Alors dans la continuité des Muguettes, voici mon tour, notre histoire d’un jour, celui du plus beau jour de notre vie, la naissance de notre fille :
[b:41a236988a]Mercredi 27 Mai 2009,[/b:41a236988a]
RDV à 10 H pour un monitoring de contrôle à la clinique.
Tout va bien, il y a assez de liquide amniotique, bébé a un bon rythme cardiaque, il a encore de la place et se trouve toujours bien haut.
Je fais quelques contractions avec de belles pointes au maximum mais sans douleur pour moi…
Le col est toujours postérieur et ouvert à 1, pas d’évolution depuis le monitoring de l’avant-veille, verdict : le col n’étant pas favorable déclenchement prévu au plus tard du protocole de la clinique (DPA J + 4), soit le vendredi 29 Mai au matin.
Je dois donc me préparer pour mon admission en clinique le jeudi 28 Mai en fin de journée…
Rien ne laissait donc présager un accouchement imminent…
[b:41a236988a]Jeudi 28 Mai 2009[/b:41a236988a]
Après une soirée avec bébé bien agité dans mon bidou, je me couche à 23H00… Voilà qu’à 00H57 (précis :lol:) des premières contractions peu douloureuses et irrégulières apparaissent… J’essais de me rendormir, je n’y arrive pas, je reste pourtant dans le lit, cela ne s’arrête pas et la douleur va en augmentant, les contractions sont alors espacées de 10-12 min… Je décide donc de me lever pour faire quelques exercices de détente du bassin dans le séjour pour me soulager et ne pas réveiller Z’homme qui lui dort profondément :lol:… Ca continue de plus belle, je décide alors de prendre 2 Spasphons, ça ne passe toujours pas et il devient de plus en plus difficile de gérer la douleur, je souffle et me concentre sur mes mouvements de bassin… Rien à faire, ça perdure, allez hop’ direction la douche où j’y passe vingt longues minutes sous un jet d’eau chaude pour me soulager encore… Les contractions se rapprochent et s’espacent de 5 min… Je décide alors de réveiller Z’homme.
Il est 4H30 quand Z’homme me demande de contacter la maternité, les sages-femmes me disent d’essayer de rester le plus longtemps possible à la maison et d’attendre que les contractions soient régulières de 5 min pendant au moins une heure. Je poursuis donc mes exercices de bassin et souffle car la douleur est prenante à chaque pic de contraction… Nous y sommes enfin les contractions sont bien régulières depuis plus d’une heure et se sont rapprochées à 3-4 min…
6H40 : Départ pour la maternité, Z’homme charge les valises et m’aide à m’habiller.
7H15 : Arrivée à la maternité, on sonne, les sages-femmes me prennent de suite en charge et se souviennent de mon appel passé, elles m’installent en salle de travail et vérifient mon col : dilaté à 3 cm ! Super ! On va pouvoir aller direct en salle d’accouchement ! :bravo:
7H30 : Douche à la Bétadine bien chaude pour me soulager des contractions et j’enfile ma jolie tenue super sexy :lol:, un drap autour de la taille… Hop’ en salle je m’allonge sur la table, on me branche sur le monitoring…
8H00 : Les sages-femmes appellent l’anesthésiste, une laborantine vient de faire une prise de sang, on me pose un cathéter (aïl aïl aïl)…
9H30 : Pose de la péridurale, anesthésiste sympa, on fait sortir Z’homme. La pose se fait, même pas mal ! Et là que du bonheur ! ! ! Très vite plus aucune douleur ! Ahhhh ! :D
10H15 : Col dilaté à 5 cm, on décide de me percer la poche des eaux pour accélérer les choses… En effet en regardant le monitoring il y a de sacrés pics de contractions et moi je sens juste mes muscles se contractés…
11H00 : Col à 6 cm, la sage-femme me parle du fameux centimètre par heure pour un premier enfant, ce ne sera pas donc pour tout de suite…
11H45 : Col à 7 cm
13H00 : Col à 9 cm
14H00 : Col à 10 cm ! :youpi: Ca y est on y est, le gynécologue prévenu de mon accouchement arrive et vérifie où se trouve bébé, il est encore bien haut, il va falloir attendre qu’il s’engage dans le bassin…
Le temps passe bébé ne descend pas… :( , soit sa tête est mal disposée ce qui bloque son entrée, soit mes contractions ne sont pas assez fortes pour l’y pousser… Le gynécologue propose d’attendre encore…
16H00 : cela fait maintenant deux heures que je suis complètement dilatée, ces deux dernières heures m’ont fatigué… et bébé toujours pas descendu, la décision du gynécologue tombe se sera une césarienne…
On prépare le bloc pendant que je dis au revoir à Z’homme en pleurs en m’excusant auprès de lui de le couper de ce merveilleux moment que celui de la naissance de notre fille, je regrette profondément qu’il soit mis de côté et ne puisse vivre pleinement cet instant, il m’encourage et me dit qu’il m’aime… Je suis effondrée, les sages-femmes attendries m’encouragent, tentent de me consoler et m’accompagnent au bloc.
L’anesthésiste me remet une dose pour anesthésier tout le bas de mon corps, il y a plein de monde autour de moi, on m’installe, on me parle, on me met en plus une dose de morphine car je suis très chamboulée et complètement stressée (j’ai la phobie de l’hôpital) cela va me chouter… Je vomis beaucoup… Le champ est posé, c’est parti !
Les sages-femmes restent à mes côtés, me parlent, m’embrassent, me réconforte tellement je pleurs… Je divague et raconte le sketch de Florence Foresti :mdr:,
16H42 : Premiers cris de bébé, une immense émotion m’envahie, telle que je me remets à pleurer, de joie cette fois, inexplicable cette vague, il faut le vivre pour savoir, c’est merveilleux, ça y est elle est là ! On me la présente, en larmes je l’embrasse et la trouve belle, «c’est ma fille c’est ma fille ! Elle est belle, elle est belle !»
Les sages-femmes la mettent en couveuse le temps de placer papa dans un fauteuil dans une salle pour le peau à peau avec bébé…
De mon côté quelques complications pour me recoudre, la vessie a été touchée à l’ouverture et le col s’est déchiré, le temps passe je suis toujours au bloc…
18H00 : Je suis enfin en salle de réveil, sous couverture chauffante et une enveloppe m’attend, dedans j’y trouve trois photos de papa et de bébé avec des petits mots de Z’homme écrit au dos… Je les garderai tout contre mon cœur durant l’attente de mon réveil physique…
Les anesthésiques se dissipent, on me donne alors une dose de morphine, je commence à retrouver petit à petit la sensation de mes membres inférieurs mais je souffre… Je surveille au loin l’horloge que j’aperçois dans le couloir en espérant voir les minutes défilées le plus vite possible, j’ai hâte de retrouver ma nouvelle famille ! L’infirmière me voyant souffrir me propose une seconde dose de morphine à la contrainte de rester une heure de plus en salle de réveil, je refuse, je veux monter dans ma chambre et vivre l’arrivée de notre fille avec mon Z’homme.
L’infirmière émue de me voir prendre telle décision fait son possible pour qu’un brancardier puisse venir me chercher rapidement…
21H00 : Me voilà enfin dans ma chambre, je découvre mes deux amours de ma vie qui tout aussi impatient que moi m’attendaient, gros moment d’émotion, pas une seule parole seulement des larmes de bonheur les yeux dans les yeux. Nous prenons enfin le temps de découvrir bébé et de réaliser que cette merveille que nous tenons dans nos bras est notre fille ! Nous remercions les sages-femmes de nous permettre de rester un instant ensemble malgré l’heure tardive…
Vient le moment des séparations, Z’homme rentre à la maison, ma fille restera auprès des sages-femmes…
2H00 : Première mise au sein, je tiens ma fille dans les bras, un moment d’échange entre elle et moi comme si le temps s’arrêtait, je m’émerveille et ne prête plus attention à toutes ces souffrances je vis simplement le moment présent !
Voilà désormais ma vie, notre vie est à jamais illuminée par notre Tanguinette, princesse, étoile, notre bébé d’amour : STELLA ! ! ! :love: :love: :love:
C’est tellement magique ! Je souhaite à toutes les mamans de vivre cette expérience unique dans sa vie ! Nous allons désormais vivre ce bonheur à trois !