Posté le : 20-04-2009 à 15:21
Bonjour à toutes !!
Voyant sur le forum que certaines rencontrent les mêmes "problèmes" (si on peut appeler ça comme ça...) que moi... Je me décide enfin à venir vous raconter mon accouchement...
Accouchement un peu particulier, en effet... ou du moins, totalement différent de mes 3 précédents... car après un allitement de 4 mois pour MAP (col ouvert dès 19 SA) et 3 traitements pour stopper les contractions... le travail n'arrivait à se mettre en route à la fin...
Donc, J-15... les contractions s'installent... régulières, douloureuses... je pars au lit en me disant "cette nuit, c'est la bonne !!"... et puis, arrivé à minuit... plus rien :cry: ... le lendemain... pareil !!... cool !!... c'est fois, c'est la bonne !!... et bien, devinez quoi ?!! dans la nuit... plus rien :cry: ... J'ai passé une semaine comme ça... avec des contractions ++ toutes les nuits, et un travail qui s'arrête comme il est arrivé... Je vous passe les details... nuits blanches (ou presque) pendant 1 semaine... un grand [b:9429e4108f][size=24:9429e4108f]?[/size:9429e4108f][/b:9429e4108f] tous les jours...
Arrive mardi 24 mars... avec des contractions vraiment douloureuses dès le début d'après midi... et qui durent !!... à minuit... contractions toujours ++... je me lève pour aller préparer les dernières choses à emporter... faire les 2/3 bêtises que j'avais à faire avant de partir... je préviens chéri que je ne vais pas tarder à appeler belle maman (pour qu'elle vienne garder mes 3 grands)... mais en pleine nuit, je n'aime pas trop ça... j'hésite... je ne voudrais pas la déranger pour une fausse alerte... Je m'installe donc dans mon canapé... je respire... accompagne les contractions et parle à mon bébé... bref, quelques heures passent... arrivent 3 h... et rebelotte... les contractions commencent à ralentir, diminuent en intensité... pour enfin s'arrêter... à 6 h, j'étais toujours chez moi... déçue, une fois de plus !!...
Mercredi 25... journée comme les autres... à quelques détails près... j'avais perdu le BM depuis 2 semaines... et ce matin-là, je perdais du sang (rouge vif)... pas beaucoup, mais assez pour me poser des questions... je supposais que c'était à cause des contractions (plus fortes que d'habitude) de la nuit passée... Mais je préfèrerais parler aux SF quand même... histoire d'être rassurée... Donc, j'appelle la mater... la secrétaire a refusé de me passer une SF en me disant de venir (4ème accouchement... ça peut être rapide... il vaut mieux contrôler tout ça)...
Bref, je pars dans l'après midi, après avoir fait venir belle maman pour garder mes grands...
Vers 16 H, la SF m'accueille... verdict col à 4 !!... mais pas de contractions... elle me fait un décollement des membranes et m'explique que si le travail a du mal à se mettre en route, c'est certainement à cause des traitements pour arrêter les contractions que j'ai pris durant la grossesse... Elle m'installe en salle de pré-travail pour un monito... verdict : contractions qui reviennent... et 30-45 mn après... col à 6 !!
Bref... c'est enfin le moment !!... j'appelle chéri pour qu'il vienne me retrouver... j'en profite pour dire au revoir à mes grands (bisous devant les ascenseurs)...
21 h... en salle de travail... les contractions commencent à être vraiment douloureuses...
Je pars en salle d'accouchement à 22 h... je m'installe sur le côté gauche et à 23 h 15, je dis à chéri d'aller chercher la SF car je sens la tête de Louhann pousser... 23 h 30, la SF commence à me dire que je vais pousser (enfin, je dis pousser, mais sur le côté, ce n'est pas vraiment "pousser"... juste "souffler")...
A 23 h 58... Louhann est là... sur mon ventre !!... Accouchement sur le côté... elle est descendue toute seule, en douceur... presque 4 kg, et je n'ai même pas eu d'épisio... le rêve !!... j'ai pu l'attraper moi-même à sa sortie pour me la poser sur le ventre avant de faire connaissance... elle n'a pas pleuré et se contentait de nous regarder... appaisée et magnifique !!
J'espère que mon témoignage pourra en rassurer certaines... le travail peut parfois avoir du mal à s'installer... mais les contractions sont utiles quand même... et ce qui est fait avant le jour J sera ça de moins à faire durant l'accouchement...
Pour moi, la semaine qui a précédé mon accouchement a été très éprouvante moralement... et nerveusement (côté organisation, c'est toujours difficile quand on a d'autres enfants)... mais je suis arrivée le jour J avec un col à 4 (sans contractions)...
Courage à toutes celles qui accouchent bientôt... préparez-vous à vivre des moments merveilleux et riches en émotions... et rappelez-vous, il n'y a pas de règles, chaque femme est différente et chaque accouchement aussi...
Désolée pour le roman :oops: ...