à mon tour!
le travail a commencé dimanche soir 24 mai,
toute la journée j'ai senti des contractions de travail, mais elles restaient assez irrégulières, aussi bien ds le temps, que ds l'intensité,
Emma part chez mes parents,
et nous on va faire un petit contrôle a la maternité,
le col est ouvert a 2, le travail n'est pas encore franchement commencé,
on me propose soit de rester la nuit avec un peu de morphine, soit de rentrer chez moi avec salbumol+ spasfon
je rentre a la maison, je serai mieux pour me décontracter
les contractions disparaissent de 23h a 4h
lundi 25 mai, 4h du matin, les contractions me réveillent,
les mêmes que la veille,
je prends du spasfon, un bain chaud, rien n'y fait,
je n'arrive pas a rester assise, il faut que je marche
6h30, ca y est les contractions sont regulieres, toutes les 7/8 minutes
mon chéri part travailler,
moi je decide de me relaxer, un nouveau bain + qqs exercices sur un ballon,
9h30, les contractions sont fortes, espacées de 3 à 5 minutes,
j'appelle mon homme et lui dit de rentrer,
je voulais faire le + gros du travail a la maison mais la je sens qu'il faut partir
je finis les valises, prends une douche, il rentre, on part,
on arrive a la maternité a 10h30,
petit examen : col ouvert a 4 :youpi: c'est pour aujourd'hui
on me propose la péri, je refuse pour l'instant, c'est gérable et surtout je veux marcher marcher marcher,
on se balade un peu dans les couloirs, les contractions deviennent vraiment fortes, mon chéri est top, il réussit a me changer les idées en me racontant tout et n'importe quoi durant les contractions,
11h30 on s'installe ds une salle d'accouchement, je demande a voir l'anesthésiste,
je lui explique mes peurs: mon 1e accouchement avait été déclenché et trop médicalisé a mon gout, la péri était trop forte
il me propose 1 péri légère ou il ne mettra qu'1/3 de la dose habituelle + le masque a oxygène
ca me convient, de toute façon j'ai trop mal!
12h: le cocktail petite péri + masque est top, c'est relaxant, mon homme se moque de moi car je n'arrive plus a suivre nos conversations
13h30: j'ai a nouveau mal, les contractions sont fortes et sans pause, je dis a mon chéri d'appeler la sage-femme, il faut que je pousse (et la il me répond "ah non pas maintenant :lol: trop drôle lui!)
la sage-femme arrive, elle regarde "votre bébé arrive, installez-vous comme vous voulez, vous allez pouvoir pousser"
13h45: je prends un grande inspiration, je bloque, je pousse 1 fois,
la sage-femme me dit "stoooop, ne poussez plus, tendez-moi vos bras et ouvrez grands vos yeux"
13h47: Alice est la :D
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/014,7ae6735864cd8ba3e7bef5a277baa3e0.jpg.html][img:d9f1d0d003]http://images3.hiboox.com/vignettes/2209/7ae6735864cd8ba3e7bef5a277baa3e0.jpg[/img:d9f1d0d003][/url]
je pleure et je ris en même temps, elle pleure, elle est trop belle, je la regarde partout, compte les doigts, les orteils tout est la!
petite crevette: 3 kilos et 48 cm
accouchement rapide, pas trop douloureux (merci qd même l'anesthésiste!), pas d'episio, une légère déchirure superficielle (1 point de suture)
2h de peau a peau + tard je suis déjà debout et en forme, et je dis a mon chéri " c'était trop bien, on en fera pt-etre un 3eme"