboox.com/vignettes/2309/00af95d1fe445ba8114e565d4df93ce5.jpg[/img:0a4ee7845c][/url]
je vous fais pleins de gros bisous les filles, et je vous felicite toutes pour ces petits bouts de vie que vous avez mis au monde...
on s'est suivies pendant ces 9 mois et j'espere que cela va continuer car apres tout, l'aventure ne fait que commencer!!