Les jolies muguettes de fin mai accouchent !!! (Page 6)

Discussions

Auteur
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 22:52
Marina, quel beau récit ! Tu le raconte si bien qu'on s'y croirait ! C'est vraiment touchant ! Ahhhh, j'adore lire vos récits les filles ! Que de beaux souvenirs !
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2009 à 00:57
[b:0eb0b844e0]Marina c'est un trés eau récit j'en pleur sa me rappel tellement mon accouchement se que tu décrit exactement la méme chose avec une césariene au bout félicitation ma belle!! Vous avez fait une trés elle princesse toi et ton homme,que du bonheur a vous 3 et bienvenue a Stella!!! GROS BISOUS!!![/b:0eb0b844e0]
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2009 à 14:25
cc alors moi début des contractions jeudi 28 dans la nuit comme je suis venue vous le dire sur le post 9éme mois je suis donc allé prendre mon bain et réveillé chéri pour qu'il se prépare (3H30) a partir de la contractions toutes les 3 min et douloureuses 5h arrivé a la mater pliée en 2 la on apprends qu'on va être 4 a accoucher donc 3 qui sont arrivées en 30 min d'intervalles (moi la dernière) :shock: donc examen et monitoring : dilaté a 3 cm :bravo: donc direction salle accouchement je demande la péri moi qui la voulais pas car trop bobo !!! a partir de la (5h30) je ne vais revoir la sf qu'a 7H30 pour la pose de la péri :roll: car elles sont trop débordées les autres filles accouchent :) (des 4 je serais la dernière a pousser :) ) donc 7h30 pose de la péri je suis dans le coltar tellement j'ai mal et que j'ai abusé de l'oxygéne qui m'as rendu malade au passage :lol: 8H00 sf vient voir ou j'en suis : dilaté a 9 :shock: je regrette un peu la péri du coup et comprends pourquoi j'ai autant souffert !! donc plus de boulot a faire pour ma part juste bb qui est très haut donc plus qu'a attendre qu'elle descende donc me voilà pour patienter et donc me rposer un peu la péri ne fonctionne que d'un côté mais c'est supportable 11h00 elle s'engage un peu mais encore très haute sf dit a 12h pas le choix faudra pousser car la petite fatigue le coeur chute aux contractions 12H15 tout est prêt pour la poussée le dilem est clair : bb très haut et faible, fait la sortir bien et vite sinon forceps (là je panique et je rentre dans une concentration ou plus personne ne pourra m'en faire sortir jusqu'a la naissance car je veux pas de forceps) donc je commence a pousser sans écouter personne en étant a fond dans ce que je fesais la sf hallucine me dis que c bien que je vais pas avoir les forceps si je continue comme sa (chose que je fais) tellement a fonds qu'elle me propose de lui prendre l'aider a la sortir ou de lui toucher les cheveux je réponds : "pas le temps, je suis concentré, je pousse après on verra" :lol: je pousse en pensant que je n'aurais pas les forceps et que c trop désagréable ce "truc" entre mes jambes faut qu'elle sorte je supporte pas le passage ! chéri hallucine de la montée de mon coeur a chaque poussée et comment je suis a fond dedans 12H50, notre petite lisa arrive enfin !! bilan : descente longue car elle avait 3 tour de cordons autour du coup peut être pour sa qu'elle a mis son temps a venir :cpa: durant toute la poussée je fermé les yeux et la je sens un truc lourd sur mon bidon et chaud j'ouvre : notre fille !!! premier reflexe : "enlever la je vais la faire tomber c pas possible c trop petit !! :lol: " on dis vraiment des truc c!n des fois !! pis on se découvre tous les 3 et là commence le bonheur donc lisa est née le 29 mai a 12H50 elle pése 3k050 pour 51 cm accouchement pas trop long pour un premier je suis contente 16H30 retour dans la chambre et mise au sein (je fesais que le don de collostrum mais elle ne voulait pas avant) elle tête un peu 20H00 on veut donner son premier biberon mais elle veut pas manger, rien de bien grave me dit les sf, ce sont les glaires qui la gêne la nuit ils la prennent car faut que je récupére de ma nuit blanche samedi elle ne mange toujours pas on a qq visites dont ma mère qui commence déjà a m'énervé (style avec elle elle va boire alors qu'avec les sf qui s'y connaissent mieux elle veut pas :roll: sa me gonfle surtout que dès son arrivé elle se permet de la prendre sans nous demander mais bref ) dimanche toujours rien je suis desespéré moi qui quand j'imaginais mon bb je me voyais entrain de lui donner le bib je peux même pas son taux de sucre commence a chutter on me parle de gavage de sonde si elle veut toujours pas manger dimanche 12h je décide de rééssayer au sein si elle prend je suis prête a faire l'allaitement elle prend 2/3 succion et c tout 15H30 dernier essais avant d'être envoyé en néonat pour le gavage je suis dans un état déprimant mes parents sont revenus on les vire a ma demande je veux voir personne chéri impuissant déprime avec moi elle ne boit pas sauf a la seringue mais c forcé donc on me monte en néonat (unité mére enfant pour être avec elle) je pleure comme jamais j'ai pleuré je sais que c pas "grave" en soit même mais de penser qu'a J+2 j'ai un bb qui veut pas manger, qui se prends pour un préma sa me déprime, je comprends pas arrivé en néonat ils installent la sonde puis font un essaie avant de la brancher il change de lait et de bib et la miracle elle boit ses 5 ml !!!! pis a partir de la elle n'a fait que progresse lundi 10Ml, lundi soir 20ml jeudi 40 ml et la depuis hier soir elle va sur ses 60ml la machine c donc mise en route elle n'a jamais eu besoin d'être branchée donc allé savoir pourquoi elle ne voulait pas boire plusieurs raisons possible : la tétine des bib en mater ressemblé aux tétine et elle ne supporte pas (elle ne veut pas de sa tétine mais téte le bib) le lait lui plaisait pas (la 1 ere fois qu'elle l'a eu dans la bouche elle a fait la grimace puis fait comme des renvois) elle était gêné et le faite de passer la sonde qui la fait éternué beaucoup l'a débloqué :cpa: on sait pas et sera surement jamais mais l'essentiel c qu'elle va bien j'ai donc fais une journée de plus a la mater, on est rentré hier tanto et depuis que du bonheur elle est mimi comme tout !!! allez j'arrête mon pâté et vais dans les amitiés vous mettre une photo bisous
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2009 à 15:02
Merci pour vos petits mots... J'ai lu vos récits les filles, félicitations et plein plein de bonheur à vous ! Bizzz
Guest243777
146 messages
Guest243777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2009 à 17:56
A mon tour de vous raconter mon accouchement! Vendredi 29 mai 8h: rdv a la mater pour un declenchement au gel! 9h gel posé et 9h01 contractions qui démarrent aie aie aie!! Je reste 2h en salle de prétravail puis on me dit de partir me balader pour aider les contractions et attendre que ma chambre soit dispo. 16h revue par gygy qui me dit que je contracte bien meme si je ne les sens pas!!!!!!!!!!!!!! Ne remet pas de gel car elle a peur de faire souffrir le bebe. On attend pour voir ce que ca donne. 21h je revois la gygy, je ne contracte plus et elle me dit que si elle me remet du gel maintenant je risque de devoir accoucher sans peri car il n'y a aucune salle de peri de dispo avant demain!!!!!!!!!!! Alors je prefere attendre le gel le lendemain :wink: Courageuse mais pas temeraire!!!! Samedi matin je m'attens a voir qqn et personne ne vient me voir avant 15h où là une aide soignante me retrouve en larme ans ma chambre parce que ca fait 8h que j'attends de savoir a quelle sauce je vais etre mangée!!! Je suis persuadée que les déclenchements du matin me sont passés devant alors je pleure à n'en plus finir!!! La une vieille SF arrive et me dispute tres sechement en me disant qu'il n'y a aucunes salles de pre travail et de peri de libre et que j'ai en gros interet a me taire plutot que de chouiner!!! Neanmoins a 17h on vient me chercher pour la pose de gel et a 17h02 les contractions hyper fortes commenecnt avec seulement 15 secondes de pause entre deux!!! Je dérouille !!!! La SF me fait repartir à 19h dans ma chambre en me disant que ca ira mieux ensuite et que les contractions vont un peu s'espacer. MAIS NON !!!!!!!!!!!!!!! Dans mchambre je contracte sans plus aucune pause, je souffre le martyr et mon homme se decompose de me voir comme ca. Je pleure, je supplie qu'on m'aide mais personne ne vient avant 20h! Mon homme s'énerve et une SF arrive enfin me disant qu'une salle est enfin dispo et qu'on va me poser la peri car elle a peur que je ne tienne plus le coup plus longtemps!! Mon col est à peine raccourci!!! Alors les pipeaux de dilation a 3 pour la peri c'est pour arranger les anesth!!! 21h30 l'anesth arriveet me pose la peri! OUF, mes contractions abdo se calment enfin mais je souffre encore enormement car Roméo est placé en arrière sur mon rectum et à chaque contraction c'est comme ci il essayait de sortir par là!!! Je vous jure que je ne pensais jamais avoir autant mal de ma vie!! A la pose de la peri mon col est a peine raccourci, 30 min apres je suis a 3 et 30 min encore apres je suis a 9!!!!!!!!!!!!!!!! Là la SF me it qu'il faut que je tienne encore deux heurs pour permettre au petit de sortir sans souffrir. Il est minuit et je n'en peux deja plus. Je la supplie de me le faire sortir rapidement mais elle ne peut pas. Elle m'aide, me soutient, me parle, m'encourage et moi je pleure parce que je ne pense pas avoir le courage de continuer..... 3h du mtin, cela fait 10h que je souffre, je n'arrive meme plus a ouvrir les yeux mais elle me dit que c'est le moment, qu'il faut que je prenne mes dernières forces pour aider mon bébé à sortir... Je suis épuisée , Pedro est à coté de moi, il me dit que je vais y arriver, qu'il est à mes cotés et qu'il m'aidera... Alors je pousse comme jamais , rassemblent mes dernières forces pour accueillir mon bébé et à 3hà_ Roméo pousse son premier cri! On me le pose sur le ventre, il me regarde avec ses grands yeux et là je meurs d'amour pour cet enfant... Il est tellment beau, tellement parfait! Pedro pleure, me dit merci pour ce bébé.. Et apres un examen rapide du bébé et une belle déchirure recousue, on nous laisse seuls deux heures dans la pénombre et le calme à faire du peau à peau, à le mettre au sein et à s'emerveiller de ce si beau cadeau... Je ne remercierais jamais assez la sf qui m'a accompagné et qui a fait son travail avec tant de devouement et de professionnalisme... Romeo mesure donc 56 cm et pese 4kg090! 6h du matin, je retourne dans ma chambre et on s'endort tous les trois paisiblement.... Voila les filles mon histoire... On démarre maintenant une nouvelle vie.... Bisous
Guest192869
102 messages
Guest192869
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2009 à 18:53
Salut les filles... Avant tout je tiens à dire que vos récits me mettent les larmes aux yeux... et au Marina, tu ne peux pas savoir à quel point je te comprends! J'ai attendu maintenant pour poster le récit de mon accouchement histoire de "n'effrayer" personne... Dimanche 17 mai, 2h du matin: je sens couler du liquide chaud entre mes jambes et ça mouille ma culotte, mais pas plus. Donc je me lève, vais aux toilettes, change de culotte et là rebelotte, mais moins. Je suspecte une fissure de la poche des eaux et je préviens zhom. On décide d'attendre le matin pour appeler la maternité si pas de changement. Je dors presque pas de la nuit (2h) car je commence à ressentir des contractions, mais tellement faibles que je ne suis pas encore sure que c'est ça. 9h30, j'appelle la mater qui de me dit de venir, mais sans me presser. Je déjeune (pas assez si j'avais su!), je me douche, je vérifie les valises et on part. 12h: arrivée à la mater, mise sous monito, BB et moi on va bien. J'ai des contractions mais ni très fortes, ni régulières. Test pour voir si je perds bien du liquide amniotique et là ben oui... donc on est le jour J. Du coup on me dit que comme celà 10h que j'ai senti la fissure, maintenant pour éviter une infection on va me déclencher! Un peu dégoûtée car j'aurai préféré que mon loulou vienne naturellement of course! Oscultation de mon col... à peine ouvert mais raccourci, donc je ne passe pas par le gel mais suis directement déclenchée par perf vers 14h et donc transférée en salle d'accouchement. Les contractions arrivent, mais la douleur reste pour l'instant plus que gérable! 16h: mon col ne s'ouvre pas... on me rompt la poche des eaux, les contractions s'intensifient et je commence à avoir mal. 18h: péridurale opérationnelle, ouf, ça fait du bien, j'ai plus du tout mal! En plus l'anesthésiste a vraiment assuré pour la pose de la péri j'ai rien senti non plus... A partir de là les heures passent, et passent, et passent, et mon col s'ouvre tout doucement. Dès qu'on essaye d'augmenter le dosage de la perf de déclenchement pour intensifier les contractions, le ryhtme cardiaque de BB baisse, donc ils y vont tout doux. Lundi 18 mai, 2h: ça y est, je suis enfin à dilatation complète, donc ça devrait plus tarder... 4h: comme toujours rien, on me dit qu'il va falloir pousser, car BB commence à fatiguer et il n'est pas engagé... ma gygy est là, je la sens inquiète. Pendant plus de trente minutes je pousse de toutes mes forces, apparemment suffisament bien, mais voilà, BB n'est pas décidé et ne s'engage toujours pas. Pour l'aider, à chaque fois que je pousse la SF à sa main à l'intérieur de mon col, du coup moi au bout d'une demi-heure j'en peux plus, physiquement et puis de sentir à chaque fois cette main à l'intérieur, j'ai l'impression de me faire "labourer" si je peux dire comme ça... Je commence à craquer, chéri est à côté et m'encourage, mais moi j'essaye de tenir bon même si je commence à avoir très peur... 4h40: on m'annonce qu'on va essayer les forceps pour éviter une césarienne car BB est pas prêt à sortir... je sens gygy très embêtée, elle sait qu'il faut à tout prix m'éviter une césa car j'ai déjà eu une grosse opération au ventre et qu'on a peur des conséquences d'une nouvelle opération. J'apprendrai plus tard que dans ces cas là normalement pas de forceps, mais pour moi, histoire d'éviter la césa elle a quand même tenté le coup. Je pousse sur deux séries de contractions avec les forceps, ça sert à rien...J'ai une sensation hyper désagréable, comme si j'avais un ballon de rugby coincé dans mes entrailles et qu'on retourne dans tous les sens... je n'ai pas mal, mais je n'arrête pas de me dire que la tête de BB va se décrocher, que ce n'est pas possible de tirer aussi fort dessus et qu'elle résiste! Du coup, on me dit qu'on va passer en salle d'op pour césarienne en urgence... je m'effondre, je me mets à pleurer et à trembler, incapable de m'arrêter. On m'installe dans le bloc, plein de monde s'affaire autour de moi, et enfin, on laisse entrer chéri qui vient y assister avec moi (ça au moins c'est cool...). Je tremble de plus en plus, je pleure de plus en plus, j'arrête pas de dire à chéri que j'ai l'impression qu'on m'écartèle, que je suis désolée de pas avoir réussi à pousser et tout et tout. 5h26: ça y est, Tristan est là, chéri le voit, tout le monde dit qu'il est beau, moi je l'entends pleurer... Je le vois à peine car je suis encore attachée de tous les côtés, mais ça y est, mes pleurs s'arrêtent, mon BB est là, il respire. On me transfère en salle de réveil, impossible de dormir car beaucoup de bruit. 8h: je rejoins ma chambre, et je fais enfin la connaissance de Tristan qui est resté avec son papa pendant toute mon absence... il sont tellement beaux mes hommes! Voilà, voilà, si je relativise je me dis que pour un 1er accouchement j'ai eu un bon baptême et je n'ai plus peur de grand chose pour un suivant. Je me remets finalement très bien de la césa qui m'a laissé que très peu d'effets secondaires, mais mon accouchement n'est pas vraiment un bon souvenir. Heureusement petit bout est là maintenant et ça c'est la plus belle des récompenses, je pense que vous serez toutes d'accord avec moi! Bisous les filles et à bientôt
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2009 à 16:11
bon, j'ai fini de rattrapper mon retard de lecture, je suis en pleurs devant l'ordi, merci les filles... vos recits sont magiques, meme si pour certaines, la douleur a ete bien presente, il y a tellement d'emotion dans vos mots, qu'on se dit "bah oui, on a morflé, mais ça en vaut tellement la peine..." bref les filles, je suis impressionnee par votre resistance a la douleur et à l'imprevu de la cesa en urgence avec tout ce que ça implique... pour rassurer celles qui doivent accoucher d'ici peu et qui nous lisent, comme moi j'allais fureter sur les posts des recits, voila un recit d'accouchement qui vous rassurera un petit peu, du moins je l'espere... pour vous replacer dans le contexte, j'ai eu une fin de grossesse un peu particuliere, avec du faux travail en veux tu en voila... 15 jours avant l'accouchement, j'ai eu le droit a un decollement des membranes, qui n'a pas fonctionne... 1 semaine avant, j'ai perdu du liquide, qui n'etait pas du liquide amniotique, mais bien des pertes en grande quantite... je devais accoucher le 26 mai en theorie mais voila, le 26 mai pas de contraction, rien, nada, niente, nichts, nothing, quedchi... apres 1 mois de faux travail, un peu rageant quand meme... mais bon on prend son mal en patience... on me dit de revenir toutes les 48h, jusqu'au 1er juin ou au pire des cas on me declenchera... j'ai tellement eu de fausses alertes ce dernier mois que je me base sur cette date dorenavant... donc rdv le jeudi 28 a la mat... sauf que... dans la nuit du 26 au 27, un bruit dans la maison... dans les combles, un animal a elu domicile... (une fouine)... aucun rapport avec l'accouchement me direz vous, et bien si... a partir de la, j'ai eu tellement peur que ce soit un cambrioleur au 1er abord que je contracte... toute la nuit, puis toute la journee... mais pas douloureux et espace toutes les 30 min... pas de panique je me dis que c'est ENCORE du faux travail. mercredi 27 au soir, on va se coucher. jeudi 28 mai 2h30, aie, celle la elle fait mal... elle me reveille... je reste un peu au lit, 3/4 contractions toutes les 2/3 min... et une grosse envie pipi. je me leve, vais aux toilettes et la quelque chose coule... c'est un peu colore donc je me dis "genial, en plus je vais me taper une mycose en fin de grossesse"... pour l'instant je ne me dis pas du tout que c'est pour aujourd'hui, mais que c'est encore les pertes abondantes que j'ai eu 1sem avant... je decide de rester eveillee quand meme pour voir ce qui se passe et je m'installe sur mon ballon... les contractions sont de plus en plus fortes, jusqu'a 3h15 ou je me dis, bon, je vais reveiller tout doucement mon mari, qu'il ait le temps de petit dej, prendre une douche, parce que la, c'est pas comme d'habitude... je le reveille en lui disant "cheri, il faut qu'on aille a la mat..." et lui "quoi il est deja 9h ?" (heure a laquelle on devait se lever pour le rdv a la mat) :lol: je me leve du rebord de lit en rigolant pendant qu'il me dit "tu es sure cette fois? " et la "paf", je sens une grande quantite de liquide qui coule le long de mes jambes... j'allume la lumiere et je lui dis "ah la je crois que c'est pour de bon" voyant l'etat du sol et de mon pantalon, il ne se pose plus de question et saute litteralement du lit :lol: je vais aux toilettes et la, mauvaise surprise, mon liquide est teinté... aie, bb a fait caca dans le bidou, il peut etre en souffrance... on decolle donc rapidos... 4h : arrivés à la mat. depuis que j'ai perdu les eaux, je douille quand meme, les contractions sont tres fortes, mais je me controle au max, me fais ma petite bulle a chacune d'entre elles et je gere... on me fait monito : les contractions sont au max, bb va bien ouf, c'etait ma seule angoisse pendant tout le trajet. du coup je me detend... TV : dilatee à 3... elle me dit "le travail ayant commence à 2h30, vous etes deja a 3, ça va aller vite" donc on me fait les pds pour la peri, ça tombe bien l'anesthesiste est la, il vient d'en poser une... :bravo: et puis on attend, ça devient de plus en plus douloureux, mais je gere, et grace aux sf qui ont ete absolument geniales, le temps passe plus ou moins vite... 4h30, les resultats sont la, on peut poser la peri. on y va donc, je n'ai rien senti de la pose, j'etais concentree sur mes contractions qui maintenant sont tellement rapprochees que lorsqu'une est finie, l'autre arrive derriere... donc plus de repit... 4h45, je me tourne vers l'anesthesiste et je lui dis "vous etes mon meilleur ami!" la peri est super bien dosee, j'ai plus mal mais je ressens tout :top: la sf rigole, me fait un TV : dilatee à 7... et la je lui dis "et vous vous etes ma meilleure amie aussi!" on rigole bien, elle me dit que je m'en suis bien sortie... que maintenant le travail va etre un peu ralenti, a cause de la peri mais que bb va bien et qu'on a pris pas mal d'avance... ok, alors on papote... 6h30, les sf sont parties suivre un autre accouchement, nous laissant seuls avec cheri... sauf que d'un coup au monito, bb a son coeur qui ralentit et en meme temps j'ai super envie de pousser mon mari les rappelle, elles arrivent et disent "bah oui c'est normal, il est engagé votre loulou... on va se mettre a pousser..." la je realise qu'il va arriver, je me mets à pleurer, de joie, a trembler de tout mon corps, j'arrete pas de dire "on va enfin le voir, c'est vrai hein, vous rigolez pas, il va arriver ça y est!!!" je suis tellement emue que je fais pleurer la sf avec moi... on essaie plusieurs types de poussee, pour voir celle qui me convient le mieux... quand on a trouvé la bonne, elle me dit "maintenant, c'est quand vous voulez" alors on y va! je pousse, je pousse... c'est dur, bb avance tout doucement mm par mm... pourtant mes poussees sont bonnes, mais decidement il ne veut pas sortir... les sf m'encouragent, sa tete sort tout doucement... je vois mon mari qui commence a pleurer... il me dit "c'est formidable ce que tu es en train de faire!" du coup hop, je repleure aussi... entre 2 poussees... et tout d'un coup, ça y est, la sf me dit "stoooop ne poussez plus, venez le chercher!" j'ouvre les yeux et je vois mon fils devant moi beau comme un dieu!! je le prends sous les bras et je dis "oh mon dieu, que tu es beau mon amour, que tu es beau"! mon mari coupe le cordon, je remarque meme pas, je n'ai d'yeux que pour mon fils! mon mari et moi on pleure, on se dit qu'on s'aime, on se remercie pour le cadeau qu'on s'est fait, on s'embrasse, on embrasse notre fils...je leve les yeux vers les sf pour les remercier toutes les 2 de nous avoir accompagnes dans le plus beau moment de notre vie et je me rends compte qu'elles sont emues aux larmes elles aussi... je leur dis juste "merci", et le reste se passe de commentaire... Arthur est né à 6h55 il pleure a peine, il nous regarde tout les 2... cette sensation de rencontrer pour la 1ere fois quelqu'un qu'on aime deja si fort et qu'on a l'impression de connaitre depuis toujours, je ne l'oublierai jamais, je pensais pas qu'on pouvait aimer quelqu'un si intensement, si instantanement... je pleure encore en vous racontant l'accouchement... ensuite, on l'amene faire ses 1ers soins avec papa qui pleure toujours ( la sf me dit tout bas "votre mari n'a pas arrete de pleurer depuis qu'il a vu ses cheveux...", je suis dans la piece a cote, il y a une vitre qui me permet de voir et d'entendre tout ce qu'il s'y passe... 52cm pour 3kg780... beau bebe!!! aussitot apres la delivrance, on comprend aussitot pourquoi il ne descendait pas : le cordon etait hyper court!! j'ai donc decolle le placenta en meme temps que j'expulsais Arthur... du coup en 5 min, c'etait reglé :wink: et au bilan 4 petits points par ci par la, mais rien de bien mechant, je ne les sens meme pas encore aujourd'hui... on nous a laisse en peau a peau 2h un coup avec moi, un coup avec papa... il a tete de suite, sans souci un vrai petit ange... a 9h, en chambre tous les 3, un bon petit dej pour nous remettre et hop, la vie de famille a commencé... c'etait un moment magique! mon mari nous a rejoins dans le lit et nous avons dormi tous les 3 au chaud, dans notre petit cocon d'amour... voila pour mon recit, desolee qu'il soit si long, mais j'ai pas reussi a faire plus court pour raconter ce moment si particulier... une photo en salle d'accouchement, lors de la tetee de bienvenue... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1020340,00af95d1fe445ba8114e565d4df93ce5.jpg.html][img:0a4ee7845c]http://free0.hiboox.com/vignettes/2309/00af95d1fe445ba8114e565d4df93ce5.jpg[/img:0a4ee7845c][/url] je vous fais pleins de gros bisous les filles, et je vous felicite toutes pour ces petits bouts de vie que vous avez mis au monde... on s'est suivies pendant ces 9 mois et j'espere que cela va continuer car apres tout, l'aventure ne fait que commencer!!
colline 186 messages
colline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2009 à 14:04
felicitation katia c'est un accouchement qui te ressemble c'est si bien raconté qu'on a l'impression d'y etre vraiment felicitation
bert71 83 messages
bert71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2009 à 17:24
-------------------------------------------------------------------------------- Bonsoir à toutes sa y est ma voilà a mon tour à vous raconter mon accouchement qui c'est super bien passé. Ma dpa était pour le 29 mai et j'attendais mon 1er bébé. Tout commence le 28 mai il est 22h je pars me coucher je me sentais fatigué et contractions toutes les 10min mais sans douleur. 23h mon chéri me rejoint et je lui dit que les contractions étaient présente depuis 1H il me répond dort sa va passer 00h , 1h je décide de prendre un bain les contractions apparaissent toutes les 7 min . Je reste devant la tv , je marche , je lis mais je prends mal dans les reins et sa ne passe pas. A 2h je décide de réveillé Nicolas (mon chéri) j'ètais toute désolé de le réveiller je me disait pourvu que l'on ne parte pas pour rien .A 2h30 nous voila arrivé a la mat la sage femme me dit que mon col est ouvert à 2cm qu'il est court et bébé bas, 30min de monito contractions toutes les 5 a 7 min elle me dit gentiment de rentrer a la maison car ce n'est pas encore pour maintenant et qu'il n'y a plus aucune chambre de disponible . Alors pas le choix on repart a la maison( j'ai dit a la sage femme en partant a tout a l'heure ! je savais que j'allais revenir!) On arrive a 3h45 et on ce recouche . 4h45 un grand clac dans mon ventre réveille mon chéri et me fait sursauter je lui dit de vite ce lever et la en plein milieu du couloir je perds les eaux (une vrai fontaine). Cette fois c'est la bonne il faut y aller , mon chéri pas du tout stressé me répond attend je déjeune alors moi j'attends au milieu du couloir et la les contractions deviennent plus fortes mais c'est gérable. 5h30 nous arrivons de nouveau a la mat a ce moment je suis plié en 2 j'ai mal. Je suis ouverte a 4 cm avec un col qui a presque disparu. On me met encore le monito et on me dit c'est pour aujourd'hui mais c'est votre 1er on a le temps essayer de tenir 2h maxi pour la péri (facile à dire...). On m'installe dans une chambre enfin disponible et j'attends mon chéri me tien le main j'ai mal c'est térrible je gère plus du tout le souffle et la douleur j'en peu plus . Je décide de sonner tan pis sa fait à peine 1h mais j'appelle! La sage femme vérifie il est 6h45 ouverte a 9cm elle me répond mais vous aller accouché ( sans blague ) Direction la salle d'accouchement il appelle d'urgence l'anesthésiste mais trop tard pour la péri sa a été trop vite j'ai donc le droit a la rachi pour m'aider pendant la pousser car je supporte plus la douleur. Il arrive vers 7h30 ( prend ton temps on est pas préssé ) Je n'est rien senti pour la piqure et au bout de 2 min je respire je sent plus rien c'est génial . Je pousse pendant environ 40 min ( je ne sent vraiment rien plus aucune douleur). Et la, la tete sort j'arrete de pousser et Ambre est arrivé a 8h15 sans épisio ni déchirure (la classe ) On me la donne son papa coupe le cordon et pleure. Je fait le don du colostrum et je me retrouve avec elle de long moment elle a eu les soins dans la meme pieces elle ne ma pas quitté . J'ai eu à faire à une équipe au bloc vraiment génial elles m'ont beaucoup aidé et encouragé. Mon chéri a été formaidable patient , serein à l'écoute etc...sauf pour le petit dej je l'aurai tué Et merci à vous pour tout vos conseils pendant 9 mois Ambre née le 29 mai 3,070kg et 50cm
titoune31 579 messages
titoune31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 17:50
ayant devant moi un petit moment de répis ,je viens vous faire part de mon récit comme promis!! tout a débuter samedi 23 mai DPA. aprés un monito et une écho,voyant qu'il n'y a plus assez de liquide anmiotique pour attendre quelques jours de plus,on décide de me le déclencher le lendemain,dimanche 24 mai a 11h. aprés une nuit d'angoisse (car sa travail un peu quand vous entendez le mot déclenchement!!!) nous déposons océane chez ma mère puis nous partons a la mater pour 11h. arriver la bas,on m'explique comment se passe mon déclenchement par perfusion...une fois fait,on nous amènes en salle de travail,la ou j'enfile une sublime blouse qui laisse entrevoir mon popotin!!! :? très sexy!!!!! :wink: petite photo a l'appui prise par mon homme!!! [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=301&u=11453720][img:bf4f8e6755]http://i85.servimg.com/u/f85/11/45/37/20/th/p1020413.jpg[/img:bf4f8e6755][/url] puis la SF arrive pour m'installer, me perfuser... le produit de déclenchement s'injecte petit a petit en augmentant au fur et a mesure les doses ...les douleurs commencent a se faire sentir mais je maitrise encore,je souffle bien et sa passe.(trop fière de moi car pour océane je gueulais dans les couloirs a faire peur aux futurs mamans lol). puis la SF passe pour voir ou en ai le col,il est a 3 mais sa ne bouge pas trop et a ce moment la (même la SF ne s'y attendait pas!!) elle me perce la poche des eaux!!elle a rompu sous ses doigts!!!(pas douloureux mais impressionnant comme sensation!!pour océane elle c'est rompu au tout début naturellement mais petit a petit fissurer) et la bien evidemment,les douleurs deviennent de plus en plus intense , du coup la SF me dit :"je vais chercher l'anesthésiste pour vous posez la péri" ok ,sur ceux "super chinois" arrive lol,il essai de me la posai mais problème, les douleurs sont intenses, longue et très rapprochés , alors je souffle un bon coup,prend sur moi et il y arrive enfin!!!!!(pas facile quand on est ronde!!!) cela doit faire effet au bout de 20 min mais les 20 min passé,je n'en peut plus tellement j'ai mal et la péri ne me fait aucun effet!!! alors l'anesthésiste revient et est obligé de m'injecter une dose équivalente a une césarienne,ce qui est censé carrement endormir les jambes,que je bougeai toujours lol!! mais bon on s'en fou, je n'ai plus mal,sa fait effet et la ... c'est le pied!!!! le travail continue mais pas assez vite !!(dilatation a 5) le coeur d'hugo commence a s'affaiblir donc on me dit :"nous allons devoir faire une césarienne!!" et la ...PAF!!! je passe de 5 a 10 en quelques secondes!!!super la fin approche!!!(comme quoi c'est psychologique!!!) par précaution ils me disent qu'ils vont devoir untiliser les spatules mais se qu'ils ne savent pas c'est que pour pousser,je n'ai aucun problème!!!hihi!! ni une ni deux ,je pousse de toute mes forces,et au bout de 4 poussé,c'est la délivrance!!et on me dit :"vous êtes une excellente pousseuse!!" lol et donc pas de spatules! ni épisio cette fois ci ! le top du top !!! il est 18h27 ,hugo m'est posé sur le ventre et la plus rien ne compte a part mon fils et mon mari qui sont auprés de moi!!!!! [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=302&u=11453720][img:bf4f8e6755]http://i85.servimg.com/u/f85/11/45/37/20/th/p1020414.jpg[/img:bf4f8e6755][/url] mais pas le temps de trop pouponner,hugo part accompagner de papa pour se faire dégager les poumons qui sont un peu encombrer ainsi que les 1er soins!! puis de mon côté, on se dépêche de m'enlever le placenta car étant lourd sans avoir a pousser,il sortait tout seul!!! mais après cela,petite complication , je commence a perdre d'énormes caillots de sang et fait une sorte d'hémorragie ,on me dit :"si sa ne se calme pas nous allons devoir opérer!" alors la SF me dit :"je vais devoir vous enlever les caillots et nettoyer l'utérus avec la main!!!(révision utérine)" super je vous explique pas comme c'est désagréable même sous péri!!! mais bon après avoir fait se qu'il fallait faire ,sa se calme et donc je peut partir en salle de réveil pour surveillance le temps de voir si les saignements sont normaux ou pas mais tout va bien alors vers 21 h je remonte enfin dans ma chambre pour retrouver ma petite famille!!!!! hugo est donc née a 18h27, pesait 3kg620 pour 50 cm. ps: pas d'allaitement aux seins car avec les complications j'ai du prendre des médicaments incompatible qui passait dans le lait donc c'est biberon!!!!! et voila!!!! bisous a vous toutes!!!!!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 15:26
Coucou les filles Je sais je suis en retard mais bon... mieux vaut ca que jamais... D'abord felicitation a toutes, vos recits sont super... Quelque soi l'accouchement chacune a fais de son mieux et au final un beau bb en bonne santé... Alors voila mon pti recit... Mardi 26 mai : DPA, RAS... Rendez vous a la mat' pour controle, col a 1.5 presque 2, pas de contractions, bb va tres bien... Je rentre chez moi... Jeudi 28 mai: RAS Rendez vous a la mat' pour controle: col a 3... Bon ca se precise... mais toujours aucune contraction au monito... Bb va tres bien... On parle d'un declenchement, on se mets d'accord avec la SF et mon homme pour samedi matin tres tot comme ca il pourra faire l'enterrement de jeune garcon de son frere le soir... Il le voi 3 fois dans l'année donc c quand meme important pour lui... Avant de partir elle me propose de decoller les membranes... je ne sent rien, ca fai pas mal avec un col ouvert.... On rentre a la maison, ballade avec Crystal, parc... RAS... Le soir des contractions comme tous les soir... mais ca dure un peu donc j'hesite a me coucher... puis plus rien, hop au dodo vers 23 h ... Vendredi 29 mai : 3 h 30 je commence a tourner dans le lit... un mal etre, une gene: pipi??? douleurs??? je sais pas bien... 4 h je me leve pour aller aux toilettes... Une contraction... tient donc ca tire fortement le col et dans le dos... je reste debout... Je tourne dans le salon, les contractions sont un peu forte mais espacées de 10 min, donc je me di que j'ai le temps... 4 h 30 : mon homme m'entend brasser, il se leve... " ca y est t'accouches???" Je lui repond que j'ai des contractions et qu'il faudra tel a sa mere pour qu'elle vienne vers 6 h... si ca continu comme ca on partira... 4 h 45 : il reveil sa mere... Les contractions se rapprochent... toutes les 5 min, je douille... Je suis bien que sur mon ballon ( j'ai bien fai de l'acheter celui la... ) Mais a chaque contraction une envi d'aller aux toilettes me fai me lever... ca tiiiiirrrrre... ouille Vite je retourne sur mon ballon... soullagement... Mon homme pendant tout ce temps me masse le dos a chaque contraction, soulagement supreme... le bonheur... 5 H 00 : sa mere arrive, je galere a m'habiller... mon homme m'aide bien sur On lui donne le plan fai vite fai pour aller a la nounou pour la grande... On lui explique 2 ou 3 trucs et moi jsusi toujours sur mon ballon... J'arrive pas a decoller... Effort supreme, jme leve... boum une contraction Allé c parti... heureusement mon homme a fini la valise et tout est pret ... 5 h 10 : hop en voiture, le supplice, jsuis mal installée... heureusement que c a 10 min... 5 h 20 : j'ai galéré a arriver jusqu'aux Sf mais ca y est... je suis devant la porte... On sonne, elles sont debordées... me disent qu'elles arrivent... J'en peux plus... je resonne... " désolé mais j'en peu plus... " Ok on m'installe en salle d'examen... Je galère a monter sur la table... a chaque contraction je m'arrete, mais j'y arrive et la SF peux enfin m'examiner... Col a 6, "je peux avoir un ballon??? je suis pas bien allongée... si je doi rester 2 heures comme ca ca va pas le faire... " Une SF part faire mon entrée, l'autre me chercher un ballon... Elles sont sorties depuis 1 min, je me prend 2 belles contractions... les pires car je suis mal installée... et mon homme se sent inutile... Et la jlui di " faut que je pousse " :shock: :shock: :shock: " je les apelle??? " "oui faut que je pousse" et je pousse.. impossible de me retenir, ca me soulage c genial... "vite faut qu'elle pousse " il crie a travers le couloir... heureusement qu'on etait en face du bureau... Elles arrivent en courant... une salle venais juste d'etre nettoyé... la seule de libre en fait... Je fai un pti trajet sur le lit d'examen..; " faut que je pousse " j'arrete pas de le dire... et hop je pousse... Une Sf me di d'arreter... elle est drole je peux pas... J'arrive en salle d'accouchement et la le truc horrible: faut changer de table... pour aller sur la table d'accouchement... Jpeux pas ma fille est la elle veu sortir... Je m'accroche a mon homme et hop je me retrouve sur la table... Le personnel est un poil paniqué... les etriers sont pas mis, le matos est pas pret car 5 min avant une femme vennais de partir en chambre... L'auxi puer galère a mettre les etrier ( elle les mets a l'envers... :lol: :lol: ) Une SF m'ausculte pendant que l'autre prepare le matos pour poser une perf... La Sf a mes pieds me di c bon dilatée completement... ah bon??? jm'en doutais pas tien... :lol: :lol: Elle me demande comment je veux accoucher ( tres gentil mais la m'en fou un peu..; jveu qu'elle sorte c tout car ca fai super mal... ) On commence sur le coté mais j'arrive pas a pousser correctement... du coup hop sur le dos Mais les etriers sont pas mis... c pas grave je pousse quand meme... Pendant ce temps l'autre SF essaye de me poser le catheter entre 2 contractions... car quand je pousse j'ai besoin de mes mains... Tout d'un coup je sen qu'elle sort puis rerentre... et la ca brule... ca y est la tete est dehors... " elle est brune" me di mon homme "j'essaye de l'attraper mais les epaules n'arrivent pas a passer... enfin, j'arrive plus a pousser plutot... Le gygy qui est la appui un peu sur ses fesses pour l'aider et jlui cri dessus... ca fai mal, vous avez pas le droit :lol: :lol: :lol: il me repond "ou vous avez vu qu'on accouche en criant comme ca..." Jlui di " ben j'aimerais bien vous y voir vous... " la SF sourie... Bon faut dire qu'ils m'ont filé le protoxyte d'azote donc je di n'importe quoi derriere mon masque... 5 h 53 : Ca y est ma puce est sur mon ventre... bonheur complet... "elle va bien???" vu qu'on a pas eu le temps de mettre le monitoring je savais meme pas si elle allai bien... Et la elle crie... que du bonheur... Je la regarde, la meme tete que sa soeur... impressionnant... Sauf qu'elle est brune... Ses ptits yeux me fixent, ca y est jsuis amoureuse... :love: :love: :love: :love: :love: on reste un moment comme ca... mon homme a coté Pendant ce temps le gygy a pris la place de la SF a mes pieds... ouh, c mauvais signe ca... Je sen qu'il me tripote... appuie sur mon ventre, ca fai trop mal... Apres un tel bonheur on a pas envi d'avoir mal comme ca pour rien... :cry: :cry: :cry: Jlui di " ca saigne beaucoup c ca???" Pas de reponse... la SF me di "oui ca saigne un peu"... On me met les perf pour arrete le saignement... ca se calme... Je mets ma poulette au sein, meme si l'auxi me di que c pas pratique vu que je peux pas m'assoir... Je me cale bien, ma puce tete c trop beau... Le gygy revien... les saignement sont reparti.. Au bout de 1.7 litres de sang le gygy me di " on va faire une revision uterine " Jlui di " et si ca saigne encore c direct l'embolisation??? " il me di oui... :cry: :cry: :cry: J'ai pas envi d'etre operé... et la on me prend ma fille... le dechirement Elle part avec papa faire un brin de toilette... Donc l'anesthesiste arrive... " salut jean francois... " :lol: :lol: " ben d'accord... tu veux une peri plutot qu'une anesthesie generale???" "euh c gentil mais jme voi mal rester assise meme 3 min... " Du coup je fais un dodo... ca fai du bien, je me reveil et la de nouvelles tetes... y a eu un changement d'equipe... c deja 7 h 30... Le gygy revien, tout c bien passé, c'etait juste des caillots qui entretenaient le saignement... pas d'operation, ouf... Mon homme revien avec ma puce... je peux pas trop la prendre je suis dans les choux, j'ai peur qu'elle tombe... Je remarque qu'ils lui ont mis les gouttes... je voulais pas mais c pas grave, je suis plus a ca pret On reste longtemps en salle d'ccouchement..; 6 heures... La SF me mets pleins de perfs, j'ai la nausées, faim... pleins de trucs se passent... Elle est sympa, on discute beaucoup... Mon homme est aux anges avec sa puce dans les bras... on se la passe... Voila 6 heures apres tout va bien je peux aller en chambre, youpi... On se retrouve tous les 3, mon homme prend bien soin de moi car je peux pas me lever de suite... Et l'allaitement se mets en route... malgres les perfs et les atb qu'ils m'ont mis... Ma poulette pesait 4.160 kg pour 52 cm ( NB: sa soeur fesai 4.590 kg pour 53 cm le passage etait donc bien fai... ) Ma Crystal vien me voir et voir sa ptite soeur... Voila ma journée remplie de bonheur... Bisous, bisous
titoune31 579 messages
titoune31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2009 à 16:50
[color=red:f2b6bd96d4]chupps[/color:f2b6bd96d4] quel chance ils t'ont endormi complètement pour la révision utérine moi c'été sous péri et même comme sa j'ai dégusté!!!!je vois aussi que même avec les antibio tu as pu allaiter alors que moi ils m'ont dit pas possible!! ton récit ma beaucoup ému!!!encore félicitations!!!bisous
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 16:54
Merci T'avais deja la peri c pour ca... Ils n'allai pas t'endormir alors que t'etai anesthesié du bas... Normallement t'aurais rien du sentir...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.